comme déjà écrit dans le sujet sur la réplique de coupé 356 A ce n'est pas du "german"
mais une sorte de buggy brésilien tout chemin, utilisant des mécaniques VW, jamais importés en France, par contre en Suisse il y en a eu quelques uns à la fin des années 70.
personnellement j'en connais 4, le cabriolet de mon copain Jean-Phi à Toulouse plus les 3 que j'ai achetés, le troisième c'est finalement un ami qui l'a récupéré car je n'avais plus de place pour stocker:

la particularité des Gurgel c'est que le châssis n'est pas un cox raccourci mais un tubulaire sur lequel est posé la coque en fibre puis les tubes sont recouverts de poly afin de le noyer dans la carrosserie !

le châssis n'étant pas traité, les Gurgel sont pratiquent tous hs, donc laissés à l'abandon car il y a énormément de travail pour les refaire !
le premier que j'ai acheté en Ardèche:

le deuxième acheté lui en Suisse:

et enfin le dernier que je suis aussi chercher en Suisse (il n'est plus à moi)

autres particularités des Gurgel le train avant est à pivots bien que ce soit du 4X130 et le train arrière à trompettes n'a pas de barres de torsions mais un système à rotules, bras spécifiques et ressorts hélicoïdaux
cela étant écrit passons aux choses sérieuses, le démontage du blanc (je n'ai pas touché au rouge pour le moment)
petite précision importante, je ne suis qu'un bricoleur moi mon staf. c'est le téléphone.
personne ne m'a donné de coups de mains, même pour la manutention (sauf pour les voyages)
non pas que je n'ai pas d'amis mais je ne leurs ai pas demandé d'aide.
mon outillage est celui d'un bricolo du dimanche + un petit poste de soudure à l'arc vieux de 35 ans, 1 mig de chez castomerlin, 1 chalumeau taille nain, une cintreuse pour les arceaux c'est plus pratique que les genoux et surtout 2 palans !
c'est bien pourri l'histoire:

après découpage du poly, le châssis du moins ce qu'il en reste est enfin extrait:

bon bien voilà il reste juste à en refaire un neuf !!!!!!!!
le début:

30 m de tubes plus tard et 2 mois de boulot j'en suis là:

pour plus de détails de la construction il y a mon blog: http://tarjathing.fr/
ce n'est pas la copie conforme, il y a un train avant à rotules avec des fusées + 7cm et un train arrière de 181 à réducteurs modifié en cardans, certains vont ce demander pourquoi:
c'est moi choix ! fait avec des pièces que je connais et dispo dans mon stock, le rouge devrait être refait à l'identique mais .... plus tard voir beaucoup plus tard !
repose de la caisse pour juste l'essayage:

vu qu'il y encore plein de boulot, la suite verra partie d'un autre épisode.