Je suis en train de refaire une boite renforcée de cox; j'ai commandé deux jeux de pignon 3ème et 4ème chez Berg le pignon est soudé au tig sur la bague de syncro pour éviter tout glissement lorsque "Monsieur le couple" sera là, jusque là tout est normal.
J'ai remarqué que les dents sur les bagues syncro n'étaient pas neuves mais en bon état quand même.
J'ai toujours remarqué que les dents ne sont pas toutes marquées et quand elles le sont c'est dans la même zone (par paquets). J'ai entendu parlé que les américains cassent quelques dents de ces bagues syncros mais je ne voit pas la raison:
--> Est-ce pour retirer les dents usées et faire travailler les dents neuves, et ainsi éviter tout risque de vitesse qui saute?
--> Oubien est-ce pour gagner en fluidité au moment du passage de vitesse?
Je me pose cette question car ma cinquième d'occasion est une 0.89 que je vais souder moi même, la bague syncro est visuellement en bon état mais je ne voudrais pas que la vitesse saute... c'est pourquoi cette modif de casser des dents m'intéresse si jamais elle apporte un gain en maintient de la vitesse!
Merci

Guillaume