Vis de châssis
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Vis de châssis
Bonjour a tout le monde.
Besoin info sur les diverses vis de châssis sur une cox 1303 de 73.
sur mon châssis il y a plusieurs vis.
donc :
Les deux a l’arrière proche amorto.
après il y a toutes les vis du longeron celle qui sont pointu , sa j'ai déjà en inox.
après il y a les deux vis de chaque coté sur le chapeau de gendarme a l'avant .
et aussi les deux autre a l'avant sur le nez de châssis.
Qui pourrait me donnée les sections de vis et dimensions ?
merci .
Ps: sa sera remplacer par des vis inox ( A2 ou A4).
merci merci
Besoin info sur les diverses vis de châssis sur une cox 1303 de 73.
sur mon châssis il y a plusieurs vis.
donc :
Les deux a l’arrière proche amorto.
après il y a toutes les vis du longeron celle qui sont pointu , sa j'ai déjà en inox.
après il y a les deux vis de chaque coté sur le chapeau de gendarme a l'avant .
et aussi les deux autre a l'avant sur le nez de châssis.
Qui pourrait me donnée les sections de vis et dimensions ?
merci .
Ps: sa sera remplacer par des vis inox ( A2 ou A4).
merci merci
- kev1
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Re: Vis de châssis.
il y a aussi les 4 sous la banquette, de mémoire ce sont les memes que celles des longerons. 

- presse-purée
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Re: Vis de châssis.
et deux dans le bac de roue de secours et deux sur le tunnel, et comme tu le disais les vis prés de la barre stab avant.
- maxi
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Re: Vis de châssis
attention les visserie inox (surtout en A2) n'ont pas la résistance de certaines vis acier bien comparer les letrres (codes ) sur les visses avant de mettre autre chose 

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Re: Vis de châssis.
bien vue je me rappeler plus de celle la, c'est les meme que pour le longeron.kev1 a écrit :il y a aussi les 4 sous la banquette, de mémoire ce sont les memes que celles des longerons.
merci
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Re: Vis de châssis.
presse-purée a écrit :et deux dans le bac de roue de secours et deux sur le tunnel, et comme tu le disais les vis prés de la barre stab avant.
merci .
les deux du bac de secours sa doit etre les meme que pour longeron?
sinon pour les grandes vis c'est quelle section et dimension?
merci
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Re: Vis de châssis
maxi a écrit :attention les visserie inox (surtout en A2) n'ont pas la résistance de certaines vis acier bien comparer les letrres (codes ) sur les visses avant de mettre autre chose
merci de l'info.
Mais vue que j'ai plus les vis d'origine , il était hs ou cassée ou filetage usée , donc j'ai mi sa a la poubelle sens regarder ou garder leur section.
On trouve tout cela en shop .
Mais j'ai déjà acheter des vis pour les charnières de portes et premier serrage hs .
Donc je préfère mettre du bon, inox A2 ou A4 ou acier en 8,8 ou 10,9 , que d'acheter du repro qui tient pas le choc.
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Re: Vis de châssis
Par contre pour les amorto arrière .
j'ai des amorto neuf kyb livrée sens visserie , je pourrait mettre quoi?
et pour la barre stab avant idem il y a 4 vis.
Par contre la je suppose qu'il faut du costaud.
j'ai des amorto neuf kyb livrée sens visserie , je pourrait mettre quoi?
et pour la barre stab avant idem il y a 4 vis.
Par contre la je suppose qu'il faut du costaud.
- presse-purée
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Re: Vis de châssis
j'ai vue ta discussion sur un autre forum, et ici même on en a parler, mettre de l'inox a la place de l'acier ne serais pas la meilleur solution sur le long terme, la vis inox se gripperais plus facilement dans le pas de vis acier, tout les chaudronniers a qui j'ai poser cette question me l'on affirmé.
bien mettre un coup de taraud et de filière sur chaque élement et de la graisse sur la vis et hop, c'est tout bon, sur mon buggy j'ai tout monté en inox, pour cause, y a l'ecrou inox au bout de le vis
a la place d'un longeron!
a toi de voir
bien mettre un coup de taraud et de filière sur chaque élement et de la graisse sur la vis et hop, c'est tout bon, sur mon buggy j'ai tout monté en inox, pour cause, y a l'ecrou inox au bout de le vis

a toi de voir
Modifié en dernier par presse-purée le 15 janv. 2013, 21:19, modifié 1 fois.
- maxi
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Re: Vis de châssis
Les vis inox classe 50 ont une resitance à la rupture de 500 N/mm2
Les vis inox classe 70 ont une resitance à la rupture de 700 N/mm2
Les vis inox classe 80 ont une resitance à la rupture de 800 N/mm2
Les vis acier classe 8-8 ..................................... de 800 N/mm2
Les vis acier classe 10-9 ..................................... de 1000 N/mm2
Les vis acier classe 12-9 ..................................... de 1200 N/mm2
je viens de trouver ça a toi de voir
Les vis inox classe 70 ont une resitance à la rupture de 700 N/mm2
Les vis inox classe 80 ont une resitance à la rupture de 800 N/mm2
Les vis acier classe 8-8 ..................................... de 800 N/mm2
Les vis acier classe 10-9 ..................................... de 1000 N/mm2
Les vis acier classe 12-9 ..................................... de 1200 N/mm2
je viens de trouver ça a toi de voir
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Re: Vis de châssis
Ok donc inox pas conseillée.
Bon je vait regarder pour vis acier.
par contre je connais pas les dimensions des vis.
Bon je vait regarder pour vis acier.
par contre je connais pas les dimensions des vis.
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Re: Vis de châssis
merci donc faudrait des vis acier 8,8 mini alors?
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Re: Vis de châssis
Je n'ai pas vu plus costaud que 8.8 dans la visserie chassis de ma 1302, donc 8.8 mini OUI.
Perso, pour mes vis d'amortisseurs/combinés AR cela sera du 12.9. Ce n'est peut être pas mécaniquement/techniquement justifié, mais mais je ne vais pas radiner sur 2-3 € de plus pour ma tranquillité d’esprit.
Perso, pour mes vis d'amortisseurs/combinés AR cela sera du 12.9. Ce n'est peut être pas mécaniquement/techniquement justifié, mais mais je ne vais pas radiner sur 2-3 € de plus pour ma tranquillité d’esprit.

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Re: Vis de châssis
Obiwan a écrit :Je n'ai pas vu plus costaud que 8.8 dans la visserie chassis de ma 1302, donc 8.8 mini OUI.
Perso, pour mes vis d'amortisseurs/combinés AR cela sera du 12.9. Ce n'est peut être pas mécaniquement/techniquement justifié, mais mais je ne vais pas radiner sur 2-3 € de plus pour ma tranquillité d’esprit.
merci .
sur la toffs c'est de l'inox ou acier peint?
- maxi
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Re: Vis de châssis
c'est une bonne façon de voir la chose mais c'est pas aussi simple et des fois quand c'est trop solide ça casse plus loin d'ou
l'intérêt de bien réfléchir avant de faire une bêtise
mais dans ton cas (pour l'amortisseur) pièce sur silentbloc et sur les fixations de la caisse sur chassie (en 10.9 il me semble)
ça devrait pas poser de problèmes ,sauf dans le temps pour les démontages si l'indice est inférieur .
l'intérêt de bien réfléchir avant de faire une bêtise
mais dans ton cas (pour l'amortisseur) pièce sur silentbloc et sur les fixations de la caisse sur chassie (en 10.9 il me semble)
ça devrait pas poser de problèmes ,sauf dans le temps pour les démontages si l'indice est inférieur .
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