Kanrinin a écrit :C'est marrant ça, sur une 1303, vu la géométrie du train, au plus tu rabaisse la caisse, au plus la distance entre les deux point (sup et inf) formant le pivot diminue. Et vu que le point inf ne recule pas, celà tend à augmenter la chasse, c'est un phénomène normal.
De plus, la rotule INF en remontant par rapport à la caisse, la barre stab prend de l'angle et tend à tirer la rotule vers l'AV
et donne plus de chasse (mais c'est minime).
Si tu es à 0° c'est qu'il y a une incompatibilité sur les pièces ou alors que tu as du rake car n'importe quelle 1303 voit sa chasse augmenter avec un droppage.
Je ne suis pas entièrement d'accord (mais je peux me tromper),
j'ai mesuré 3 1303 sur 3 banc différents, on a tous à peut près la meme hauteur de caisse, c'est à dire environ 8/10cm de rabaissement à l'avant et 1/2cran à l'arrière. et on a tous moins de 1° de chasse...
Alors oui par rapport à l'origine (qui est plus haut devant que derrière) on a du rake, mais ce n'est pas non plus style old-school.
par contre, pour moi, lorsque l'on est rabaissé de 8/10cm de l'avant, la barre stab ce retrouve à l'horizontale , alors que d'origine elle est vers le bas, la roue recule donc dans le passage de roue nan?
Aucun de nous 3 n'as de grosse modifs de trains, je voit donc mal une incompatibilitée de pièce.
là j'ai monté mes crapaudines décallés, la voiture est plus stable (ya pas photo), mais le volant ne revient pas encore comme il faut. (faut dire que j'ai pas refait de géo non plus, mais ça ne devrais pas tarder)
pour les support réglables, si vous aboutissez à quelques chose, je connais des intérréssés.