
adaptation bras alu
- mickcox
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adaptation bras alu
bonjour après avoir vu l'article fait par german1303 (si tu veux bien le mettre sur le site sa profiterait a tout le monde
) je me posait encore une question au niveau de la lame qui relie le bras alu à la barre de torsion: est ce que vous mettez les silent bloc de cox (celui crénelé et le rond) derrière le cache barre de torson. en effet celui de la 944, vu qu'il est rond nage dans le logement crénelé.dernière question: les vis de reglages du carrosage sur les lames semblent toucher le chassis, faut il le meuler a cet endroit car il n'y a pas beaucoup de matière.

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Voilà un post qui m'interresse mais je ne peux pas trop t'aider car je suis en train de réunir les pièces et n'ais jamais fait le montage.........
Pour ma part, j'ai récupéré le train arrière complet sauf les disques et étriers, je viens de trouver les étriers et je prendrai sans doute les disques en neuf...........
Il y a une barre stabilisatrice d'origine sur le train de 944 Turbo, je vais voir si il sera possible de l'adapter sur la 1303.
Pour ma part, j'ai récupéré le train arrière complet sauf les disques et étriers, je viens de trouver les étriers et je prendrai sans doute les disques en neuf...........
Il y a une barre stabilisatrice d'origine sur le train de 944 Turbo, je vais voir si il sera possible de l'adapter sur la 1303.
- marc1302
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Re: adaptation bras alu
Voila le petit article que j'ai fait (sans pretention) apres avoir monter un train AR de 944 turbo sur ma 1303 :mickcox a écrit :bonjour après avoir vu l'article fait par german1303 (si tu veux bien le mettre sur le site sa profiterait a tout le monde) je me posait encore une question au niveau de la lame qui relie le bras .
http://lescoxsdu13.org/articles-reporta ... -t1033.htm
Si ca peut en aider d'autre...
Pour le silent Bloc, j'ai monter l'ensemble d'origine 944.
Les silents bloc et les caches (en alu) modifié
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Pas mal, j'allais oublier, je n'ai pas non plus les axes de roues, c'est à dire la partie qui vient dans le moyeu et sur laquelle vient se fixer le cardan...... il va falloir que je détermine si ils sont identiques é ceux des cox, des popos ............
Au fait, je vois que tu as monté des cardans de popos modifiés, tu partes de cardans de popo essence de 1ère génération, en fait je pense que les cardans essence et diesel sont identiques, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils soient différents entre les différentes années de popo type 25, qu'ils soient essence, diesel, boite 4 ou 5 mais quand je le pourrai, je vérifierai car j'ai la chance de posséder un popo 2 litres CU west boite 4, un autre (coach) en Turbo diesel Boite 5, un syncro en Boite 4 forcément et en turbo diesel, et ensuite, deux épave, une de syncro et un autre qui est un diesel boite 4.
Parmis toutes ces versions, je devrai déterminer le modèle adéquate, voir si tous les modèles sont compatibles.
Au fait, je vois que tu as monté des cardans de popos modifiés, tu partes de cardans de popo essence de 1ère génération, en fait je pense que les cardans essence et diesel sont identiques, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils soient différents entre les différentes années de popo type 25, qu'ils soient essence, diesel, boite 4 ou 5 mais quand je le pourrai, je vérifierai car j'ai la chance de posséder un popo 2 litres CU west boite 4, un autre (coach) en Turbo diesel Boite 5, un syncro en Boite 4 forcément et en turbo diesel, et ensuite, deux épave, une de syncro et un autre qui est un diesel boite 4.
Parmis toutes ces versions, je devrai déterminer le modèle adéquate, voir si tous les modèles sont compatibles.
- German1303
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En tout ca ce ne sont pas les meme que ceux de cox ;)vwmaniac a écrit :Pas mal, j'allais oublier, je n'ai pas non plus les axes de roues, c'est à dire la partie qui vient dans le moyeu et sur laquelle vient se fixer le cardan...... il va falloir que je détermine si ils sont identiques é ceux des cox, des popos ............ .
Bon courag epour en trouver, c'est pas evident ! Un pote a galere pour en trouver...
Il me semble qu'il y a plusieur longueur differente. (En tout ca a la casse quand ej suis aller chercher les cardans de transpo, on m'a demandé quel model ?vwmaniac a écrit : Au fait, je vois que tu as monté des cardans de popos modifiés, tu partes de cardans de popo essence de 1ère génération,.
N'etant pas sur je suis aller voir leur stock de cardan Transpo, et en effet il y avais differentes tailles !
Je savais qu'il m'en fallais un d'environ 53cm.
J'ai trouver mon bonheur.
Bref sur ma 1303, j'ai maintenant des cardan complet de Transpo (Noix de transpo des 2 cotés)
Tu nous dira ca ;)vwmaniac a écrit : Parmis toutes ces versions, je devrai déterminer le modèle adéquate, voir si tous les modèles sont compatibles.
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Concernant ces arbres de roues;
je voudrai savoir également si ils sont différents entre les 944 atmo, les 944 Turbo avec voies élargies de 4 ou 7 Cm, je suppose qu'en fait, ces arbres de roues peuvent être identiques et que seuls les cardans ont des longueurs différentes.
Concernant les différences sur les cardans de popo, dès que j'ai 5 minutes; je vais déjà voir ce que ça donne avec les cardans de popo diesel Boite 4 puisque j'ai une épave pour banque d'organes.
je voudrai savoir également si ils sont différents entre les 944 atmo, les 944 Turbo avec voies élargies de 4 ou 7 Cm, je suppose qu'en fait, ces arbres de roues peuvent être identiques et que seuls les cardans ont des longueurs différentes.
Concernant les différences sur les cardans de popo, dès que j'ai 5 minutes; je vais déjà voir ce que ça donne avec les cardans de popo diesel Boite 4 puisque j'ai une épave pour banque d'organes.
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Ok, si j'ai bien compris, vu qu'on ne cherche pas à adapter l'ABS, on peut mettre n'importe quel arbre de roue d'origine "montage en bras alu" sur des bras alu et cela quelque soit la largeur de voie..........
Vos propositions d'arbres de roues m'intérréssent donc, vous pouvez me faire une proposition de tarif ???
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- marc1302
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marc1302 a écrit :coucou Mickcox,
avec des bras + 4 tu devras mettre des ailes + 4!
a bientot
marc


j'ai relevé des cotes sur les lames avec les barres de torsion a fond dans leur logement et visiblement les ecrous de reglages touchent le chassis. je me demande donc comment vous faites

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