Je m'appelle vincent et suis le propriétaire de cette cox cabriolet depuis 1992. Importée des US, elle
est arrivée en bien moins bon état qu'il n'y paraissait sur les photos, donc je n'ai pas eu le choix que
d'entamer une restauration.
En 1996, elle passe en carrosserie et peinture (teinte porsche 964) puis je suis passé aux modifications mécaniques :
- freins porsche 964/944 turbo
- jantes porsche cup (repliques)
- amortisseurs KW/Bilstein et grosses barres anti-roulis
- train avant alu de porsche 964
- boite 4 ré-étagée par Pelin
- moteur golf II G60 (péché de jeunesse auquel je compte remédier, remplacement prévu par un gros type 4)
Après toutes ces modifs, j'ai malheureusement que très peu roulé avec cause d'un manque de fiabilité (compresseur
explosé sur l'autoroute en me rendant à Spa, puis soucis électriques) et manque de temps avec mon entrée dans
la vie active et d'autres projets auto en parallèle (3 new-beetle).
Après presque 10 ans de stockage j'ai décidé de la remettre en route, bien poussé par mon fiston en cela
par mon fiston de 8ans qui rêve de bricoler avec son papa

Le week-end dernier j'ai donc profité du passage d'un pote branché "autos" à la maison pour faire une tentative de
remise en route. Un peu d'essence, un peu d'air dans les pneus, un départ lancé (toujours ces soucis électriques

Plus d'excuse maintenant, je vais la remettre en route et m'attaquer aux finitions que je n'ai jamais faites. A cette occasion j'aurais, je pense, grand besoin de vos conseils car je suis un peu largué sur ce qu'il se fait aujourd'hui pour rendre une 1303 plus performante et efficace. En contre-partie, je vous ferai partager les évolution du projets

Quelques photos et la vidéo de sa remise en route le WE dernier

Video de la remise en route le 05/05/2013 après 10 ans de stockage