ben toujours bloqué , je pense a un defaut de pompe a huile qui a entrainer une destruction d un coussinet de vilo et du serrage. ca fesait un moment que quand je freinais fort ( c est a dire tout le temps ) meme plein d huile, j ai le voyant qui s allumait et le mano indiquait une baisse a 0,5 bar, je pensais que c etait du au cloisonnement du carter, Low me l avait modifié et ca le fesait toujours.
je vais en profiter pour modifier aussi la ligne d essence et monter le chauffage tant qu a y etre
sinon il fait un bon 18/19 ° c est cool pour bosser, mais le vent se leve, ca va chuter
bon, le soucis aussi c'est que l'ej25 est le mauvais élève de chez subaru (surtout au niveau piston ),
en utilisation musclée il est recommandé de cloisonner le carter pour éviter le déjaugage, tu l'as fait , il reste effectivement la satanée pompe à huile correcte pour l'ej20 mais limite pour le 25 , c'est pour cela qu'il existe des pompes gros débit chez cosworth et chez roger clarck,chez eux il modifie encore plus celle de cosworth, faut pas demander l'importance de cet élement!
heureusement tu as un bloc de réserve, je serais quand meme curieux que tu l'ouvres pour voir ce qui a merdé inside
il est peut etre réparable à moindre frais
a moindre frais, quand tu vois le prix de la pochette de joint....
je viens de commander la pompe gros debit chez Stef, 12 mm , pas une Cosworth ( c est 400 € ) mais une bonne 12mm a 180 € qui va cracher de l huile partout comme il faut, le carter est cloisonné longitudinal et transversal ( Lowelding job ;) ), j ai une tôle anti déjaugeage Cosworth , celle a 300 € ( des flaps qui empêchent que l huile ne remonte trop dans le bloc )
la jupe des piston des EJ25 de cette époque est effectivement un problème mais pour ma part c est pas elles qui sont mises en cause ,pas de bruit ( elles sont trop longues et peuvent venir taper dans les cylindres ) le vilo bouge de 1mm , je vais commencer par démonter la pompe a huile pour voir si c est pas elle qui est explosée et qui bloque tout, j ai vidangé, pas de métal dans l huile ni sur le bouchon aimanté. une petite fuite a un spy d arbre a came et une autre sur le même coté devant a une trappe de visite des axes de pistons et sur un cache culbu
je n avais que 4,5 bars aussi bien a chaud qu a froid, c était pas normal, j aurais du avoir 7 bars a froid, a 115 ° et a 5000 trs je n avais que 3,5 bars ( huile castrol Edge sport 10w60) , je pense que mon prob vient bien de la pompe à huile, j avais passer un produit pour décrasser le bloc il y a quelques temps , peut etre qu une grosse merde s est décollée et a colmater un truc mais j en doute, je fais la vidange tous les 3 mois soit environ 6000 bornes.
Pour sortir un volant bleu comme ça, c'est pas possible, soit tu sais pas conduire, soit tu as un problème de patinage.
Les volants de ce genre, ça se met à brouter sur du point de collage, c'est dû au défaut de planéité des points de chauffe,
tu auras de la chance si tu n'aura pas ce souci (Dangerous ne l'a pas eu malgrès mon avertissement...).
disons qu avec les premiers soucis de boite que j avais eu , il a pas mal morflé , il est moins bleu qu avant ! quand tu n as que la 3 et la 5 pour rouler forcement ca cire....