
le but premier était d'avoir un véhicule qui avancer un poil plus que 100km/h donc j'avais acheté un t4 mais quand j'ai voulu commencer a le refaire pour la jouer secure niveau price j'ai vu qu'il fallait un budget costaud

et puis j'ai suivi le projet de tham et puis j'ai vu q adroite a gauche que 10 ans en certains monté des alfa et puis l'envie est venue de la

puis achat d'une boite cp , de 4 jantes telephone 2 en 6x15 et 52.5 et 2 en 7x15 et52.5 aussi , 4 butoirs us , et divers accessoires kivonbien

en déplaise a tous les puristes mais bon ....
donc mon premier moteur etait un 1700cc a carbu type qv de 114 que j'ai révisé et je l'ai laissé chez un pro au pays basque qui devait me faire les usinages , le refroidissement et me poser le moteur et me faire de la tôlerie et au bout de 6 mois il n'avais toujours pas toucher au bus

du coup je l'ai récupéré il y a 2 mois et vendu mon 1700cc carbu et acheté un 1700 injection qui été deja modifié et posé dans un bus
donc a ce jour j'ai démonte le réservoir pour le refaire au restom et lui installé le retour pour l'injection avec les durites kivonbien , et commencer a poser doucement le refroidissement
au passage merci a benoit , tham et tor que j’embête avec mes question

jantes pour l'avant

ca passe vraiment bien


et encore le train rétréci va pas tarder

après le réfection baie de pare brise

voici une petite photo de l’écope

le montage que l'ancien proprio du moteur ma filé avec un radia et ventilo de r19td qui se fixe sur l’écope et se visse sur la poutre dans la largeur mais le radia dépasse de presque 10 cm en dessous du bus et j'ai peur de l'accroché et vu que je veux pas faire le montage xxx fois donc du coup j'ai acheté 2 ventilo spal soufflant en 265 et niveau radiateur , j'en ai plusieurs sous la main :
- traffic dci 100 cv
- golf 5 tdi 140
- toledo 1.9td ( qui a de bonne dimension env 55x33 et qui irai super bien derrière l’écope sans dépasse )
je vais faire les essais cette semaine
donc le point non négligeable pour moi sera que le radiateur ne dépasse pas des poutres car le bus sera relativement pas mal rabaissé mais a hauteur réglable via les amortos hijacker
prochain objectif après le moteur est de passer en frein 944 au 4 coin , d'ailleurs si quelqu’un a un ensemble plug and play ou un lien ou autre , contacter moi

cet aprem je suis allé voir pour les tubes en inox pour le circuit de refroidissement , sur les conseil de benoit je me suis dirigé vers du 35mm de diamètre en 1.5mm d’épaisseur a 11.90 ttc le mètre et je ferais des raccords avec des durites et des coudes que j'ai deja
le fournisseur en rentre fin de semaine , j'irai en prendre la longueur aprés avoir fait les essais des radias
par contre autre question , pour le circuit d'essence , que shop me conseillé vous ?
en quelle taille de circuit ?
et quoi prendre car la je suis un peu perdu

merci de m'avoir lu même si un peu long