Je voudrai mettre des combines fileté a l’arrière mais se qui gêne c'est le montage trop rigide des kits de suppression des bras(les 2 silenblocs n'existent plus) et par nos routes le châssis doit être mis a rude épreuve .
Mon idée serai d'enlever les barres de torsion et de se servir des bras d'origine comme ça on a toujours l'efficacité des silenblocs
je pense qu'il veux quand même garder les combinés , mais juste ne pas mettre le kit a rotule, tu arrives sur ce que fait gwd en gros, avec un guidage vraiment moins bon!
Mouai...
Perso j'habite en montagne, les roues défoncés, y a que ça, j'ai viré les silent-blocs pour y monter des roulements...
Maintenant les lames sont sur roulement, la roue ne prend plus l'angle qu'elle veut, je peux travailler
mes ouvertures comme je le veux et je te rassure, je ne me fais AUCUN souci pour mon châssis.
J'ai les atouts les kit rigides sans en avoir les inconvénients (risque de casse les tiges de réglage).
Mais bon si tu veux rester en silent-bloc, enlève juste la barre de torsion et remonte tout sans...
Juste une expérience comme ça, colle ta cox sur un banc à géo et fais la forcer en 1ère et marche AR avec le
banc en route. Quand tu verra les angles qu'il te sort, je peux s'assurer que tu y réfléchira à deux fois!
Modifié en dernier par Kanrinin le 04 févr. 2013, 20:28, modifié 1 fois.
Si je comprend bien tu as gardé les bras d'origine et tu les as montées sur roulements.
Pour l'exterieur c'est jouable mais pour l'interieur la je vois pas.
Pas besoin à l'intérieur, j'ai garder un silent-bloc pour remplir le trou, mais la totalité du guidage se fait sur les deux roulements EXT. Par contre, mon support de roulement est un support 944 avec les oreilles recoupé (lame 944). Le tout passé au tour (support et lame) pour passer sur des côtes standard de roulement.
Vu l'épaisseur du support 944, tu peux en rentrer deux facile, c'est ce que j'ai, je ne sais pas si l'on peut faire cette modif
sur les supports et lame VW, il faudrait prendre les côtes.
PS: je parle des lames de suspension, pas des bras (alu 944), ils ont des classiques uréthanes
Par contre ca doit pas etre facile a trouver des couvercle de lame de 944,ou alors il faut en faire sur mesure.
Te rappele tu des roulements que tu as mis?
Tu n'aurais pas une photo du montage qui traine des fois
Et il parait même qu'il y a un mec sur le forum qui roule à 260 Km/h avec ce matos
Pas vrais mon roncin
Et pour les silent blocs, oublie les merdes rouge made in china, il y a la super qualité renforcée, ils sont noirs comme d'origine, mais bien durs
Kanrinin a écrit :Pas besoin à l'intérieur, j'ai garder un silent-bloc pour remplir le trou, mais la totalité du guidage se fait sur les deux roulements EXT. Par contre, mon support de roulement est un support 944 avec les oreilles recoupé (lame 944). Le tout passé au tour (support et lame) pour passer sur des côtes standard de roulement.
Vu l'épaisseur du support 944, tu peux en rentrer deux facile, c'est ce que j'ai, je ne sais pas si l'on peut faire cette modif
sur les supports et lame VW, il faudrait prendre les côtes.
PS: je parle des lames de suspension, pas des bras (alu 944), ils ont des classiques uréthanes
Bonjour
Peux-tu me dire les usinages et les roulements que tu as fait et utilisé.
Pour les côtes, il faut usiner la lame support de barre à 45mm (j'ai mis 5 centième de serrage, je fais toujours ça),
après pour le reste, je ne sais plus car j'ai fais ces pièces, il y a très longtemps (hiver 2009), il faudrait que je
démonte les lames et que je sorte les roulements à la presse pour te donner les côtes précises chose que je ne ferai pas.
Mais à vu d'oeil, c'est soit des 75/45/16 soit des 80/45/16 (peut être en 20mm de large, je ne sais vraiment plus), se sont des roulements standards à 10€ pièce, rien de bien chère et j'en ai deux par côté.
Pour les couvercles 944, une fois que les oreilles supports sont coupée et que ça ressemble à un origine, il faut les passer au tour.
En premier lieu, il prendre la pièce morts côté silent-bloc et aligner le centrage du passage de barre avec la position des
dit silent-bloc (ce passage est décentré).
Une fois celà fait, on retourne la pièce et on la prend morts sur le centrage aligné fraichement usiné, à partir de là,
on peut usiner l'intérieur du couvercle à la côte des roulements (avec quelques centièmes voir un dixième de serrage toujours).
Si tu veux le faire, prends la côte EXT du tube des lames VW, sur les 944, elles font 48mm EXT et 38mm INT, tu ne craint
rien à les passer à 45mm, pour les VW je ne sais pas. Et pour les côtes précises du roulement, vas tu verra ce que tu peut monter quand tu aura les couvercles en main.