j'ai la tole devant la turbine coté suport moteur , celle coté boite a ete decoupé pour recuperer les formes complexesAlex a écrit : tu as les avant et arrière?
porsche 356 GermanLooK
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Re: porsche 356 GermanLooK
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Re: porsche 356 GermanLooK
J’ai solutionné le problème de freinage en prenant un double maitre cylindre avec réglage de répartition av/av depuis l’habitacle.
En attendant les pièces pas dispo chez wilwood je suis à fond sur la tôlerie. Déjà j’ai fini l’arceau ce qui m’a permis de remettre la coque sur le chassie définitivement , et je lui aie fais un chariot pour pouvoir liberer le pont quelques soudures sur le bloc avant pour bien solidariser tout ca et je commence par l’arrière le changement des tôles pourries ou inadapté , Bref je dégage toutes les tôles de 1959 pour en refaire d’autres plus adapté au 6 et a son encombrement.
En attendant les pièces pas dispo chez wilwood je suis à fond sur la tôlerie. Déjà j’ai fini l’arceau ce qui m’a permis de remettre la coque sur le chassie définitivement , et je lui aie fais un chariot pour pouvoir liberer le pont quelques soudures sur le bloc avant pour bien solidariser tout ca et je commence par l’arrière le changement des tôles pourries ou inadapté , Bref je dégage toutes les tôles de 1959 pour en refaire d’autres plus adapté au 6 et a son encombrement.
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Re: porsche 356 GermanLooK
L’avant, quelques soudures
et voila avec la plaque en partie demontable.
raccordement des toles dans les pieds
et encore raccordé a l'arceau
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Re: porsche 356 GermanLooK
Bon maintenant il a bien fallu essayer de bien se servir de la rouleuse, plieuse et roue anglaise … pas si simple mais le résultat est Cool
Donc en l’absence des longerons d’origines il y a un grand couloir sous les marches pieds qui vont me servir d’écope d’aire pour le moteur.
A droite elle donnera notamment juste sur le filtre a aire donnant un grand volume au compartiment moteur ce qui sera surement pratique pour accéder au moulin.
1ere objectif donner au 3.6l de l’aire . Donc en l’absence des longerons d’origines il y a un grand couloir sous les marches pieds qui vont me servir d’écope d’aire pour le moteur.
A droite elle donnera notamment juste sur le filtre a aire donnant un grand volume au compartiment moteur ce qui sera surement pratique pour accéder au moulin.
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Re: porsche 356 GermanLooK
donc j'en etais a l'arriere
La cloison ayant été reculé de 17cm elle aura maintenant la même forme que sur une C (avec un angle), je garde les charnières de capot d’origine et je ferme tout autour et garde une grande trappe de visite. Et je m’attaque a l’une des tôles les plus dure , celle derrière le moteur car elle est galbé dans tous les sens et que je lui loin de savoir me servir de la roue anglaise . mais âpres 3 heures de façonnage ca commence a très bien collé Alors je dessine les renforts et a la rouleuse et je soude enfin passage a l'epoxy gris sur toutes les soudure pour un filet de mastique alu sur les soudure pour avoir une belle finition
Apres je cloisonne moteur / habitacle.La cloison ayant été reculé de 17cm elle aura maintenant la même forme que sur une C (avec un angle), je garde les charnières de capot d’origine et je ferme tout autour et garde une grande trappe de visite. Et je m’attaque a l’une des tôles les plus dure , celle derrière le moteur car elle est galbé dans tous les sens et que je lui loin de savoir me servir de la roue anglaise . mais âpres 3 heures de façonnage ca commence a très bien collé Alors je dessine les renforts et a la rouleuse et je soude enfin passage a l'epoxy gris sur toutes les soudure pour un filet de mastique alu sur les soudure pour avoir une belle finition
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Re: porsche 356 GermanLooK
ouwahhh quelle taf
impressionnant


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Re: porsche 356 GermanLooK
Très choutte et boulot de dingue!! C'est vraiment un très beau projet
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Re: porsche 356 GermanLooK
Pour l’instant c’est relativement facile car je bosse au pratique sur les toles et n’ai pas la contrainte des formes d’origine, elle n'aura le look stock que capots fermés et avec les habillages intérieur.
Enfin ayant du passer une très grosse couche d’époxy dans les endroits qui deviennes très difficiles d’accès, sur l’envers des tôles neuves… j’ai ressortie tout mes vieux restes d’époxy du MANX, alors pour le plaisir j’ai mis un bon coup sur toutes les parties fini , arceau compartiment moteur … et ca motive grave
donc quelques photos de l'arceau et j'aurais ratrapé mon retard
Enfin ayant du passer une très grosse couche d’époxy dans les endroits qui deviennes très difficiles d’accès, sur l’envers des tôles neuves… j’ai ressortie tout mes vieux restes d’époxy du MANX, alors pour le plaisir j’ai mis un bon coup sur toutes les parties fini , arceau compartiment moteur … et ca motive grave
donc quelques photos de l'arceau et j'aurais ratrapé mon retard

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Re: porsche 356 GermanLooK
waouw, ca pète!!!!! vraiment impressionnant!!!
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Re: porsche 356 GermanLooK
Vraiment superbe ton taf!
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Re: porsche 356 GermanLooK

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Re: porsche 356 GermanLooK
Magnifique le boulot que tu as fait ...
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Re: porsche 356 GermanLooK
salut
oui super boulot, il est trop fort ce VINC !!!
j'ai vraiment hâte de la voir en vrai cette auto.
Dom
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j'ai vraiment hâte de la voir en vrai cette auto.
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Re: porsche 356 GermanLooK
Ya eu de l'avancement depuis le temps ... 

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Re: porsche 356 GermanLooK
très beau ce projet ça donne envie !! vivement la suite
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