Ce wk, je me suis enfin attaqué au montage de mon 2108cc initialement prévu pour mon t2a pick up mais qui finalement commencera sa vie sur mon buggy tout terrain ...
Rappel de config :
Vilo 76 mm DPR sans cp
bielle h beam AA 5.158
un aac 73/73+5 - 104°LC Webcam
poussoir webcam
kit cylindrée 94 creux AA
culasses neuves AMC conduit alignées lissées, 3 angles sièges et 2 angles soupapes en 41x34
ressort simple dur webcam coupelle chromoly
double dell 40 buses 32
echap tril mil 1 5/8 pour le buggy
Kit turbine CSP T1 > T4
...
La bonne nouvelle c'est que le vilo dpr en 76 avec les bielles h-beam AA en 5.158 passe dans le bloc sans aucun usinage.
Par contre, avec le kit cylindres / pistons AA en 94 creux, je me retrouve avec un DH positif à 2.07 mm
Je pensais donc caler sous cylindre avec une cale de 2.286 + une cale de 1.016 afin d'avoir un DH final de 1.232 qui semblait pas mal
Je mesure donc mes chambres de culasses AMC (stock pour le moment) : 56 cm3
et le volume sur la tête des pistons : 15 cm3
Ce qui me donne un RV de 7.63 que je trouve bien trop faible (j'aimerai le mettre à 8.2 ou 8.3
J’hésite donc entre deux solutions :
"Raboter" les têtes de pistons sachant que la "cuvette" fait "environ" 56mm de diamètre sur 5.7 mm de profondeur.
si je retire 2.7 mm j'obtiens 8 cm3 au lieu des 15 cm3 initial et cela me permet de diminuer mon DH à 0.63
donc de mettre une plus petite cale de 0.762 avec d'obtenir un DH de 1.392 et donc un RV de 8.16
ou mettre des pistons en têtes plates qui me donne un RV de 9.17 et donc d'augmenter les chambres des culasses à 62cm3 et mettre un DH à 1.5 pour tomber sur un RV à 8.28
Merci d'avance pour votre aide
