
Ovale 1955
- Benoit
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Re: Ovale 1955
C'est bien d'avoir un véhicule polyvalent! Qui tient la route, fait du off road et tond la pelouse 

- oldschool21
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Re: Ovale 1955
C'est ça un weekend DDCup: on arrive à faire de la mécanique et du jardinage en même temps! enfin tant que l'herbe n'est pas remplacée par des barrières métalliques...
Sinon petit retour de mon weekend ou j'ai pu découvrir et exploiter le châssis:
- les freins Porsche c'est le top et la seule chose à faire maintenant est d'appuyer sur la pédale et de changer de temps en temps les plaquettes. Les plaquettes EBC ont plus de grip à chaud (je me suis fait avoir quelques fois
), il va falloir que je teste des EBC aussi à l'arrière car a chaud j'ai l'impression d'avoir trop de freinage à l'avant par rapport à l'arrière, sinon après il faudra passer par la case répartiteur... Une idée pour le type de répartiteur??
- le châssis et les réactions sont saines, les bilstein couplés au grosses barres de torsion Ø28mm me donnent entière satisfaction et du coup je ne pense pas remonter un jour les combinés filetés et les rotules unibal à l'arrière... Je manque juste un peu de motricité! Et ça souvire à max, mais bon c'est ça une cox!
- le moteur à bien fait son boulot et la boite à tenue bon, T1 power!
- L'apprenti pilote est HS mais c'est de la bonne fatigue
Beaucoup de détails sont à faire mais dans l'ensemble je suis satisfait et surtout je me suis bien fait plaisir!
Bref une évolution qui fallait faire pour dépasser de la moderne!
Sinon petit retour de mon weekend ou j'ai pu découvrir et exploiter le châssis:
- les freins Porsche c'est le top et la seule chose à faire maintenant est d'appuyer sur la pédale et de changer de temps en temps les plaquettes. Les plaquettes EBC ont plus de grip à chaud (je me suis fait avoir quelques fois

- le châssis et les réactions sont saines, les bilstein couplés au grosses barres de torsion Ø28mm me donnent entière satisfaction et du coup je ne pense pas remonter un jour les combinés filetés et les rotules unibal à l'arrière... Je manque juste un peu de motricité! Et ça souvire à max, mais bon c'est ça une cox!
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Beaucoup de détails sont à faire mais dans l'ensemble je suis satisfait et surtout je me suis bien fait plaisir!
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- oldschool21
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Re: Ovale 1955
Petit colis fraichement reçu de Vintage Speed; un petit levier spécial pour la boite 5 Berg avec un esprit plutôt classique! Le levier Berg étant trop gros à mon gout et plutôt typé run...
- white lady
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Re: Ovale 1955
J adore le petit côté vintage du levier.
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Re: Ovale 1955
Jolie pièce 

- Benoit
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Re: Ovale 1955
il est splendide!
- kev1
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Re: Ovale 1955
Superbe, j'adore!!!
- diabolo
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Re: Ovale 1955
c'est vrai que c'est une très belle pièce avec un super esprit vintage 

- Xav
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Re: Ovale 1955
Sympa! Et très chouette à l'usage! J'en ai encore monté un aujourd'hui (en 4) sur une karmann qui va bien et c'est vraiment sympa.
Par contre le précédent que j'ai monté il y a un an avait un réglage de dureté que celui-ci n'a pas...bizarre.
Par contre le précédent que j'ai monté il y a un an avait un réglage de dureté que celui-ci n'a pas...bizarre.
- tham
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Re: Ovale 1955
evolution peut etre, en tout cas j adore c est joli et discret
- oldschool21
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Re: Ovale 1955
C'est sur qu'il est sympa! Il n'y a pas en effet de réglage de dureté et il a l'air d'être assez ferme, en tout cas plus que le Berg.
Une photo pour comparer les 2 leviers, la boule du levier Berg est trop imposante à mon gout et le Vintage Speed est plus discret: Avantages du Berg & inconvénient du Vintage Speed: Pour passer la marche arrière ou la 5ème il suffit d'appuyer sur la gâchette pour le levier Berg. Pour faire ces opérations avec le Vintage Speed il faut lever le levier, je verrais bien à l'usage si j'arrive à m'y faire...
Une photo pour comparer les 2 leviers, la boule du levier Berg est trop imposante à mon gout et le Vintage Speed est plus discret: Avantages du Berg & inconvénient du Vintage Speed: Pour passer la marche arrière ou la 5ème il suffit d'appuyer sur la gâchette pour le levier Berg. Pour faire ces opérations avec le Vintage Speed il faut lever le levier, je verrais bien à l'usage si j'arrive à m'y faire...
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Re: Ovale 1955
En ce moment l'ovale roule sans broncher! Petite révision prévu ce weekend avant la sortie circuit à la Châtre!
Sinon j'ai un peu avancer sur l'outillage pour faire correctement ma boite 5. D'abord fabrication d'un extracteur du pignon conique histoire de remplacer mon cric: J'ai aussi trouvé deux outils facilitant le réglage de l'ensemble couple conique/différentiel en Allemagne, VW289d & VW297 NOS:
Sinon j'ai un peu avancer sur l'outillage pour faire correctement ma boite 5. D'abord fabrication d'un extracteur du pignon conique histoire de remplacer mon cric: J'ai aussi trouvé deux outils facilitant le réglage de l'ensemble couple conique/différentiel en Allemagne, VW289d & VW297 NOS:
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Re: Ovale 1955
Ce soir je suis allé chercher mon carter de boite décapé:
A votre avis, peinture ou pas?- Superflo
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Re: Ovale 1955
C'est du magnésium et comme tu roules sous la neige avec l'ovale (
) il faut le protéger.

- oldschool21
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Re: Ovale 1955
Exact!Superflo a écrit :C'est du magnésium et comme tu roules sous la neige avec l'ovale () il faut le protéger.
Et quid de l'anodisation? au brouillard salin la tenue à l’oxydation est visiblement correcte (supérieur à 100h).
Quelqu'un connait la composition chimique des carter de boite d'origine?
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