T4 de la Cox Gentleman Custom
- guizmo49
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
- Votre German : cox 1200cm3
- Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
- Localisation : Binges (21)
T4 de la Cox Gentleman Custom
voila j'ai pour projet de monter un type 4 dans ma cox.
J'ai acheté un Type 4 2l CU il y a 8 mois et aujourd'ui celui ci est ouvert en attente de controle des elements mobiles.
Pour la config :
Base : 2 litres type 4 CU
Bloc origine nettoyé et contrôlé
Changement des coussinets de vilebrequin
Vilebrequin d’origine contrôle et équilibré avec un volant moteur
Bielles d’origine au même poids
Changement des coussinets de bielles
Arbre à cames perfo. Web cam 86 street
Coussinets d’arbre à cames renforcés
poussoirs renforcés mecanique
poulie arbre à cames
Tige de culbuteur acier chromoly (à couper)
Pompe à huile melling
Chemises/pistons à voir selon cylindrée
Culasses d’origine avec soupapes 39 et 33
Culasses rectifiées pour rapport volumétrique 8.5
Ressorts de soupapes renforcés simples
Coupelle et clavette renforcées
Vis de reglage culbuteur pate elephant
Collecteur 4/1
2 carburateurs Weber 40 IDF
pompe essence électrique Facet, allumeur 009.
Kit montage turbine T1 cox
Kit embrayage renforcé en 200mm
radiateur d'huile sup ventilé
Pochette de joint + accessoires
cependant une question me taraude, je souhaite adapter un refroidissement type 1 CSP mais je voulais savoir si vous auriez des photos ou plan pour la cote d'usinage du reniflard pour pouvoir installer le pied d'alternateur à la bonne hauteur?
J'ai acheté un Type 4 2l CU il y a 8 mois et aujourd'ui celui ci est ouvert en attente de controle des elements mobiles.
Pour la config :
Base : 2 litres type 4 CU
Bloc origine nettoyé et contrôlé
Changement des coussinets de vilebrequin
Vilebrequin d’origine contrôle et équilibré avec un volant moteur
Bielles d’origine au même poids
Changement des coussinets de bielles
Arbre à cames perfo. Web cam 86 street
Coussinets d’arbre à cames renforcés
poussoirs renforcés mecanique
poulie arbre à cames
Tige de culbuteur acier chromoly (à couper)
Pompe à huile melling
Chemises/pistons à voir selon cylindrée
Culasses d’origine avec soupapes 39 et 33
Culasses rectifiées pour rapport volumétrique 8.5
Ressorts de soupapes renforcés simples
Coupelle et clavette renforcées
Vis de reglage culbuteur pate elephant
Collecteur 4/1
2 carburateurs Weber 40 IDF
pompe essence électrique Facet, allumeur 009.
Kit montage turbine T1 cox
Kit embrayage renforcé en 200mm
radiateur d'huile sup ventilé
Pochette de joint + accessoires
cependant une question me taraude, je souhaite adapter un refroidissement type 1 CSP mais je voulais savoir si vous auriez des photos ou plan pour la cote d'usinage du reniflard pour pouvoir installer le pied d'alternateur à la bonne hauteur?
- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: Cox Gentleman Custom
Jacques a monté ça donc il doit pouvoir te répondre, mais à ta place je ne m'en ferais pas. Connaissant les produits CSP, toutes les infos nécessaires sont toujours fournies avec les pièces/kit.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Cox Gentleman Custom
Si je comprends bien ton problème est que la tour reniflard est d'un bloc sur le carter CU. Je ne sais pas si le support d'alternateur CSP peut se monter après usinage, il serait préférable d'échanger ton carter avec quelqu'un qui va usiner pour turbine porsche.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Cox Gentleman Custom
C'est exactement ça, il me l'a expliqué samedi. A l'intérieur, c'est pourtant fait pareil? Ne pourrait-il pas prendre une cote sur un CJ?Superflo a écrit :la tour reniflard est d'un bloc sur le carter CU.
- guizmo49
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
- Votre German : cox 1200cm3
- Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
- Localisation : Binges (21)
Re: T4 de la Cox Gentleman Custom
C est exactement ça Benoit . Je n arrive pas a trouver de photos ou post sur le montage d une turbine t1 sur un CU. Quelqu un aurait il ces infos?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: T4 de la Cox Gentleman Custom
En fait, il suffit de lire à la source : http://www.csp-shop.com/products/Produc ... 3261b/det/
Il faut fraiser, j'avais raison
Il faut fraiser, j'avais raison

- guizmo49
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
- Votre German : cox 1200cm3
- Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
- Localisation : Binges (21)
Re: T4 de la Cox Gentleman Custom
Merci Ben et tu aurais les cotes pour l usinage? Autrement je leur envoi un mail
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: T4 de la Cox Gentleman Custom
C'est plus prudent de voir avec eux...
- guizmo49
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
- Votre German : cox 1200cm3
- Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
- Localisation : Binges (21)
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: T4 de la Cox Gentleman Custom
A la source quoi...
Tu veux les coordonnées de mon usineur pour le fraisage?
Tu veux les coordonnées de mon usineur pour le fraisage?
- guizmo49
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
- Votre German : cox 1200cm3
- Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
- Localisation : Binges (21)
Re: T4 de la Cox Gentleman Custom
si il est interessant au niveau prix, pourquoi pas 

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: T4 de la Cox Gentleman Custom
Imbattable
Si on se voit au rencard, je te dit ça, sinon on s'appelle dans la semaine!

Si on se voit au rencard, je te dit ça, sinon on s'appelle dans la semaine!
- guizmo49
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:40
- Votre German : cox 1200cm3
- Moteur : 1200cm3, 2056cm3 en préparation
- Localisation : Binges (21)
Re: T4 de la Cox Gentleman Custom
j essais de passer
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités