Water pour mon T3
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Water pour mon T3
Bonjour à tous,
Etant entrain de commencer les réglages moteur suite au passage de mon T3 variante en injection de golf G60 avec un calculateur MS3, j'ai récupéré un moteur 1,9 DF watercooled pour la futur évolution du ma voiture.
Ne connaissant pas du tout ces moteur je me suis plongé un peut dans ce qui ce fait comme évolution, et il y a un peu de tout!
Voilà sur quoi je suis partie pour commencer à rassembler les pièces :
Base moteur 1,9 DF
Vilo 69 + VM 210mm origine équilibré
Bielles en H CB 5,4 rebaguées
Kit chemises pistons AA 95,5 + segments deves
Bagues dans le carter pour poussoirs T1 de chez SlideP
Poussoirs CB light 28
Aac CB 2236
Poulies acc taille droite CB
Tiges de culbus Alu bugpack
Culbus origine sur rampes rigides
Pour les culasses:
Bases AMC 2,1 112ch
Soupapes origines AMC avec 3 angles
Légère préparation conduit/chambres
Ressorts internes stock externe bugpack T1
Coupelles/clavettes cromo T1 bugpack
Tubulure adm 2,1 adaptée pour papillon golf gti
Turbo T3 avec intercooler 400x250 conduit 63mm
Injection KDFI base MS3
Voilà pour le moment, que pensez vous de cette configuration?
A+
Florian
Etant entrain de commencer les réglages moteur suite au passage de mon T3 variante en injection de golf G60 avec un calculateur MS3, j'ai récupéré un moteur 1,9 DF watercooled pour la futur évolution du ma voiture.
Ne connaissant pas du tout ces moteur je me suis plongé un peut dans ce qui ce fait comme évolution, et il y a un peu de tout!
Voilà sur quoi je suis partie pour commencer à rassembler les pièces :
Base moteur 1,9 DF
Vilo 69 + VM 210mm origine équilibré
Bielles en H CB 5,4 rebaguées
Kit chemises pistons AA 95,5 + segments deves
Bagues dans le carter pour poussoirs T1 de chez SlideP
Poussoirs CB light 28
Aac CB 2236
Poulies acc taille droite CB
Tiges de culbus Alu bugpack
Culbus origine sur rampes rigides
Pour les culasses:
Bases AMC 2,1 112ch
Soupapes origines AMC avec 3 angles
Légère préparation conduit/chambres
Ressorts internes stock externe bugpack T1
Coupelles/clavettes cromo T1 bugpack
Tubulure adm 2,1 adaptée pour papillon golf gti
Turbo T3 avec intercooler 400x250 conduit 63mm
Injection KDFI base MS3
Voilà pour le moment, que pensez vous de cette configuration?
A+
Florian
- Superflo
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Re: Water pour mon T3
Très beau projet! Ces moteurs réagissent très bien à la suralimentation, un 2.1L stock turboter peux sortir +250hp...
Une remarque concernant les bielles, il est préférable de partir sur des bielles en I pour les rebaguer en 24mm car elles ont plus de matière.
Une remarque concernant les bielles, il est préférable de partir sur des bielles en I pour les rebaguer en 24mm car elles ont plus de matière.
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Re: Water pour mon T3
Ok pour les bielles, du coup je vais voir pour les Ibeam CB avec visserie Arp.
Par contre après mur réflexion, je vais sans doute rester sur des cylindres pistons en 94 car je n'arrive pas à trouver de segments valable en 95,5.
Il existe plusieurs qualité pour des prix équivalent en chemises pistons, Cofap, AA(hypertetic), QSC(hypertetic), avez vous une préférence? Car vue l'utilisation turbo (je pense partir sur environ 0,5 0,7 de pression), je voudrais pas avoir peur d'appuyer.
Idem pour les soupapes, il me semble que les soupapes montées sur les fonderie AMC ne sont pas trop mal, mais sont elle sufisante pour une utilisation turbo??
A+
Par contre après mur réflexion, je vais sans doute rester sur des cylindres pistons en 94 car je n'arrive pas à trouver de segments valable en 95,5.
Il existe plusieurs qualité pour des prix équivalent en chemises pistons, Cofap, AA(hypertetic), QSC(hypertetic), avez vous une préférence? Car vue l'utilisation turbo (je pense partir sur environ 0,5 0,7 de pression), je voudrais pas avoir peur d'appuyer.
Idem pour les soupapes, il me semble que les soupapes montées sur les fonderie AMC ne sont pas trop mal, mais sont elle sufisante pour une utilisation turbo??
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- Superflo
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Re: Water pour mon T3
Concernant les culasses AMC elles ont bonne réputation niveau fonderie mais le matos monté dessus (soupapes, clavettes, coupelles, ressorts) est a jeté à la poubelle pour un usage perfo.
Les pistons d'origines sont coulés ce qui limitera forcement la pression du turbo pour eviter de tout casser. Le top serait des pistons forgés. Gowesty n'en propose pas sur leur site mais en envoyant un mail il est possible de commander un set de pistons/cylindres en 96mm forgés. Un cinglé d'europe du nord est venu a bout de ces pistons avec plus de 600ch sur son 2.5 WBX, ça laisse de la marge... http://www.gowesty.com/
Les pistons d'origines sont coulés ce qui limitera forcement la pression du turbo pour eviter de tout casser. Le top serait des pistons forgés. Gowesty n'en propose pas sur leur site mais en envoyant un mail il est possible de commander un set de pistons/cylindres en 96mm forgés. Un cinglé d'europe du nord est venu a bout de ces pistons avec plus de 600ch sur son 2.5 WBX, ça laisse de la marge... http://www.gowesty.com/
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Re: Water pour mon T3
Super ça, merci Superflo, je vais partir là dessus, le prix et attractif je trouve pour l'ensemble Vilo/bielles/CP/Aac, mais je ne veut que les CP! Du coup pour les soupapes je vais partir sur des LG inox de T1 en 40x35,5 et les ressorts de doubles bugpack.
Maintenant que l'injection et finit (pas encore démarré car je vérifie 1000x mon faisceau pour pas griller le calculo), j'ai commencé à regarder pour l'intégration du radiateur à l'avant, sur le T3 s'est super y a vraiment de la place si on condamne la roue de secours.
A+
Florian
Maintenant que l'injection et finit (pas encore démarré car je vérifie 1000x mon faisceau pour pas griller le calculo), j'ai commencé à regarder pour l'intégration du radiateur à l'avant, sur le T3 s'est super y a vraiment de la place si on condamne la roue de secours.
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Re: Water pour mon T3
Les soupapes wbx sont plus longues, ça marche pas. BAS propose des soupapes pour ce moteur.
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Re: Water pour mon T3
Le mail est partie pour savoir si ils peuvent fournir le kit chemises/pistons seul.
Du coup grâce aux renseignements donnés par Superflo je vais partir sur cette configuration:
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Tiges de culbus Alu bugpack
Culbus origine sur rampes rigides
Pour les culasses:
Bases AMC 2,1 112ch
Soupapes BAS tailles origines avec 3 angles
Légère préparation conduit/chambres
Ressorts doubles bugpack
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Ya plus cas!!
Du coup grâce aux renseignements donnés par Superflo je vais partir sur cette configuration:
Vilo 69 + VM 210mm origine équilibré
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Kit chemises pistons JE 96
Bagues dans le carter pour poussoirs T1 de chez SlideP
Poussoirs CB light 28
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Poulies acc taille droite CB
Tiges de culbus Alu bugpack
Culbus origine sur rampes rigides
Pour les culasses:
Bases AMC 2,1 112ch
Soupapes BAS tailles origines avec 3 angles
Légère préparation conduit/chambres
Ressorts doubles bugpack
Coupelles Ti/clavettes cromo T1 bugpack
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Re: Water pour mon T3
Si tu veux des tiges alu avec des doubles ressorts il faut de la qualité, soit des aircooled.net soit des JPM dispo chez CSP mais des chromo vont très bien aussi.
Le choix de l'arbre à cames relativement petit est délibéré? Pourquoi pas le 2242 de chez CB?
Le choix de l'arbre à cames relativement petit est délibéré? Pourquoi pas le 2242 de chez CB?
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Re: Water pour mon T3
Concernant les tiges de culbus je vais plutôt rester sur des alu, j'ai un faible pour les distribution light! Pour l'Aac, j'ai toujours "peur" de monter trop gros, avec les diagramme du 2236 avec des culbus 1.25 cela me semblais plutôt safe tout en gardant un bon remplissage, malgré tout je ne suis pas fixé sur le 2236!
En regardant le site CB c'est vrai qu'il y à quantité d'Aac avec des diagramme très proche, je sens que je vais lire ça un bon moment avant d'un valider un définitivement..
En tout cas merci beaucoup pour tes messages, ne connaissant pas parfaitement les wbx ça m'aide beaucoup!
En regardant le site CB c'est vrai qu'il y à quantité d'Aac avec des diagramme très proche, je sens que je vais lire ça un bon moment avant d'un valider un définitivement..
En tout cas merci beaucoup pour tes messages, ne connaissant pas parfaitement les wbx ça m'aide beaucoup!
- Superflo
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Re: Water pour mon T3
Juste une remarque concernant l'embrayage: Il n'existe pas beaucoup de choix en mécanismes et disques en diamètre 210mm et vu le couple d'un moteur turbo ainsi que le poids d'un variant tu risque de vite trouver la limite de l'embrayage. Il y a beaucoup plus de possibilités en montant un volant en 200mm ou 228mm.
- Xav
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Re: Water pour mon T3
Oui, 228 ce sera mieux. Faudra juste faire un peu de place dans la cloche!
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