Hello,
C'est le poids de la voiture qui comprime le ressort. C'est à dire que si il y a 150 Kg par coté sur le train avant, un seul ressort unique de 50N/mm se comprimera de 30mm (raideur constante

ce qui n'est pas exactement le cas en pratique

)
Le soucis sur le train avant est que vu le poids plume de l'auto, un léger réglage de hauteur de caisse va induire plusieurs dixaine de kilos de "précharge" dans le combiné ce qui va laisser descendre la voiture de la différence seulement. Et c'est cela qui rend sensible ce réglage sur nos voitures.
Donc plus la hauteur de caisse est relevée, plus la précharge devient importante jusqu'au point ou le seul poids de l'auto ne suffit plus a comprimer assez le ressort et la voiture devient "un bout de bois". Une fois ce point dépassé, le poid de l'auto ne comprime plus le/les ressorts et qd le combiné fileté se détend (la roue tombe dans un trou par exemple), on en ressent un fort claquement dans le volant.
Réduire la longueur du ressort : oui mais cela réduit aussi fortement les débattement et pour les ressorts standards (les tiens le sont), ils arrivent vite a spire jointive. La rêgle est simple : le plus long ressort possible.
Dans ton cas tu as un ressort principal et un ressort tendre (et pas un helper spring!).
Je te conseille de virer le ressort tendre, le remplacer par un helper spring (qui a sa différence n'exerce "aucune" force de rappel mais maintient le ressort principal en place lorsque la voiture n'est plus sur ses roues). Et ensuite jouer sur la raideur du ressort principal.
Point de départ : la hauteur de caisse a fixer avant tout

Evaluer les débattement (en compression et en détente)
Selectionner la longueur du ressort principal et du helper spring (et vérifier les dispo pour cette longueur selectionnée)
Jouer sur les duretés
Eventuellement remplacement du principal par un ressort progressif pour optimiser le confort route.
Remarque : il y a deux famille de ressorts sur le marché : ceux en mm (FK par exemple, peu de dispo) et les standards US (dispo en masse) en Inch. FK fait 60mm, les US 2.25". Il est possible de monter des ressorts en Inch sur tes FK moyennant l'usinage des coupelles (il faut retirer de la matière dans ce cas). L'inverse est nettement plus difficile
Une adresse :
http://www.dfaulknersprings.com/
Bon courrage
(perso, c'était 4 mois de galères sur mon cab pour le train arrière)
Kev