
Ovale 1955
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 372
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Ovale 1955
Heu pour tout te dire c'est ma première boite de vitesse, mais je vais essayer de prendre mon temps pour bien faire tout les réglages! Et puis c'est comme ça qu'on apprend 

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Ovale 1955
Le kit berg5 se monte dans n'importe quelle boite vw?
Bon courage pour ton montage.
Bon courage pour ton montage.
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 372
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Ovale 1955
Oui et non:
Non car il te faut juste un carter ancien, avec le bridage du gros roulement du couple conique avec 4 vis (et non pas les boite avec le gros écrou cannelé).
Oui car tu peux te faire une boite à trompette ou une boite à cardan sans problème avec n'importe quel couple conique et n'importe quel étagement.
Non car il te faut juste un carter ancien, avec le bridage du gros roulement du couple conique avec 4 vis (et non pas les boite avec le gros écrou cannelé).
Oui car tu peux te faire une boite à trompette ou une boite à cardan sans problème avec n'importe quel couple conique et n'importe quel étagement.
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Ovale 1955
Ok et au niveau du levvier de vitesse? Ya un modele specifique dans le kit?
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 372
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Ovale 1955
Pour le levier tu as plusieurs solutions: soit tu le prends chez Berg et c'est du plug & play soit tu prends un levier d'origine mais il y a des modifications à faire.
J'ai pris un levier Berg spécial boite 5 car j'ai déjà assez de chose à faire pour monter cette boite
J'ai pris un levier Berg spécial boite 5 car j'ai déjà assez de chose à faire pour monter cette boite

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Ovale 1955
Ok merci des infos, je vais suivre ton montage de pres en tout cas.
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 372
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Ovale 1955
J'ai refait une purge aujourd'hui en mettant la vis de purge des étriers avant au point le plus haut: résultat il y avait encore quelques petites bulles!
Par contre le résultat n'est pas au RDV bien que la pédale soit un peu plus ferme... Je pense que j'ai un léger voilage des disque avant ce qui me repousse les pistons dès que je roule; j'ai mesuré 0.1mm de défaut de voilage sur le disque (j'ai aussi contrôle le moyeu: défaut de moins de 0.02mm mesuré sur la face d'appui des disques). Est-il possible que les disques de 944 se voilent?
Du coup cette semaine je commande une paire de disque neuf + un maitre cylindre plus gros qui devrait m'aider un peu sur la course à la pédale.
Par contre le résultat n'est pas au RDV bien que la pédale soit un peu plus ferme... Je pense que j'ai un léger voilage des disque avant ce qui me repousse les pistons dès que je roule; j'ai mesuré 0.1mm de défaut de voilage sur le disque (j'ai aussi contrôle le moyeu: défaut de moins de 0.02mm mesuré sur la face d'appui des disques). Est-il possible que les disques de 944 se voilent?
Du coup cette semaine je commande une paire de disque neuf + un maitre cylindre plus gros qui devrait m'aider un peu sur la course à la pédale.
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Ovale 1955
1/10 eme de voile c est admissible , y a pas besoin de changer de disque
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 372
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Ovale 1955
C'est ce que je me suis dit mais ils sont bien usés (et pas régulièrement en plus), et ca pompe de trop sous le pied quand je roule...
Tout le reste est neuf et je préfère éliminer tout les problèmes, j'aurais du les changer dès le départ d'ailleurs, et puis je trouve le tarif très abordable pour des disques Porsche
Tout le reste est neuf et je préfère éliminer tout les problèmes, j'aurais du les changer dès le départ d'ailleurs, et puis je trouve le tarif très abordable pour des disques Porsche
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Ovale 1955
oscaro, ebay, rose passion ou porsche, des fois on est etonné des prix moins cher que dans les autres officines, quitte a changer prends des zimermann percés....
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Ovale 1955
Pour avoir tout racheter en neuf chez rose passion les 4 disques plus les plaquettes, c est sûre que j ai trouvé la facture salée mais en y regardant de plus près c est le même prix que pour une moderne classique.tham a écrit :oscaro, ebay, rose passion ou porsche, des fois on est etonné des prix moins cher que dans les autres officines, quitte a changer prends des zimermann percés....
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Ovale 1955
y a aussi cup spirit, fvd, jean buser ,
misterauto, piecesauto.com etc
misterauto, piecesauto.com etc
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 372
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Ovale 1955
Merci pour les toutes les boutiques. J'ai commandé toutes les pièces y compris les disques arrière pour refaire le freinage chez Rose Passion et j'ai trouvé que les pièces étaient de très bonne qualité.
Pour les disques ventilés avant percés ce sont des zimermann ceux là?
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ile/P71316
Car à 68€ le disque je trouve ça très abordable!
Pour les disques ventilés avant percés ce sont des zimermann ceux là?
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ile/P71316
Car à 68€ le disque je trouve ça très abordable!
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Ovale 1955
oui c est ca


- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 372
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Ovale 1955
Merci je commande ça cette semaine!
Je ne regrette pas d'avoir monté du Porsche, c'est plus abordable que pour ma Renault!
Sinon pour les plaquettes vous en pensez quoi des EBC red?
Je ne regrette pas d'avoir monté du Porsche, c'est plus abordable que pour ma Renault!
Sinon pour les plaquettes vous en pensez quoi des EBC red?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités