Bonjour je suis actuellement en train de faire mon système de refroidissement simple petite question que puis je mettre comme pompe à eau externe au moteur pour pousser l'eau jusqu'au moteur car mine de rien il y a long ,long ,long de circuit puis c'est pire que space mountain sa descend sa remonte
Donc je suis en train de voir cela de plus près afin de l'incorporer dès maintenant au circuit
par contre dessous mets de l inox ou de l alu c est mieux pour la discipation et moins cher que les silicones, en plus en silicone c ets des bouts de 1 m donc a chaque fois 1 manchon et 2 colliers, 3 raisons de plus pour etre emmerdé
moi j'ai quand meme prévu une pompe externe, un revendeur de pièces vw belge ( speed shop 356 )a fait ramener il y a un an, une porsche 914 avec ej20t et prépa des états unis et il a une pompe externe gérée par un boitier thermostat et je peux dire qu'elle fonctionne souvent, chez oreca il y a un système semblable
oui j'ai prevu de l'inox pour le systeme de refroidissement juste les raccords reliant les différents tubes inox sont en silicones mais mine de rien en faux pas mal je n'ai pas prévu assez large .
dans un premier temps je vais essayer sans puis si sa ne suffit pas je monterai une électrique.
et ouii moi aussi j'ai vu ce systeme diabolo je voit de quoi tu veux parler
Oui, mais ce montage n'a d'intérêt que si les pompes ont le même débit. Si ce n'est pas le cas, il y a en a toujours une qui bourre au c** de l'autre... Donc l'efficacité n'est pas optimale!
J'me trompe?
Bah c'est effectivement ce que je redoute aussi que l'une pousse plus que l'autre donc ce qu'il serait optimale c'est d'avoir les 2 avec un débit approximativement similaire pour le moment c'étais a but d'étude vu que apparemment c'est pas nécessaire a voir par la suite puis apres il faut aussi gérer le déclenchement de la pompe électrique car avec la pompe à eau c'est gérer par un calorstat et ne tourne pas des le démarrage du moteur donc faut aussi gérer cela avec un boitier thermostat comme diabolo parlé
salut
et lorsque le moteur (thermique) tourne a 1000 trs ou a 6500 trs, y a normalement 6.5 la difference sur une même pome, et l'autre a un regime constant va falloir gérer plutôt avec un potensiometre là, et trouver le même debit, un coup a mettre sous pression le circuit d'eau plutot qu'autre chose
Euh bonne question je sais juste d'après mes renseignements que le thermostat est fait pour ce déclencher a une certaine température donc en gros joué le rôle du calorstat en gros c'est comme un deuxième radiateur qu'on déclenche quand on le désire après on ne m'a peut être pas tout dit a ce sujet
voici le lien de la pompe vendue par oreca, il est bien ecrit que elle peut remplacer voir completer une pompe d'origine, elle est gérée par un boitier qui se declenche par thermostat, je ne pense pas qu'oreca se permet de vendre de la merde , à mon avis ce type de pompe est equipée d'un système de roue libre qui fait qu'elle ne fait pas de résistance (bouchon) si elle n'est pas en service http://www.oreca-store.com/pompe-a-eau- ... 00grs.html
et le boitier de gestion http://www.oreca-store.com/contr-ocirc- ... oreca.html
Bah je pense aussi que c'est pas de la merde après reste a voir si c'est vraiment utile si l'eau circule bien avec juste la pompe à flotte du moteur je n'en voit pas l'utilité sinon c'est cela qu'il me faudra avec un boitier thermostat pour la gérer