Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par StraBenrennen »

J'ai un peu discuter avec Richard de RJES et voila ce qu'il pense au niveau modif du carter Subaru…
spa gagné, donc faut vraiment faire attention…
I just noticed your question about sumps in an old e-mail and realised I did not answer it. The only sump I used to recommend is not made any more. I don’t think the others which are available are very good designs. For example you could start with a standard 1996 – 1999 EJ25 sump and cut the bottom cut off to make it the same height, and a flat plate welded in the resulting hole. It would hold 200cc more oil when filled to the standard Subaru maximum mark on the dip stick than one of the popular aftermarket sumps, and would also be much better baffled. Even if you paid someone to do the fabrication work for you, the modification would not cost more than about 20% of what the aftermarket sump costs. Modifying sumps can be risky if you get things wrong, and I know of about three engines which have died as a result of problems to do with modified sumps.
Je serais toi je remonterais celui d'origine et je redémarrerais, tu sera fixé de suite et t'évitera des soucis…
si tout va bien, envoi les plans du tiens et on fait une série…
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6104
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par Benoit »

Merci Low pour ces retours!
Cela me fait réfléchir à plusieurs choses et à plusieurs pistes, liées entre elles :
- J'ai un niveau d'huile basé sur les marques d'origine, je devrai surement en mettre plus haut (genre 200cc de plus)...
- En terme de contenance, mon carter bizarre avec sa protubérance devant est égal à l'origine, mais comme il est moins profond, ça doit plus souvent déjauger... donc il serait bon de rajouter des cloisons.
- Il faudrait que je trouve un carter d'origine pour tester... le mien a été coupé :lol:
StraBenrennen a écrit :Je serais toi je remonterais celui d'origine et je redémarrerais, tu sera fixé de suite et t'évitera des soucis…
Je vais tester en mettant + d'huile, puis avec de l'huile 10W60, puis en cloisonnant, et enfin avec un origine. J'aurais ainsi éliminé les possibilités une par une!
StraBenrennen a écrit :si tout va bien, envoi les plans du tiens et on fait une série…
Il faut que je roule pour l'éprouver, mais pas de soucis pour prendre quelques cotes...
IMAG0508.jpg
IMAG0510.jpg
requin-marteau.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6104
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par Benoit »

jcoxforever a écrit :meme pas une tof de la bete, car depuis un bout de temps ( faut remonter a la page 4 ) pas une tof de l avant du bay ?
BIn en fait, si, y'en a là... page 24: vos-projets-germanlook-f25/bay-window-d ... tml#p52328
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par tham »

Benoit a écrit :Un syncro avec un sub, ça sent bon dans l'idée!
Je suis aussi curieux de voir ce que ça va donner sur la longévité de la boite...

Pour revenir à mon bazard, l'huile est de la 10W40. J'avais demandé chez sub, et valider le choix avec le configurateur Motul en ligne... Si je suis vos conseils, je vais plutôt mettre de la 10W60, non?
IMAG0974.jpg
moi c est de la 10w60 Castrol edge sport, special M3 , le film d huile ne casse pas , chez les subiste c est ca ou de la V300, mon bidon de 5 litres ce st 44 € chez Gt2i
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6104
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par Benoit »

Bon, j'ai remis plus d'huile pour tester le niveau : c'est top, je suis juste au dessus de 2 bars à chaud.
P1050443.JPG
Le témoin s'allume juste 1/2 seconde quand je démarre et tourne à gauche en même temps (genre à un stop ou un feu). L'huile doit être poussée vers la droite, et comme la sonde est en haut à gauche, elle perd la pression...
Un cloisonnement est prévu du coup...
P1050435.jpg
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par tham »

tu as un 0/5 bars c est court a froid normalement... :wink:

bon job, le pot est fini ?
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par tor66 »

bon ben go go go to the contrôle technique et roule :cheers: :thumb:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3581
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par Alex »

bon tu vas pouvoir faire ton tham et chargé le bestiau de matériaux

P.S. thierry si tu sais pas quoi faire en mars tu as du taff à DIJON :biggrin:
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par Xav »

Euh, ton histoire de sonde là, ça me semble douteux. Ta sonde ne prend pas la pression de l'huile qui se balade dans le carter...mais bien celle qui est envoyée sous pression dans les conduits, après la pompe!
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6104
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par Benoit »

Ah bin oui, c'est fort logique Xav...
Je vais surveiller!
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1369
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par Kanrinin »

En fait, tu es en déjauge, tu aspire de l'air, ta pression chute, ton témoin s'allume, du coup, ne tourne pas à gauche ou cloisonne!
Et fais ça vite car c'est la vie de ton moteur que tu joue.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par tham »

en fait ton vilo se decale et les galeries d huile ne sont plus en face donc chute de pression :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1369
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par Kanrinin »

WAT?
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par tham »

je deconnais :biggrin:

jeu dans le vilo..
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6104
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Message par Benoit »

Today is a great day! Le bay a passé le CT :cheers:
J'ai juste une contre visite pour un roulement arrière et une masse au feu arrière droit qui merdouille :mrgreen:
P1050461.jpg
P1050463.jpg
P1050464.jpg
P1050466.jpg
P1050471.jpg
P1050472.jpg
J'ai aussi pu me rendre compte qu'il va falloir un bon sablage et traitement du chassis, et que ça passe juste sur les rouleaux :biggrin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités