lubrification carter
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lubrification carter
photo trouvée chez remelle , une idée si efficace ? ( je parles du trou )
- Kanrinin
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Re: lubrification carter
Sur mon CT, c'est courant chez certaines enseignes très réputées.
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Re: lubrification carter
Apres nous avoir superbement "illustré" la chasse du train avant .... Benoit va t'il nous illustrer ce post sur la lubrification !!!




- tham
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Re: lubrification carter
ca sent la femme fontaine là 

- Kanrinin
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Re: lubrification carter
<première ouverture de firefox de la journée
<german-look en page d'accueil
<sujet pantoufles, première barre de rire
<sujet lubrification deuxième barre de rire
Aller Benoit, sors nous une perle on attend (la pression Benoit, la pression).
<german-look en page d'accueil
<sujet pantoufles, première barre de rire
<sujet lubrification deuxième barre de rire
Aller Benoit, sors nous une perle on attend (la pression Benoit, la pression).
- edzxr
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Re: lubrification carter
J'avais penser au truc pour le T4 du Bay.
Sans en être sur, avec une traduction français / Allemand, il dise que c'est pour diminué la P° sous le 3iéme cylindre.
Et pas pour la lub.
Vous en pensé quoi? Des INFO ou INTOX? Utile inutile.
Slts
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- Kanrinin
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Re: lubrification carter
Info, en fait, au plus tes transferts entre le côté cylindre et le côté distri sont grand, au plus les gaz peuvent s'évacuer vers celle-ci et au moins tu auras de contre-pression derrière les pistons (dû à l'augmentation théorique du volume de carter cylindre).
Si les drag ont des pompes à vide fixés aux blocs moteur, c'est pour diminuer le volume de gaz et donc diminuer cette contre pression et donc augmenter globalement la puissance.
La règle est simple, au plus ton volume de carter est grand, au moins les gaz auront de volume à parcourir pour aller du cylindre 2 au cylindres 4 et 1 (et au moins tu aura de pression résiduelle dû à l'obstacle créé par le vilo et les bielles.
Ta photo-là, tu es sûr que ce n'est pas le cylindre 2 plutôt????
Si les drag ont des pompes à vide fixés aux blocs moteur, c'est pour diminuer le volume de gaz et donc diminuer cette contre pression et donc augmenter globalement la puissance.
La règle est simple, au plus ton volume de carter est grand, au moins les gaz auront de volume à parcourir pour aller du cylindre 2 au cylindres 4 et 1 (et au moins tu aura de pression résiduelle dû à l'obstacle créé par le vilo et les bielles.
Ta photo-là, tu es sûr que ce n'est pas le cylindre 2 plutôt????
Modifié en dernier par Kanrinin le 20 janv. 2013, 13:08, modifié 1 fois.
- edzxr
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Re: lubrification carter
Merci bien Mr.Kanrinin a écrit :Info, en fait, au plus tes transferts entre le côté cylindre et le côté distri sont grand, au plus les gaz peuvent s'évacuer vers celle-ci et au moins tu auras de contre-pression derrière les pistons (dû à l'augmentation théorique du volume de carter cylindre).
Si les drag ont des pompes à vide fixés aux blocs moteur, c'est pour diminuer le volume de gaz et donc diminuer cette contre pression et donc augmenter globalement la puissance.
La règle est simple, au plus ton volume de carter est grand, au moins les gaz auront de volume à parcourir pour aller du cylindre 2 au cylindre 4 et au moins tu aura de pression résiduelle dû à l'obstacle créé par le vilo et les bielles.
C'est pas la mienne, c'est juste celle de présentation du sujet.Kanrinin a écrit :Ta photo-là, tu es sûr que ce n'est pas le cylindre 2 plutôt????
Slts
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Re: lubrification carter
Petit eratum car bien évidement la pression part aussi sous le cylindre 1 et son opposé pour le cylindre 4.
Bien, maintenant que c'est réglé, Benoit?
Bien, maintenant que c'est réglé, Benoit?
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Re: lubrification carter
merci les gars , ce trou est coté aac ou au dessus coté reniflard ?
- Superflo
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Re: lubrification carter
Il est en haut, juste sous le reniflard.
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Re: lubrification carter
Nikel merci
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