Rien de transcendant : isolation, panneaux latéraux refaits et vissés M6 (marre de ces satanés clips), traitement des ptits points de rouille, nettoyage et moquette! Et puis la nouvelle courroie est arrivé ce mardi matin... Je recale tout bien, relis 3 fois le manuel d'atelier... c'est ma première courroie de distri, donc je fais les choses bien!
La courroie est calée, je remonte les galets... ET LA C'EST LE DRAME ! La vis du galets tendeur (celui avec la pompe) tourne dans le vide, l'alu du bloc est bouffé

Après une bonne sueur froide, je file chez le revendeur de matos pro du coin, et hop, délesté de 56€ pour un kit de filets rapportés. L'épaisseur est bonne, la profondeur aussi, ça tiendra. Je m'installe au poste de pilotage, je serre les fesses, et crac, coup de clé... le moteur tourne, VICTOIRE et pas de salade de soupapes!!
A l'heure ou j'écris, le moteur est tout remonté, les entourages et périphériques aussi.
En revanche, trop pressé de tester, j'ai pas respecté les cycles de mises en pression/remontée des bulles du circuit d'eau. Du coup, une ptite montée à 120°, un peu de liquide ressorti du bocal de partout, coulé sur le pot, un peu de fumée

Mais d'ici demain, tout sera rentré dans l'ordre!