Crapaudine réglable
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Re: Crapaudine réglable
merci des liens
j'ai mesurer l'entraxe des trous d'origine, j'ai trouvé 130mm
je vais donc prendre des coupelles universel mais déjà percées en 130mm, il faudra certainement que je les tailles un petit peu pour qu'elles passent dans les puits
j'ai mesurer l'entraxe des trous d'origine, j'ai trouvé 130mm
je vais donc prendre des coupelles universel mais déjà percées en 130mm, il faudra certainement que je les tailles un petit peu pour qu'elles passent dans les puits
- Alex
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Re: Crapaudine réglable
J'ai un client qui a un jeu de chez PPP, il ne le montera pas, si tu veux je peux lui demander si il veut le vendre…
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Re: Crapaudine réglable
Pas mal les modèles d AlexStraBenrennen a écrit :J'ai un client qui a un jeu de chez PPP, il ne le montera pas, si tu veux je peux lui demander si il veut le vendre…
Straberennen si tu as la possibilité d avoi un kit ça m intéresserais aussi
- playeur3
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Re: Crapaudine réglable
pour ceux qui ce préoccupent des problemes de chasses (pas des sangliers hein)
j'ai enfin reçut mes crapaudines universelle.
je les aient comparées aux origine, il va valoir les découper un peu pour qu'elles rentrent dans le passage de roue, et surement limer un petit peu aussi quelques trous sur la caisse... m'enfin rien de bien méchant ni compliqué.
Je voulais savoir à peut près, théoriquement, combien je peut récuperer d'angle de chasse grace à ces crapaudines.
J'ai donc mesuré, elles sont exentrée de 15mm, on peut les monter exentré comme bon nous semble, mais pour moi qui n'ai que des problemes de chasse et non de carrossage, elles seront donc montées au max vers l'arrière de la voiture.
ayant un angle de chasse quasi nul en ce moment ( 30' à gauche et 50' à droite) j'ai fait un calcul simple pour connaitre l'angle que donne un décalage de 1,5cm de la fixation haute de l'amortisseur.
en sachant que la distance rotule inf/palier supp est d'environ 60cm, que le décalage est d'environ 1,5cm
si je ne dit pas de connerie, si je fait tan-1 de 1.5/60= environ 1,4°
(surtout arretez moi si je dit n'importe quoi)
donc 1,4°+ ce que j'ai déjà, on avoisinerai les 2° de chasse, c'est déjà mieu, mais pas encore suffisant pour moi qui veut un chassis plus typé autoroutier.
J'ai donc décidé d'avancer aussi la barre stab de 1.5cm en faisant des calles sur mesure qui ce vissent à l'emplacement d'origine (je vous communiquerais le plan dès qu'il sera terminé sur informatique)
donc si je cumule les deux solution, je pense arriver à une chasse entre 3 et 4 degrés, comparé à mes meme pas 1° actuel, je pense que la stabilitée de l'auto devrai grandement etre améliorée.
Bientot, la fabrication des calle et le montage crapaudine/calle de barre stab/relais sur roulement sur l'auto + nouvelle géo
j'ai enfin reçut mes crapaudines universelle.
je les aient comparées aux origine, il va valoir les découper un peu pour qu'elles rentrent dans le passage de roue, et surement limer un petit peu aussi quelques trous sur la caisse... m'enfin rien de bien méchant ni compliqué.
Je voulais savoir à peut près, théoriquement, combien je peut récuperer d'angle de chasse grace à ces crapaudines.
J'ai donc mesuré, elles sont exentrée de 15mm, on peut les monter exentré comme bon nous semble, mais pour moi qui n'ai que des problemes de chasse et non de carrossage, elles seront donc montées au max vers l'arrière de la voiture.
ayant un angle de chasse quasi nul en ce moment ( 30' à gauche et 50' à droite) j'ai fait un calcul simple pour connaitre l'angle que donne un décalage de 1,5cm de la fixation haute de l'amortisseur.
en sachant que la distance rotule inf/palier supp est d'environ 60cm, que le décalage est d'environ 1,5cm
si je ne dit pas de connerie, si je fait tan-1 de 1.5/60= environ 1,4°
(surtout arretez moi si je dit n'importe quoi)
donc 1,4°+ ce que j'ai déjà, on avoisinerai les 2° de chasse, c'est déjà mieu, mais pas encore suffisant pour moi qui veut un chassis plus typé autoroutier.
J'ai donc décidé d'avancer aussi la barre stab de 1.5cm en faisant des calles sur mesure qui ce vissent à l'emplacement d'origine (je vous communiquerais le plan dès qu'il sera terminé sur informatique)
donc si je cumule les deux solution, je pense arriver à une chasse entre 3 et 4 degrés, comparé à mes meme pas 1° actuel, je pense que la stabilitée de l'auto devrai grandement etre améliorée.
Bientot, la fabrication des calle et le montage crapaudine/calle de barre stab/relais sur roulement sur l'auto + nouvelle géo
- Superflo
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Re: Crapaudine réglable
Il existe des silentblocs de paliers de barre stab excentrés si ils te manque encore quelques mm.
- presse-purée
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Re: Crapaudine réglable
justement! un jour j'ai essayer d'en trouver, en vain!! c'est tu qui en vend?Il existe des silentblocs de paliers de barre stab excentrés si ils te manque encore quelques mm
je savais que car concept avais ça un moment, mais il n'en vend plus, qui d'autre?
merci

- fred1200st
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Re: Crapaudine réglable
salut presse puree . il me semble que topline us face des paliers excentrès et bien d'autres choses pour les mc pherson.
- Superflo
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Re: Crapaudine réglable
Je ne sais pas ou en france, je viens de regarder chez Topline et il y a 2 ref, une pour barre diamètre stock et l'autre pour la grosse barre.
http://toplineparts.com/index.php/produ ... y-bar.html
http://toplineparts.com/index.php/produ ... y-bar.html
http://toplineparts.com/index.php/produ ... y-bar.html
http://toplineparts.com/index.php/produ ... y-bar.html
- presse-purée
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Re: Crapaudine réglable
impec, merci 

- playeur3
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Re: Crapaudine réglable
des news,
j'ai enfin commencé le montage de mes crapaudines universel.
et ça ce passe pas trop mal, il faut
-les coupés pour qu'elles passent dans le puis de suspension
-élargir un petit peu deux trous de fixation sur la caisse
-ne pas oublier de commander les bagues et écrous spécifique selon le diamètre de la tige d'amortisseur.( elle devraient arriver samedi)
là on voit bien le décallage entre l'origine et la modifié, je précise que j'ai juste privilégié la chasse, mais que au moment de couper la crapaudine, à vous de voir ce que vous vouler privilégier...

et une fois fini, accompagné des support de BAR empi renforcés et du relais de direction sur roulement.

j'ai enfin commencé le montage de mes crapaudines universel.
et ça ce passe pas trop mal, il faut
-les coupés pour qu'elles passent dans le puis de suspension
-élargir un petit peu deux trous de fixation sur la caisse
-ne pas oublier de commander les bagues et écrous spécifique selon le diamètre de la tige d'amortisseur.( elle devraient arriver samedi)
là on voit bien le décallage entre l'origine et la modifié, je précise que j'ai juste privilégié la chasse, mais que au moment de couper la crapaudine, à vous de voir ce que vous vouler privilégier...

et une fois fini, accompagné des support de BAR empi renforcés et du relais de direction sur roulement.

- kevin
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Re: Crapaudine réglable
Hello,
il y a nettement plus de chasse avec les modèles GWD. Le bossage qui loge l'unibal limite clairement le réglage. Mais c'est bien de réaliser et tester le montage.
Tiens nous au courant en tt cas!
Kev
il y a nettement plus de chasse avec les modèles GWD. Le bossage qui loge l'unibal limite clairement le réglage. Mais c'est bien de réaliser et tester le montage.
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Kev
- playeur3
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Re: Crapaudine réglable
Je ne pense pas, car les crapaudines gwd augmente aussi la carrossage la position de la rotule n'est donc pas optimale pour la chasse. Sinin je dirais a vue d'oeil que la rotule des gwd est plus excentré d'a peine 5 mm par rapport aux universel. Un autre point, les universel reviennent a 200e...
- kevin
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Re: Crapaudine réglable
5mm de diff c'est bcp!
Il y a moyen de mettre nettement plus en fait
Tu peux mesurer l'offset que tu as? Je mesure de mon coté ce w-d sur les GWD.
Kev
Il y a moyen de mettre nettement plus en fait

Tu peux mesurer l'offset que tu as? Je mesure de mon coté ce w-d sur les GWD.
Kev
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