c'est pour compenser le tassement des silent blocscola12* a écrit : Etrange que les trous soient desaxés.
Combinés filetés arrière
- white lady
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Re: Combinés filetés arrière
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Re: Combinés filetés arrière
Il y a un bouton pour éditer les messagescola12* a écrit :Oups j'ai écrit trop vite

- Kanrinin
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Re: Combinés filetés arrière
Je n'ai pas de combinés AR, j'utilise les barres de torsion 944.
- kevin
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Re: Combinés filetés arrière
Hello
Kit GWD sur les photos. Les lame de 944 sont soudées dans mon cas car le montage avec les 2 ecrous de réglage vennaient en interférence avec le chassis. Ce n'est pas systématiquement le cas et il faut faire le montage a blanc a gauche ET a droite pour voir si ca passe
.
Les silents blocs caoutchouc d'origine 944 qui sont surmoulés sur les lames sont dégagés et une petite retouche du cordon de soudure d'origine est necessaire pour loger correctement la bague en plastique qui guide le roulement. Normalement il n'est pas necessaire de retoucher le diametre du tube pour loger la bague porte roulement. Contrairement a ce que l'on pourait attendre ce diametre est d'origine précis et la tolerance est plutot serrée. Mais c'est a controler comme le décrit Kanrinin et respecter 0,02 à 0,05 mm de serrage.
Silent bloc "d'origine renforcé" coté intérieur, pose du palier avec le roulement sur l'extérieur.
Et basta.
Kev
Kit GWD sur les photos. Les lame de 944 sont soudées dans mon cas car le montage avec les 2 ecrous de réglage vennaient en interférence avec le chassis. Ce n'est pas systématiquement le cas et il faut faire le montage a blanc a gauche ET a droite pour voir si ca passe

Les silents blocs caoutchouc d'origine 944 qui sont surmoulés sur les lames sont dégagés et une petite retouche du cordon de soudure d'origine est necessaire pour loger correctement la bague en plastique qui guide le roulement. Normalement il n'est pas necessaire de retoucher le diametre du tube pour loger la bague porte roulement. Contrairement a ce que l'on pourait attendre ce diametre est d'origine précis et la tolerance est plutot serrée. Mais c'est a controler comme le décrit Kanrinin et respecter 0,02 à 0,05 mm de serrage.
Silent bloc "d'origine renforcé" coté intérieur, pose du palier avec le roulement sur l'extérieur.
Et basta.
Kev
- kevin
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Re: Combinés filetés arrière
Qq noms pour les combinés filetés arrière :
- MBT Engineering (home made ressorts DFaulkner)
- L.A.P. (Lee Arnold Performance - Spax)
- Remmele (home made ressorts FK)
- GWD (home made ressorts Eibach)
- Kerscher doir pouvoir aussi fournir ce matos
- Rtech (home made Bilstein)
Et le mode "exploration" avec selection essai montage pero (QA1, Protech, etc) mais je déconseille
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- L.A.P. (Lee Arnold Performance - Spax)
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- prototix
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Re: Combinés filetés arrière
Kw fais aussi des kits fileté pour l arrière.
Un kit avant et arrière c est 1400 euros de mémoire pour une 1303.
Un kit avant et arrière c est 1400 euros de mémoire pour une 1303.
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Re: Combinés filetés arrière
Ok merci pour ces infos.
Je vais essayer de monter le couvercle de 944 avec la lame de cox.Je verrai bien ce que ca dit.
Pour les amortos je pense que j'irai voir celui qui me les as fait devant.(Viarouge amortisseur)
Bon week-end
Je vais essayer de monter le couvercle de 944 avec la lame de cox.Je verrai bien ce que ca dit.
Pour les amortos je pense que j'irai voir celui qui me les as fait devant.(Viarouge amortisseur)
Bon week-end
- vwcab1302german
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1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
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Re: Combinés filetés arrière
Donc si j'ai bien tout compris
Il faut couper les oreilles des couvercles
Passer sur le tour la lame la mettre à 45mm avec 0.05 de serrage
Souder la lame et le maintien du bras entre eux
Mettre en place le petit joint caoutchouc
Usiner les oreilles pour montage serré du roulement dans les couvercles sur le diamètre extérieur
Et mettre la lame souder en place sur le roulement serré avec un jeu de 0.05 sur le diamètre intérieur du roulement
Il faut couper les oreilles des couvercles
Passer sur le tour la lame la mettre à 45mm avec 0.05 de serrage
Souder la lame et le maintien du bras entre eux
Mettre en place le petit joint caoutchouc
Usiner les oreilles pour montage serré du roulement dans les couvercles sur le diamètre extérieur
Et mettre la lame souder en place sur le roulement serré avec un jeu de 0.05 sur le diamètre intérieur du roulement
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Re: Combinés filetés arrière
Bonjour
Oui c'est ça mais je voulais gardé les lames de cox et juste monter les couvercle de 944.
Il faut quand meme usiner la lame pour la mettre au diametre de 45mm et le couvercle pour faire un diametre de 75mm.
Je pense que ce sont les seules modifs qui seront faites.
Voila bonne journée
Oui c'est ça mais je voulais gardé les lames de cox et juste monter les couvercle de 944.
Il faut quand meme usiner la lame pour la mettre au diametre de 45mm et le couvercle pour faire un diametre de 75mm.
Je pense que ce sont les seules modifs qui seront faites.
Voila bonne journée
- vwcab1302german
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Re: Combinés filetés arrière
Merci la confirmation de ce dont j'ai commencé



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Re: Combinés filetés arrière
Bonjour
As-tu fait le montage vwcab?
J'ai encore rien fait.
Je me demandais si, a la place du roulement, (exterieur) on ne peut pas monter un silenbloc porsche? Pour moins solliciter le chassis.
Merci pour vos reponse
Bonne journée
As-tu fait le montage vwcab?
J'ai encore rien fait.
Je me demandais si, a la place du roulement, (exterieur) on ne peut pas monter un silenbloc porsche? Pour moins solliciter le chassis.
Merci pour vos reponse
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