Ma1302 cab
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Re: Ma1302 cab
Voici les dernieres photos de la caisse les traverses arrières ont étés enlevés les neuves ont étés repointés.
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Re: Ma1302 cab
Voici les photos du taf effectuer sur le freinage porsche:
Et comander mes pièces qui me manque pour le train arrière..
Actuellement je suis en train de couper mes oreilles de fusée puis je vais les surfaçer et leur insérer 2 pions de centrage ainsi qu'une platine(oreilles a l'entraxe des etriers avant) qui va venir ce centrer ds les 2 pions pour que ces deux ensembles soit souder l'un à l'autre. Et comander mes pièces qui me manque pour le train arrière..
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Re: Ma1302 cab
Super taf ici aussi,un german cab c'est la classe!J'espère pour toi qu'une des deux va pouvoir rouler cet été?Bon courage pour la suite.
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Re: Ma1302 cab
J'en doute fort vu le boulot qu'il reste pour que ce soit a mon gout!!
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Re: Ma1302 cab
Désolé sa va etre répétitif
le moteur un EJ20

son faisceau

radiateur de 944s

double ventilo

Puis fabrication de l'inverseur de papillon

Mise en peinture de quelques pièces


Remontage de la pieuvre d'admission


Fabrication du support de radiateur



Filtre à air Hks avec support pour débitmètre maison( En cours de modif)

Ligne d'essence renforcé

Volant moteur et mécanisme d'embrayage Kennedy

Quelques durites silicones

Un peu d'instrumentation

le moteur un EJ20

son faisceau

radiateur de 944s

double ventilo

Puis fabrication de l'inverseur de papillon

Mise en peinture de quelques pièces


Remontage de la pieuvre d'admission


Fabrication du support de radiateur



Filtre à air Hks avec support pour débitmètre maison( En cours de modif)

Ligne d'essence renforcé

Volant moteur et mécanisme d'embrayage Kennedy

Quelques durites silicones

Un peu d'instrumentation

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Re: Ma1302 cab
Le capteur de vitesse

Quelques tubes pour mon circuit de refriodissement

Le premier morceau de celui-ci

Petite cure de nettoyage saisonnier ^^


Et une couche de barbouille



Tout le bas moteur est passé à la haute température je l'ai chauffé au chalumeau sur une pièce test auparavant elle noircie pas ni rien donc nickel
Je sais la c'est de l'arrache mais j'ai la distribution à faire la pompe à eau a changé et les caches plastiques a repeindre donc quand ce sera fait ce sera nickel
Puis les premières visserie inox remplace les vis rouillés les taraudages refaient


Montage de l'entretoise de boite de vitesse

Vu qu'il me rester un peu de 3M di noc j'en est profiter pour faire cela sur 2 caches

Montage du volant moteur a la clé dynamométrique et puis mise en place de quelques élément moteur en visserie inox


Mise en place des premières sondes et éléments du faisceau

Et on continue

Passage des durites silicones sous le châssis pour eviter de ce compliquer avec les bras de suspensions


Premier tuyau fixer au châssis

Vue du châssis je trouve c'est discret et propre

Pendant ce temps le moteur se reforme

Le circuit de refroidissement se prolonge..

On prolonge quelques cosses du à l'inverseur

Le moteur avec son faisceau refait à neuf propre en blanc


Quelques tubes pour mon circuit de refriodissement

Le premier morceau de celui-ci

Petite cure de nettoyage saisonnier ^^


Et une couche de barbouille



Tout le bas moteur est passé à la haute température je l'ai chauffé au chalumeau sur une pièce test auparavant elle noircie pas ni rien donc nickel
Je sais la c'est de l'arrache mais j'ai la distribution à faire la pompe à eau a changé et les caches plastiques a repeindre donc quand ce sera fait ce sera nickel
Puis les premières visserie inox remplace les vis rouillés les taraudages refaient


Montage de l'entretoise de boite de vitesse

Vu qu'il me rester un peu de 3M di noc j'en est profiter pour faire cela sur 2 caches

Montage du volant moteur a la clé dynamométrique et puis mise en place de quelques élément moteur en visserie inox


Mise en place des premières sondes et éléments du faisceau

Et on continue

Passage des durites silicones sous le châssis pour eviter de ce compliquer avec les bras de suspensions


Premier tuyau fixer au châssis

Vue du châssis je trouve c'est discret et propre

Pendant ce temps le moteur se reforme

Le circuit de refroidissement se prolonge..

On prolonge quelques cosses du à l'inverseur

Le moteur avec son faisceau refait à neuf propre en blanc

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Re: Ma1302 cab
Les colliers prennent place

Le moteur prend place sur la boite

L'alimentation en essence

Pontage du canister et passage de l'aller et du retour


Mise en place de la moitié du carter Martin Bott reste la crépine a modifier découper et ressouder pour mettre l'autre partie


Quelques durites silicones raccordés


Actuellement le moteur est posé pour régler le problème d'embrayage une
fois cela réglé les hostilités reprendront de plus belle ...
Bon Bah c'est pas aujourd'hui qu'elle va débrayer et donc je me suis pas penché sur le circuit de refroidissement verra sa demain vu que le moteur est déposer
Première essai sans la modification du guide

2eme essai essai après première modification de 8 mm

Verdict sa force il ne rentre pas bien au fond sans forcer
Après vérification ce que je n'ai pas pensé hier car mon pote était pressé donc fait à l’œil ^^ je décide de prendre mes cotes à l'aide d'une équerre
Mécanisme--> Entretoise : 62 mm
Cloche --> Guide de Butée : 49 mm

On redépose découpe la butée de 12-13 mm la le moteur rentre sans forcer
Verdict demain le guide repasse sur une fraiseuse pour lui enlever 4-5mm car quand le mécanisme va s'usé il va pousser vers l'extérieur( vers le guide)

Mes travaux de ces 2 dernieres heures



Verdict
Après avoir réduit de 25 mm le guide
Sa débraye donc le moteur est en place et ne bougera plus


Et un soucis de régler maintenant me reste à finir mon circuit de refroidissement puis changé mon démarreur ou son pignon car mon pignon d'attaque est usé

Le moteur prend place sur la boite

L'alimentation en essence

Pontage du canister et passage de l'aller et du retour


Mise en place de la moitié du carter Martin Bott reste la crépine a modifier découper et ressouder pour mettre l'autre partie


Quelques durites silicones raccordés


Actuellement le moteur est posé pour régler le problème d'embrayage une
fois cela réglé les hostilités reprendront de plus belle ...
Bon Bah c'est pas aujourd'hui qu'elle va débrayer et donc je me suis pas penché sur le circuit de refroidissement verra sa demain vu que le moteur est déposer
Première essai sans la modification du guide

2eme essai essai après première modification de 8 mm

Verdict sa force il ne rentre pas bien au fond sans forcer
Après vérification ce que je n'ai pas pensé hier car mon pote était pressé donc fait à l’œil ^^ je décide de prendre mes cotes à l'aide d'une équerre
Mécanisme--> Entretoise : 62 mm
Cloche --> Guide de Butée : 49 mm

On redépose découpe la butée de 12-13 mm la le moteur rentre sans forcer
Verdict demain le guide repasse sur une fraiseuse pour lui enlever 4-5mm car quand le mécanisme va s'usé il va pousser vers l'extérieur( vers le guide)

Mes travaux de ces 2 dernieres heures



Verdict
Après avoir réduit de 25 mm le guide
Sa débraye donc le moteur est en place et ne bougera plus



Et un soucis de régler maintenant me reste à finir mon circuit de refroidissement puis changé mon démarreur ou son pignon car mon pignon d'attaque est usé
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Re: Ma1302 cab
e circuit de refroidissement avance à présent mon souci de débrayage régler
L'entretoise faites au boulot que voici montée

Le circuit commence a avancer

et on commence a valider cette option de passage

Puis on rigidifie un peu le circuit


Voila le résultat pour le moment reste a rigidifier sur les cornes de boite de vitesse


Et voila mon dernier achat d'aujourd'hui

Me reste plus qu'à trouver ma plaque sandwich pour mes sondes de tempé et de pression d'huile
Petite news du moment
Rigidification du circuit "perçage taraudage des cornes pour montage support de tuyau"


j'ai bouchonné le tuyau qui aller au mastervac et la brasé

Ensuite ma boite à huile est belle et bien arrivé

Demain modification de ma crépine d'huile ou du moins découpe de celle-ci il faut que je lui enlèves 50mm
L'entretoise faites au boulot que voici montée

Le circuit commence a avancer

et on commence a valider cette option de passage

Puis on rigidifie un peu le circuit


Voila le résultat pour le moment reste a rigidifier sur les cornes de boite de vitesse


Et voila mon dernier achat d'aujourd'hui

Me reste plus qu'à trouver ma plaque sandwich pour mes sondes de tempé et de pression d'huile
Petite news du moment
Rigidification du circuit "perçage taraudage des cornes pour montage support de tuyau"


j'ai bouchonné le tuyau qui aller au mastervac et la brasé

Ensuite ma boite à huile est belle et bien arrivé

Demain modification de ma crépine d'huile ou du moins découpe de celle-ci il faut que je lui enlèves 50mm
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Re: Ma1302 cab
J'ai reçu mes durites aujourd'hui
J'ai entamé la découpe de mon compartiment moteur car sa frotté légèrement

Les points sont chiant a faire sauter donc c'est long à faire
Puis j'ai monté mon reniflard d'huile pipercross


Puis voici mes platines d'échappement du sur mesure en inox fraichement usiné coté prise grâce a un joint d'échappement et verdict c'est du jolie taff



Puis j'ai commencé a voir pour l'upgrade du train arrière je vais passer en barre de torsion de 944 monté sur roulement au lieu des silentblocs en extérieur
Donc commencé la découpe des couvercles avant leur passage sur le tour ou la fraiseuse mais cela n'est pas pressé

J'ai reçu des bouts de silicones
Donc on aboutit le circuit de refroidissement je n'ai plus de tuyau à faire passer en dessous

Fabrication d'une patte inox pour rigidifier le circuit


Crépine d'huile en cours elle attend son tour de brasure
Cote crépine 140.68 en moyenne
Cote carter bott 97.37
cote entre carter et crépine prévoir 10mm environ
Donc on met la crépine a 90mm
Petit changement de vis par des plus longue pour maintenir l'inverseur et léger nettoyage pour voir un peu moin la couleur dut au soudage

Demain on essaye de mettre la caisse en place afin de commencer a fixer le récupérateur d'huile et bocal de flotte sur la caisse temporairement avant sablage de celle-ci pour avoir mes longueur de tuyau silicones
Puis je me suis aperçu que mon filtre à air HKS mushroom n''aller pas passer avec ce réducteur là car il va trop dépasser du moteur donc pas tenir sous le capot donc à la prochaine commande de durites on commande un réducteur coudé.

Faut je fasse ceci

Je suis en cours de fabrication de brides pour l'échappement pour relier le futur silencieux aux restes
Et je fais également un Té pour amener ma vanne d'air avant mon débitmètre
Et je réusine mon raccord entre mon débitmètre et mon filtre

Je vois pour des couvercles de lame usiné dans la masse

Et pour un support de pompe

J'ai entamé la découpe de mon compartiment moteur car sa frotté légèrement

Les points sont chiant a faire sauter donc c'est long à faire
Puis j'ai monté mon reniflard d'huile pipercross


Puis voici mes platines d'échappement du sur mesure en inox fraichement usiné coté prise grâce a un joint d'échappement et verdict c'est du jolie taff



Puis j'ai commencé a voir pour l'upgrade du train arrière je vais passer en barre de torsion de 944 monté sur roulement au lieu des silentblocs en extérieur
Donc commencé la découpe des couvercles avant leur passage sur le tour ou la fraiseuse mais cela n'est pas pressé

J'ai reçu des bouts de silicones
Donc on aboutit le circuit de refroidissement je n'ai plus de tuyau à faire passer en dessous

Fabrication d'une patte inox pour rigidifier le circuit


Crépine d'huile en cours elle attend son tour de brasure
Cote crépine 140.68 en moyenne
Cote carter bott 97.37
cote entre carter et crépine prévoir 10mm environ
Donc on met la crépine a 90mm
Petit changement de vis par des plus longue pour maintenir l'inverseur et léger nettoyage pour voir un peu moin la couleur dut au soudage

Demain on essaye de mettre la caisse en place afin de commencer a fixer le récupérateur d'huile et bocal de flotte sur la caisse temporairement avant sablage de celle-ci pour avoir mes longueur de tuyau silicones
Puis je me suis aperçu que mon filtre à air HKS mushroom n''aller pas passer avec ce réducteur là car il va trop dépasser du moteur donc pas tenir sous le capot donc à la prochaine commande de durites on commande un réducteur coudé.

Faut je fasse ceci

Je suis en cours de fabrication de brides pour l'échappement pour relier le futur silencieux aux restes
Et je fais également un Té pour amener ma vanne d'air avant mon débitmètre
Et je réusine mon raccord entre mon débitmètre et mon filtre

Je vois pour des couvercles de lame usiné dans la masse

Et pour un support de pompe

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Re: Ma1302 cab
eh bien sa avance et c est propre,joli taf
j aime bien les logos porsche usiner sur les flasques des etriers
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- diabolo
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Re: Ma1302 cab
petite question? tu n'as pas essayé de mettre la conduite d'eau (que tu as peint en noir)qui se boulonne entre le bloc et la pieuvre à l'envers? j'ai déjà vu ce montage sur plusieurs ej , ca evite le gros coude à 180°en durite que tu as du mettre
Re: Ma1302 cab
tres beau travail on voit qu'il y a des heures de boulots et c'est propre 

- Benoit
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Re: Ma1302 cab
C'est pas un simple retournement, il faut aussi la modifier...diabolo a écrit :petite question? tu n'as pas essayé de mettre la conduite d'eau (que tu as peint en noir)qui se boulonne entre le bloc et la pieuvre à l'envers? j'ai déjà vu ce montage sur plusieurs ej , ca evite le gros coude à 180°en durite que tu as du mettre
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Re: Ma1302 cab
Oui comme le dit benoit ce n'est pas qu'un simple retournement rjes fait cela tu lui envoit celle ke ta +soulte et il t'en renvoit une modifier vu que je ne juger pas utile cette modif vu que sa le fait avec un coude a 18o j'ai preferer cette méthode.
pour ce qui concerne les caches alu porsche c'est usiné et un coup de graveuse laser jespere juste qu'il vont pas trop se rayer car c'est graver sur peu de profondeur quelques centiemes
pour ce qui concerne les caches alu porsche c'est usiné et un coup de graveuse laser jespere juste qu'il vont pas trop se rayer car c'est graver sur peu de profondeur quelques centiemes
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