71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ
- tham
- Testeur officiel
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- maxi
- Membres confirmés
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

mais bon on faut bien faire avec et c'est déjà ça

- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Courage, t'a déjà fait le plus gros 

- tham
- Testeur officiel
on continue a nettoyer le mettrais un coup d huile au pinceau avant le remontage ca sera utile , pareil sur le vilo avant de remonter le carter.
voila c est remonté la pompe gros debit , mon ancienne pompe a eau avec le calorstat grimmspeed qui ouvre a 70° au lieu de 78°
comparatif pompe a eau sub ( la rouillée) et une aftermarket made in Japan, la sub a une roue a aube qui comprime l eau grace a un escargot , l autre non....
la pompe a huile qui fuit, voila pourquoi on change les spis avant de remonter, ca evite un démontage , meme si pas tres chiant sur un bay early avec la jupe démontable, mais c est du taff quand même , démontage des caches distri, démontage de la distri, démontage des poulies d AAC, démontage des caches culbus , apres faut tout remonter... 
- tor66
- Membres confirmés
- Votre German : T2b de 1976
- Moteur : EJ 253

espérons que ça arrive demain.....

- tham
- Testeur officiel
c est bon je les ai depuis 15h00 cet aprem, les spis sont changés les caches arrières et les poulies remontées, il me faut une grosse 6 pans genre 14/15 , j ai pas, demain je vais aller en acheter une pour changer les joint de trappe de devant et je remonte la distri, le demi carter est remonté avec la tôle Cosworth, mais j ai du la modifier car c est pas exactement la même fonderie de bloc apparemment , j aoi fait une boulette avec le spi de VM je l ai poussé a fond , faut pas... j en ai un autres
pour info, j ai 139 € de pieces sub ( joints , cartouche huile, nettoyant moteur, 181 € de pompe à huile, 235 € de distri .....et 600 € de moteur
je n ai pas changer les joints de caches culbus,( joints, joints de bougies, rondelles etanches ) y en a pour + de 100 €
pour info, j ai 139 € de pieces sub ( joints , cartouche huile, nettoyant moteur, 181 € de pompe à huile, 235 € de distri .....et 600 € de moteur

je n ai pas changer les joints de caches culbus,( joints, joints de bougies, rondelles etanches ) y en a pour + de 100 €
- maxi
- Membres confirmés
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600

- tham
- Testeur officiel
1 FILTRE A HUILE
1 NETTOYANT MOTEUR AVANT VIDANGE
2 SPI VOLANT MOTEUR
4 SPI D AAC
1 TRAPPE DE VISISTE ARRIERE
1 JOINT TORIQUE
2 JOINT CUIVRE DE TRAPPE DE VISITE
2 JOINTS DE COLLECTEUR D ECHAPPEMENT
et ils se sont trompés ! ils n ont pas compté la cartouche d huile, mais les spi d AAC a 39,20 € sont a 23 € chez stef design, forcement ils profitent un peu , la distri a 300 €TTC je l ai payé 230 €
la pompe a huile à 285 € TTC je l ai payé 130 € !!!! main d oeuvre pour la pompe a huile 210 € !!!
je ne prends que le mini chez eux, ils sont a coté de chez moi,c ets aussi un peu le prix a payer quand tu est pressé ....
1 NETTOYANT MOTEUR AVANT VIDANGE
2 SPI VOLANT MOTEUR
4 SPI D AAC
1 TRAPPE DE VISISTE ARRIERE
1 JOINT TORIQUE
2 JOINT CUIVRE DE TRAPPE DE VISITE
2 JOINTS DE COLLECTEUR D ECHAPPEMENT
et ils se sont trompés ! ils n ont pas compté la cartouche d huile, mais les spi d AAC a 39,20 € sont a 23 € chez stef design, forcement ils profitent un peu , la distri a 300 €TTC je l ai payé 230 €
la pompe a huile à 285 € TTC je l ai payé 130 € !!!! main d oeuvre pour la pompe a huile 210 € !!!
je ne prends que le mini chez eux, ils sont a coté de chez moi,c ets aussi un peu le prix a payer quand tu est pressé ....
- diabolo
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
tu n'as pas essayé de trouver sur le net en uk?je sais pas si ca existe pour subaru mais pour ma caisse de tout les jours (honda) j'ai trouvé une boutique en ligne officielle de pièces détachées ( ca n'existe pas en france ni en belgique !!) et je peux vous dire qu'ils sont pas taxés comme nous! c'est bien moins cher que des pièces officielles en belgique et j'ai un pote qui travaille chez honda et a des remises!!!!
vu le nombre de sub en angleterre, je suis certains qu'il a un magasin du meme style
sinon je trouve ca cher ok mais ca aurait couté combien pour faire la meme chose sur un type 4?
pas beaucoup moins cher à mon avis!
vu le nombre de sub en angleterre, je suis certains qu'il a un magasin du meme style
sinon je trouve ca cher ok mais ca aurait couté combien pour faire la meme chose sur un type 4?
pas beaucoup moins cher à mon avis!
- tham
- Testeur officiel
oui mai spour etre sur de les avoir, j ai préféré prendre au plus sur 

- tham
- Testeur officiel
bon ben le bloc est presque pret, j ai reniqué le spi de VM
j ai monté mes poulies alu mais j ai pas de courroie assez petite ! , si lundi je ne trouve pas je remonte mes origines et je commanderai une courroie ( 5PK625)
demain vidage du bus et montage du chauffage, remplacement des colliers, petite finition sur le bloc .
sinon les silents bloc moteur STI ne se montent pas, comme j ai pas fait la modif/pose du moteur a l origine, je vais pas fait gaffe que Low avait modifié les platines des silent bloc, pas le choix avec le carter Martin Bott, donc pour ceux qui partent sur une barre RJES , faudra un carter d origine modifié , pas un bott , sinon ils seront obligé de modifié et les platine/silent bloc et la barre RJES.
Y a une boite en Allemagne qui fait des carters sub modifiés qui ont l air pas mal ( ne ressemble pas a frankenstein !
) faudra se retourné la dessus, pour ceux qui ont une cox pas de prob car pas de barre support moteur

j ai monté mes poulies alu mais j ai pas de courroie assez petite ! , si lundi je ne trouve pas je remonte mes origines et je commanderai une courroie ( 5PK625)
demain vidage du bus et montage du chauffage, remplacement des colliers, petite finition sur le bloc .
sinon les silents bloc moteur STI ne se montent pas, comme j ai pas fait la modif/pose du moteur a l origine, je vais pas fait gaffe que Low avait modifié les platines des silent bloc, pas le choix avec le carter Martin Bott, donc pour ceux qui partent sur une barre RJES , faudra un carter d origine modifié , pas un bott , sinon ils seront obligé de modifié et les platine/silent bloc et la barre RJES.
Y a une boite en Allemagne qui fait des carters sub modifiés qui ont l air pas mal ( ne ressemble pas a frankenstein !

- diabolo
- Membres confirmés
et donc tu vas me faire cadeau de tes supports moteur sti pour la noel! oh comme c'est gentil! il m'en fallait justement!
allé courage bientot le redémarrage!

allé courage bientot le redémarrage!
- tham
- Testeur officiel
je te fais un bon prix 

- diabolo
- Membres confirmés
dis moi par mp, la fixation sur le bloc est la meme que les origines, 2 boulons espacés de +-15cm (les miens sont toujours montés donc pas facile à mesurer) ?
sinon j'ai passé quelques heures à essayer de trouver un site de pièces d'origine subaru et c'est la deception, il y a bien quelques boutiques mais rien d'officiel subaru ou tu rentres ton numero de chassis et ou on te sort les vues eclatées et les pièces de rechange originale
sinon j'ai passé quelques heures à essayer de trouver un site de pièces d'origine subaru et c'est la deception, il y a bien quelques boutiques mais rien d'officiel subaru ou tu rentres ton numero de chassis et ou on te sort les vues eclatées et les pièces de rechange originale
Modifié en dernier par diabolo le 23 déc. 2012, 19:24, modifié 1 fois.
- tham
- Testeur officiel
oui c est tout pareil, y a les supports neuf avec , manque juste les ecrous ...
j ai des colliers a bride en 45/50 ( pour durites de 44mm interieur ) et des 40/46 ( pour durite de 38mm intérieur) a vendre aussi je me suis gouré , je te fais les prix par mail
sinon le chauffage est en place dans le bus, la ligne d essence est refaite , me manque un bout de durite en dash 8 et c est bon
le moteur est prêt, manque le spi et je remets l embrayage, il ne sera pas demain dedans mais le 25 faudra ( mon père est là et repart jeudi ), une fois enquiller, je me débrouille ( j ai laissé la boite en place )...
je me suis quand même bien fait chié dehors comme ca.... j ai démonté mes bougies elles sont blanches
trop pauvre le bazard, à mon avis l admission HKS c est pas bon , trop d air, ou alors le bioethanol...on verra quand j aurai remonté le capot moteur sans trou , j ai un filtre conique aussi en stock on essayera ca aussi
j ai des colliers a bride en 45/50 ( pour durites de 44mm interieur ) et des 40/46 ( pour durite de 38mm intérieur) a vendre aussi je me suis gouré , je te fais les prix par mail

sinon le chauffage est en place dans le bus, la ligne d essence est refaite , me manque un bout de durite en dash 8 et c est bon
le moteur est prêt, manque le spi et je remets l embrayage, il ne sera pas demain dedans mais le 25 faudra ( mon père est là et repart jeudi ), une fois enquiller, je me débrouille ( j ai laissé la boite en place )...
je me suis quand même bien fait chié dehors comme ca.... j ai démonté mes bougies elles sont blanches