Voici mon problème, j'ai un bay de 68 depuis peu équipé de 4 frein à disque de 944, niveau freinage nickel.
Mon soucis que je viens de m'apercevoir depuis qu'il est sur chandelle, il m'est très difficile de tourner les disques comme ci les plaquettes étaient toujours en pression.
Possible que le maitre cylindre d'origine en soit la cause ? Je vois pas ou chercher ?
Help me
les flexibles sont bons?
sur mon 71 sans assistance ca ne le fait pas...remarque j ai viré le compensateur de freinage , ca fait mois de bazard sur la ligne
Les étriers de 944 ont une partie mobile. Si par exemple il y a une couche de peinture trop épaisse, il est possible qu'elle ne revienne pas bien en place...
Tu as restauré comment tes étriers?
alors pour répondre dans l'ordre,
- comment savoir si j'ai clapet de pression je fais une photo demain,
- les flexibles sont bon
- c'est pas moi qui est fait le montage, à vérifier qu'elles reviennent bien en place, à première vue oui.
Dans le VWtech no28 page 52 ils font le montage de disques avants sur un split d'après 63. Ils constatent le même problème que toi et disent de remplacer le maitre-cylindre par un modèle double circuit de bay-window qui est dépourvu de la soupape de pression résiduelle.
Comme le dit Benoit, les étriers de 944 sont mobiles, il est donc très important que les colonnettes soient propres et graissées.
Il faut aussi voir si le piston en lui même n'est pas un peu grippé ce qui empêcherait l'ensemble de coulisser correctement, j'ai le même problème en ce moment sur ma 1303 qui ne tourne plus.
voilà la photo du MC, les clapets seraient ils les écrous aux niveau des durites ?
Fred ça me le fais au quatre coins, et parfois j'ai un bruit de sifflement à l'arrière, je crois pas que cela se situe au niveau des etriers, je me trompe ?
et non il a pas été immobilisée, l'ancien proprio roulait pratiquement quotidiennement et depuis que je l'ai j'ai aussi pas mal roulé, il a fallu juste que je le mette sur chandelle pour me rendre compte qu'il m'etait difficile de tourner la jante.