La chasse sur le train avant
- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: La chasse sur le train avant
je peux pas te faire un dessin ou croquis je suis une tanche a l'ordi pour ça , mais moi je le conçois de façon simple a faire et fonctionnelle.
a savoir sur le chassis, une plaque fixer de maniere fixe et cranter style kit avis mais en plat, puis sur la barre une demie coquille en alu ou acier qui porte le silent bloc avec la partie qui plaque contre le chassis cranté, la vis de fixation serais dans un trou oblong pour le reglage, tu vois? aller tu nous fais un croquis tout comme ça et un usineur nous fais un ch'tite serie
a savoir sur le chassis, une plaque fixer de maniere fixe et cranter style kit avis mais en plat, puis sur la barre une demie coquille en alu ou acier qui porte le silent bloc avec la partie qui plaque contre le chassis cranté, la vis de fixation serais dans un trou oblong pour le reglage, tu vois? aller tu nous fais un croquis tout comme ça et un usineur nous fais un ch'tite serie
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: La chasse sur le train avant
j'vais voir ça si j'ai bien tout compris mais ça va rabaisser la barre stab de 3 a 4 cm
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: La chasse sur le train avant
voilou pour l’idée
- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: La chasse sur le train avant
ah bah voila!! reglable et je pense moins chére a realisé?! alors y a un usineur pour juger?
maxi, pil poil ce que j'expliquais
maxi, pil poil ce que j'expliquais
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: La chasse sur le train avant
pas sure que ce soit mieux au final
- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: La chasse sur le train avant
une pour Kanrinin
gros manchon taraudé soudé et tige fileté a faire chez le toueur avec contre écrou , -1.5 cm a-0.5 cm- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: La chasse sur le train avant
En fait, je pense que la plaque de calage est bien mieux que ces manchons car ils font quand même bricolage après réflexion. Les 1303 chez nous sont modifiés sur l'idée de la plaque de décalage. A mon avis, sans les dentures et avec des vis plus costauds, on devrai avoir un produit déjà fini ou presque.
- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: La chasse sur le train avant
perso, je trouve qu'il faudrais garder les dentures, imagine l'effort dessus en freinage si c'est lisse , y plus de chances de perdre les reglages, autant on perd la possibillité de faire plus de reglage avec les crans, ou les faire assez petit, aller vite, un usineur pour nous sortir un produit fini et son tarif
- playeur3
- Membres confirmés
- Messages : 537
- Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
- Localisation : angers 49 ou blois 41
Re: La chasse sur le train avant
Kanrinin a écrit :C'est marrant ça, sur une 1303, vu la géométrie du train, au plus tu rabaisse la caisse, au plus la distance entre les deux point (sup et inf) formant le pivot diminue. Et vu que le point inf ne recule pas, celà tend à augmenter la chasse, c'est un phénomène normal.
De plus, la rotule INF en remontant par rapport à la caisse, la barre stab prend de l'angle et tend à tirer la rotule vers l'AV
et donne plus de chasse (mais c'est minime).
Si tu es à 0° c'est qu'il y a une incompatibilité sur les pièces ou alors que tu as du rake car n'importe quelle 1303 voit sa chasse augmenter avec un droppage.
Je ne suis pas entièrement d'accord (mais je peux me tromper),
j'ai mesuré 3 1303 sur 3 banc différents, on a tous à peut près la meme hauteur de caisse, c'est à dire environ 8/10cm de rabaissement à l'avant et 1/2cran à l'arrière. et on a tous moins de 1° de chasse...
Alors oui par rapport à l'origine (qui est plus haut devant que derrière) on a du rake, mais ce n'est pas non plus style old-school.
par contre, pour moi, lorsque l'on est rabaissé de 8/10cm de l'avant, la barre stab ce retrouve à l'horizontale , alors que d'origine elle est vers le bas, la roue recule donc dans le passage de roue nan?
Aucun de nous 3 n'as de grosse modifs de trains, je voit donc mal une incompatibilitée de pièce.
là j'ai monté mes crapaudines décallés, la voiture est plus stable (ya pas photo), mais le volant ne revient pas encore comme il faut. (faut dire que j'ai pas refait de géo non plus, mais ça ne devrais pas tarder)
pour les support réglables, si vous aboutissez à quelques chose, je connais des intérréssés.
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: La chasse sur le train avant
J'avoue sans problème n'avoir jamais régler une 1303 d'origine et j'ai toujours vu la chasse augmenter en les dropant (effectivement par rapport à une base déjà basse) justement dû à ce fait de remonté de la barre stab d'une part et de réduction de cette distance entre les points de maintenant de la jambe de l'autre...
Celà n’empêche effectivement pas qu'en globalité, peut importe la hauteur de châssis et sa vocation, les 1302 1303 n'ont de toute façon pas assez de chasse.
Celà n’empêche effectivement pas qu'en globalité, peut importe la hauteur de châssis et sa vocation, les 1302 1303 n'ont de toute façon pas assez de chasse.
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
-
- Membres confirmés
- Messages : 36
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:09
- Votre German : 1303
- Localisation : Donges
Re: La chasse sur le train avant
Bonsoir,
Quelqu'un aurait une bonne adresse pour l achat d une paire de crapaudines ?
Merci d avance.
Jerome
Quelqu'un aurait une bonne adresse pour l achat d une paire de crapaudines ?
Merci d avance.
Jerome
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1054
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: La chasse sur le train avant
C'est dommage il y en a eu en vente il y a tres peu de temps sur flat4ever mais apparemment sont deja parti car je ne les retrouvent pas ...
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: La chasse sur le train avant
C est d autantplus dommage que le gars est vers chez moi a Laon.vwcab1302german a écrit :C'est dommage il y en a eu en vente il y a tres peu de temps sur flat4ever mais apparemment sont deja parti car je ne les retrouvent pas ...
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: La chasse sur le train avant
Son pseudo sur flat4ever c german il a encore une paire de carbu va voir et passe lui un coup de fil.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités