Ovale 1955
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Re: Ovale 1955
Bon anniversaire!
T'as usiné quoi pour l'occasion?
T'as usiné quoi pour l'occasion?
- oldschool21
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Re: Ovale 1955
Une platine! Je termine l'autre ce soir, puis photos!!!Benoit a écrit :Bon anniversaire!
T'as usiné quoi pour l'occasion?
- oldschool21
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Re: Ovale 1955
Bon la semaine dernière j'avais terminé l'ébauche des platines:

Mais il y avait des collisions avec l'étrier et les fusées à pivot, donc les voici finies:

Prochaine étape montage!

Mais il y avait des collisions avec l'étrier et les fusées à pivot, donc les voici finies:

Prochaine étape montage!
- diabolo
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Re: Ovale 1955
c'est beau, j'adore!! vite le montage!
- oldschool21
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Re: Ovale 1955
Les freins avant sont montés!! C'est du plug & play sur des fusées d'origine


Puis je suis allé au CT avec ces nouvelles roulettes

Bon l'arrière est trop haut mais je vais y remédier avant la première session de DDCup.
Par contre malgré qu'elle soit passée au CT j'ai quand même un problème avec le freinage; la pédale est très molle et je suis obligé d'appuyer à fond (voir en butée) pour freiner assez fort. Le maitre cylindre est un origine neuf double circuit, il fonctionnait très bien mes 4 disques Socal.
Mes hypothèses sont:
1/ Soit il reste de l'air dans mon circuit du fait que les étriers avant n'ont pas la même inclinaison que sur une 944, du coup les vis de purge ne sont pas parfaitement au point le plus haut? (j'ai repurgé plusieurs fois cette aprèm sans succès...)
2/ Soit le diamètre des étriers étant plus gros le volume de liquide nécessaire au moment du freinage doit donc être plus important, donc peut-être est normal et dans ce cas il faudrait que j'installe un maitre cylindre plus gros en diamètre, de manière à diminuer la course à la pédale?
Voici les résultats du CT:
Force (DaN) = 143 (AvG), 129 (AvD), 86 (ArG) et 90 (ArD)
A titre de comparaison avec mon ancien kit disques Socal j'avais ça il y a deux ans:
Force (DaN) = 125 (AvG), 125 (AvD), 149 (ArG) et 179 (ArD)
Avec un freinage complet de 944 sur une cox il faudrait revoir la répartition du freinage?
Si vous avez un avis je suis preneur!
Merci!!


Puis je suis allé au CT avec ces nouvelles roulettes


Bon l'arrière est trop haut mais je vais y remédier avant la première session de DDCup.
Par contre malgré qu'elle soit passée au CT j'ai quand même un problème avec le freinage; la pédale est très molle et je suis obligé d'appuyer à fond (voir en butée) pour freiner assez fort. Le maitre cylindre est un origine neuf double circuit, il fonctionnait très bien mes 4 disques Socal.
Mes hypothèses sont:
1/ Soit il reste de l'air dans mon circuit du fait que les étriers avant n'ont pas la même inclinaison que sur une 944, du coup les vis de purge ne sont pas parfaitement au point le plus haut? (j'ai repurgé plusieurs fois cette aprèm sans succès...)
2/ Soit le diamètre des étriers étant plus gros le volume de liquide nécessaire au moment du freinage doit donc être plus important, donc peut-être est normal et dans ce cas il faudrait que j'installe un maitre cylindre plus gros en diamètre, de manière à diminuer la course à la pédale?
Voici les résultats du CT:
Force (DaN) = 143 (AvG), 129 (AvD), 86 (ArG) et 90 (ArD)
A titre de comparaison avec mon ancien kit disques Socal j'avais ça il y a deux ans:
Force (DaN) = 125 (AvG), 125 (AvD), 149 (ArG) et 179 (ArD)
Avec un freinage complet de 944 sur une cox il faudrait revoir la répartition du freinage?
Si vous avez un avis je suis preneur!
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- kev1
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Re: Ovale 1955
question sans doute bête mais as tu pensé à rerégler la tige qui va de la pédale au maitre cylindre?
- oldschool21
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Re: Ovale 1955
Il n'y a pas de question bêtekev1 a écrit :question sans doute bête mais as tu pensé à rerégler la tige qui va de la pédale au maitre cylindre?

J'ai un jeu mini, je ne peut pas mettre moins de garde...
- kev1
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Re: Ovale 1955
dans ce cas je ne sais pas! 

- maxi
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Re: Ovale 1955
je viens de me prendre la tète avec le même problème juste pour un kit frein arrière empi
puis quelques bornes plus tard et un petit Control de purge de temps en temps et la pédale a retrouvé ça dureté
puis quelques bornes plus tard et un petit Control de purge de temps en temps et la pédale a retrouvé ça dureté
- Xav
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Re: Ovale 1955
pour moi c'est clairement un problème de purge
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Re: Ovale 1955
J'ai préféré bricoler à l'atelier bien au chaud ce weekend que d'avancer sur l'ovale...
Au menu la boite 5:
En entrée une salade de pignon : 3.78/2.06/1.48/1.125/0.89 (3ème, 4ème & 5ème soudées)
En plat principal un couple conique 8x33
En dessert un diff d'origine avec Poor Mans Posi
Début de l'état des lieux pour voir si il me manque des pièces:

Démontage d'une boite de 1300 de 1966:

Mise à nue du carter pour le nettoyage + peinture:

J'ai aussi pu avancer sur quelques outillages de métrologie:

J'espère pouvoir la finir cette année pour l'installer au prochain hiver!
Au menu la boite 5:
En entrée une salade de pignon : 3.78/2.06/1.48/1.125/0.89 (3ème, 4ème & 5ème soudées)
En plat principal un couple conique 8x33
En dessert un diff d'origine avec Poor Mans Posi
Début de l'état des lieux pour voir si il me manque des pièces:

Démontage d'une boite de 1300 de 1966:

Mise à nue du carter pour le nettoyage + peinture:

J'ai aussi pu avancer sur quelques outillages de métrologie:

J'espère pouvoir la finir cette année pour l'installer au prochain hiver!
- Superflo
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Re: Ovale 1955
Sympa le kit 5 boite Berg 

-
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Re: Ovale 1955
trés interressant
tu détaillera le montage ?

tu détaillera le montage ?
- oldschool21
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Re: Ovale 1955
J'essayerai de détailler le montage!
- tor66
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Re: Ovale 1955
Belle salade de pignon....
suis toujours admiratif devant ceux qui arrivent a capter le remontage d'une boite....
je m'y suis cassé les dents quelques fois



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