J espere pas car perso ce n etait pas mon but. Le coup des pieces n est pas propre au german look, que ce soit resto cal, old school ou vintage je pense que ca se vaut!
Et c est pareil chez les passionnes de vieilles mini, 2cv...
Connaissant hogu dans la vraie vie (pas celle d'internet, hein, l'autre!) je pense qu'il se trouvera plutôt une base avec du taf en carrosserie, et investira dans un moteur déjà monté!
Il est bon en tôlerie et soudure le msieur
--> qui lui trouve une base pourrie avec un gros moulin?
presse-purée a écrit :c'est clair, le budjet on l'etale on l'étaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale
maxi a écrit :le crois qu on l'a fait
d’étaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaler
avec nos histoires de tunes , dommage
oups c’était juste pour reprendre la formule a presse purée pas pour le casser!!!
je disais plus haut que justement j'aimerais bien voir comment il bosse et avec quel budget
kev1 a écrit :J espere pas car perso ce n etait pas mon but. Le coup des pieces n est pas propre au german look, que ce soit resto cal, old school ou vintage je pense que ca se vaut!
Et c est pareil chez les passionnes de vieilles mini, 2cv...
tout'a fait d’accord avec toi de plus on doit quand même faire gaffe a la conjoncture les€ y tombe pas du ciel
tout'a fait d’accord avec toi de plus on doit quand même faire gaffe a la conjoncture les€ y tombe pas du ciel [/quote]
Bien d'accord avec toi sa tombe pas du ciel.
et les pièces de plus en plus cher.
et la moindre pièces coûte un bras a chaque fois , ou de grosse mauvaises surprise et la catastrophe.
Modifié en dernier par COX02380 le 15 janv. 2013, 20:57, modifié 1 fois.
Kanrinin a écrit :Si je peux peux me permettre, j'ai refais toute la mécanique d'une 4L trains roulant y compris, on n'a investit
que 300€...
Bon, c'est une 4L....
J ai le même vécu avec la 4l de mon pote un radiateur de la durite de liquide de refroidissement, un calorstat un joint de culasse plus d autre merde. Tout étais dispo sur oscaro et je croit qu il en a eu pour à peine plus de 100€.
Ça fait un moment que j hésite a répondre mais je me lance. Dans germanlook y as German mais y as aussi et surtout look.
Pas forcément besoin de grosse méca pour avoir le look. Perso ma 1302 m as coûté en 2001 15000 francs ( eh oui s étais encore les francs). Depuis que j ai entamé sa resto ( longerons *2 support de pâte chocs arriére *2 passage de roue arrière *2 planchers *2 cloison de pédalier 2 pieds de porte plus toutes les autres bricoles refait moi même) je trouve que pour le moment au niveau tôlerie la facture est pas si salée. Après au niveau des trains j ai la chance d avoir mon ami fa qui m as fait don du train alu complet, j ai dégotté les fusées 944 avant avec étrier pour pas chères. Après c est vrai que je passe pas mal de temps a tout dérouiller nettoyer et repeindre mais bon ça fait baisser la note.
Je comprend hogu qui préfère partir sur une base "pourrie" pour la refaire j ai fait la même démarche à l époque pour des raison de budget et aussi dans l optique une fois fini de me dire "c est moi qui l ai fait" en sachant exactement ce qui as été fait sur le véhicule.
Après je reconnais que la cox du pote de Thierry a l air plus que nickel pour le prix.
Comme toi et hogu.
moi aussi passer par la une cox a 500 euro, après si on compte tout pour refaire une cox sa coûte très cher .
Mais comme dit white tu a le plaisir de la refaire toi même , et ce dire que c'est toi même qui tout refait , bien sur avec l'aide aussi d'autres personne pour les renseignement.
Apres forcement avec l'argent que tu investit pour la resto tu peut tout a voir, style un T4 de 150 cv , sauf si tu a plus de 10000.
Apres rien t'oblige a avoir un 100% german .
Comme moi un mini de german jante , frein, intérieur , et le moulin restera en 1641 pour le moment.
je trouve que ca commence à etre lourd!! une passion est une passion et on sait tous que ca coute chère! je ne pense pas qu'il soit utile de faire 10 pages la dessus...