scooby 1302
- Alex
- Admin
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
Re: scooby 1302
tu as soudé tes supports de sièges sur le plancher et la coque ??
tu ne sais plus decoquer maintenant ?
sinon GOOD taf !!

tu ne sais plus decoquer maintenant ?
sinon GOOD taf !!

- white lady
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
Tu sais que tu est un grand malade toi !!
Mais la maladie à du bon parfois, c est superbe.
Mais la maladie à du bon parfois, c est superbe.
- presse-purée
- Membres confirmés
si coxi ben, le support est découpé pour séparer l'ensemble, on le vois sur une photo, beau travail en tout cas 

- diabolo
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
oui coxy ben était un mavais élève à l'ecole!
j'ai fait le coté de la traverse démontable donc aucun soucis pour decoquer 

- playeur3
- Membres confirmés
ha ouai quand meme !! toujours des bons trucs sur ce post !!
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
diabolo a écrit :oui coxy ben était un mavais élève à l'ecole!j'ai fait le coté de la traverse démontable donc aucun soucis pour decoquer
et en + tout est bien pensé !! la classe !

- prototix
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
super taf mec

- diabolo
- Membres confirmés
allez ca avance heu non ca retrecit plutot! j'ai acheté un train arrière 944 phase 1 donc voie étroite en allemagne

les disques n'ont quasi pas fonctionnés!
je l'ai monté ainsi qu'une jante et ...
ca va toujours pas! je comprend rien!
je vais devoir passer en ailes +7cm (c'est mieux que du +11cm mais bon!!)
pourtant selon mon calculateur d'entraxe ca doit passer en +4cm, comprend pas!
mes jantes sont des 8x16 en ET11 et selon kerscher on peut mettre du 9' en ET-19 sous des +4
d'après le programme que j'utilise, la jante de kerscher serait 43mm plus déportée que la mienne et imaginons qu'il se serait trompé et qu'en fait l'ET serait +19, elle serait quand meme plus large de 5mm que la mienne!!!
j'ai toujours mes bras alu en annonce si ca intéresse quelqu'un, je peux faire un prix nouvel an
!

les disques n'ont quasi pas fonctionnés!
je l'ai monté ainsi qu'une jante et ...
ca va toujours pas! je comprend rien!
je vais devoir passer en ailes +7cm (c'est mieux que du +11cm mais bon!!)
pourtant selon mon calculateur d'entraxe ca doit passer en +4cm, comprend pas!
mes jantes sont des 8x16 en ET11 et selon kerscher on peut mettre du 9' en ET-19 sous des +4
d'après le programme que j'utilise, la jante de kerscher serait 43mm plus déportée que la mienne et imaginons qu'il se serait trompé et qu'en fait l'ET serait +19, elle serait quand meme plus large de 5mm que la mienne!!!
j'ai toujours mes bras alu en annonce si ca intéresse quelqu'un, je peux faire un prix nouvel an

- prototix
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
et toi mon coco des news pour le train arriere?
- diabolo
- Membres confirmés
rien nada, quedal!! je suis en mode fish stick congelo donc je travaille pas! mais j'ai une suspension made in united kingdom
bientot des photos!!!

- diabolo
- Membres confirmés
quelques news pendant mon hibernation,
j'ai recu les ex silentblocs moteur sti de tham, un grand merci mec

et puis voici mes suspensions,
en fait j'ai contacté plusieurs sociétés pour des renseignements et chez BC racing uk, le gars me dit que si je le désire il peut tenter de me faire un kit" sur mesure",
je m'explique, bc est un fabricant japonais de coilovers, donc c'est des kits pret à monter, rien de sur mesure mais ils disposent d'un catalogue de pièces de remplacement, il fait savoir que par soucis de rentabilité, ils utilisent des cartouches amortisseur de meme section pour tout leur kit, diffère juste les fixations,les ressort et la viscosité de l'huile,
donc j'ai discuté pendant 15jours avec ce type, communiqué la répartition des masses de mric en ajoutant 50kilos sur l'avant (pont et radiateur,...) , type d'utilisation , et dimension accessoires
ensuite il a pris contact avec le japon pour demander une validation du kit et la compatibilité de chaques pièces en fonction de mes données, et voici donc mon kit custom

un des coilovers avant

vu que j'utilise les fusées avant subaru, mes points de fixations sont surélevés par rapport à une fusées d'origine vw, il me fallait donc un amortisseur très très petit (ppp avait le meme soucis que moi)
je lui ai demandé qu'il fasse 37cm ,le vendeur m'a donc mis des ressort court 180mm en 5kilos de dureté(c'est dur mais je suis plus lourd qu'une vw d'origine sur l'avant et j'ai précisé que c'était pour une utilisation route/circuit )
il m'avait dit que pour atteindre cette taille je devrait probablement retirer une bague contre ecrou, chose faite, j'ai 36cm, nickel!
voici la photo du support inférieur subaru

la platine réglage d'angle et le réglage en dureté

ce sont des BC racing BR type RA, ils sont entièrement démontable et donc réparable, on sait donc changer l'huile si le comportement n'est pas bon!

je précise que les amortisseurs ne sont pas ceux d'une sub, ils était trop grand, ce sont ceux prévu pour une toyota mr2 turbo avec une viscosité déterminée pour moi au japon
voici les coilovers arrière

impossibe de trouver une réference avec oeillet supérieur donc je vais faire un arceau avec des supports sur mesure
ici on utilise une fixation inférieur de mitsubishi evo 1 qui corresond à nos vw, les ressorts sont des 180mm en 6kilos (il voulait me mettre plus dur mais j'étais pas d'accord)

la platine supérieur et son réglage de dureté

contairement à nos coilovers "classique" , ici le réglage de hauteur ce fait en vissant les support inférieur sur le corps de l'amortisseur, ce qui fait qu'on a toujours une tension idéale des ressorts,
je pourrais ensuite en fonction du comportement accessoiriser la suspension avec d'autres ressort plus court et d'autres duretés
un super achat qui revient à la moitié du prix d'une suspension réellement sur mesure!
j'ai pris le risque, on verra à l'utilisation si c'est payant
j'ai recu les ex silentblocs moteur sti de tham, un grand merci mec

et puis voici mes suspensions,
en fait j'ai contacté plusieurs sociétés pour des renseignements et chez BC racing uk, le gars me dit que si je le désire il peut tenter de me faire un kit" sur mesure",
je m'explique, bc est un fabricant japonais de coilovers, donc c'est des kits pret à monter, rien de sur mesure mais ils disposent d'un catalogue de pièces de remplacement, il fait savoir que par soucis de rentabilité, ils utilisent des cartouches amortisseur de meme section pour tout leur kit, diffère juste les fixations,les ressort et la viscosité de l'huile,
donc j'ai discuté pendant 15jours avec ce type, communiqué la répartition des masses de mric en ajoutant 50kilos sur l'avant (pont et radiateur,...) , type d'utilisation , et dimension accessoires
ensuite il a pris contact avec le japon pour demander une validation du kit et la compatibilité de chaques pièces en fonction de mes données, et voici donc mon kit custom

un des coilovers avant

vu que j'utilise les fusées avant subaru, mes points de fixations sont surélevés par rapport à une fusées d'origine vw, il me fallait donc un amortisseur très très petit (ppp avait le meme soucis que moi)
je lui ai demandé qu'il fasse 37cm ,le vendeur m'a donc mis des ressort court 180mm en 5kilos de dureté(c'est dur mais je suis plus lourd qu'une vw d'origine sur l'avant et j'ai précisé que c'était pour une utilisation route/circuit )
il m'avait dit que pour atteindre cette taille je devrait probablement retirer une bague contre ecrou, chose faite, j'ai 36cm, nickel!
voici la photo du support inférieur subaru

la platine réglage d'angle et le réglage en dureté

ce sont des BC racing BR type RA, ils sont entièrement démontable et donc réparable, on sait donc changer l'huile si le comportement n'est pas bon!

je précise que les amortisseurs ne sont pas ceux d'une sub, ils était trop grand, ce sont ceux prévu pour une toyota mr2 turbo avec une viscosité déterminée pour moi au japon
voici les coilovers arrière

impossibe de trouver une réference avec oeillet supérieur donc je vais faire un arceau avec des supports sur mesure
ici on utilise une fixation inférieur de mitsubishi evo 1 qui corresond à nos vw, les ressorts sont des 180mm en 6kilos (il voulait me mettre plus dur mais j'étais pas d'accord)

la platine supérieur et son réglage de dureté

contairement à nos coilovers "classique" , ici le réglage de hauteur ce fait en vissant les support inférieur sur le corps de l'amortisseur, ce qui fait qu'on a toujours une tension idéale des ressorts,
je pourrais ensuite en fonction du comportement accessoiriser la suspension avec d'autres ressort plus court et d'autres duretés
un super achat qui revient à la moitié du prix d'une suspension réellement sur mesure!
j'ai pris le risque, on verra à l'utilisation si c'est payant
- tham
- Testeur officiel
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
trop de la balle ces pièces
chapeau bas monsieur Nico

chapeau bas monsieur Nico

- kev1
- Membres confirmés
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
wahou!!! superbes pièces!! 

- Superflo
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
Ils font de la belle pièce pour les jap
Question dureté à l'arrière j'ai les ressorts fournis par MBT en 500lbs/inch ce qui fait si je ne me trompe pas 88N/mm et c'est vraiment trop dur pour la route, je compte passer en 66N/mm (375lbs/inch).

Question dureté à l'arrière j'ai les ressorts fournis par MBT en 500lbs/inch ce qui fait si je ne me trompe pas 88N/mm et c'est vraiment trop dur pour la route, je compte passer en 66N/mm (375lbs/inch).