la resto à Yoyo
- playeur3
- Membres confirmés
- Messages : 537
- Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
- Localisation : angers 49 ou blois 41
Re: la resto à Yoyo
et qu'elle difference tu ressent par rapport à un boitier ?
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: la resto à Yoyo
braquage des roues plus rapide, l'impression d'avoir une direction assistée, plus de précision, une impression de conduire une moderne sans oublie que c'est beaucoup plus léger.
Je suis à 200% satisfait du résulta, il me reste à l'essayer sur circuit
ce qui est prévu le 21/07 à Pouilly 
Je suis à 200% satisfait du résulta, il me reste à l'essayer sur circuit


- playeur3
- Membres confirmés
- Messages : 537
- Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
- Localisation : angers 49 ou blois 41
Re: la resto à Yoyo
tu me tente là, dit en plus sur la méthode et les modifs pour l'intégration stp.
j'ai pas de roue de secour, donc je peux sacrifier le bas aussi
j'ai pas de roue de secour, donc je peux sacrifier le bas aussi
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: la resto à Yoyo
pas mal comme montage mais pas plus de photos et d infos sur les fixations et autres ????
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: la resto à Yoyo
En cas de freinage d'urgence ça tire droit?
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: la resto à Yoyo
Les pièces principales



Pour fixer la crémaillère une bonne platine de 10mm avec 2 renfort . Pour son emplacement, je l'ai axé en tirant une ficelle depuis les 2 fusées à l'emplacement des rotule.
Pour avoir de la place j'ai pas hésité a découper le baque de roue de secour ....

En ce qui concerne le cardan c'est celui de la cox que j'ai coupé en son milieu puis emboîte et soudé dans un tube pour le rallonger.
Par contre il a fallu que je relève le réservoir de 2cm devant .

Au départ je voulais garder les rotule d'origine mais les biellettes butaient sur la caisse en plein appui. Alors j'ai percé les fusées au diamètre 14mm ,étant donné que le trou est conique, pour pouvoir fixer les biellettes avec des rotules unibal sous la fusée. J'ai du aussi rallonger les biellettes .




Pour fixer la crémaillère une bonne platine de 10mm avec 2 renfort . Pour son emplacement, je l'ai axé en tirant une ficelle depuis les 2 fusées à l'emplacement des rotule.
Pour avoir de la place j'ai pas hésité a découper le baque de roue de secour ....

En ce qui concerne le cardan c'est celui de la cox que j'ai coupé en son milieu puis emboîte et soudé dans un tube pour le rallonger.
Par contre il a fallu que je relève le réservoir de 2cm devant .

Au départ je voulais garder les rotule d'origine mais les biellettes butaient sur la caisse en plein appui. Alors j'ai percé les fusées au diamètre 14mm ,étant donné que le trou est conique, pour pouvoir fixer les biellettes avec des rotules unibal sous la fusée. J'ai du aussi rallonger les biellettes .
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: la resto à Yoyo
Pas de problème pour le freinage, bien au contraire et dans les courbes il y a moins de retour de force dans le volant.Alex a écrit :En cas de freinage d'urgence ça tire droit?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: la resto à Yoyo
Super intéressant ce montage! Au niveau débattement, tu atteints les butées gauche et droite?
Sur ma 1200, je vais également faire ce genre de montage, mais avec une créma de 944, car l'entrée est décalée sur le côté.

Sur ma 1200, je vais également faire ce genre de montage, mais avec une créma de 944, car l'entrée est décalée sur le côté.

- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: la resto à Yoyo
avec la crémaillére de 944 et fusées de 1200 y a pas une histoire de mauvais positionnement des leviers sur la fusée?
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: la resto à Yoyo
oui tu peux le faire avec celle crémaillère, ça fait moins de modif que moiBenoit a écrit :Super intéressant ce montage! Au niveau débattement, tu atteints les butées gauche et droite?
Sur ma 1200, je vais également faire ce genre de montage, mais avec une créma de 944, car l'entrée est décalée sur le côté.

tu dis ça parce que les leviers son sur l’arrière des fusée ou c'est pour une histoire de hauteur ?presse-purée a écrit :avec la crémaillére de 944 et fusées de 1200 y a pas une histoire de mauvais positionnement des leviers sur la fusée?
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: la resto à Yoyo
Attention Benoit, les crémaillères de 944 se situe devant le point de rotation comme les 1303 et non derrière comme sur les crémaillères de Peugeot (205/106 pour la bonne longueur).
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: la resto à Yoyo
Derrière ou devant ça change quelque chose ?ElPax a écrit :Attention Benoit, les crémaillères de 944 se situe devant le point de rotation comme les 1303 et non derrière comme sur les crémaillères de Peugeot (205/106 pour la bonne longueur).
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: la resto à Yoyo
le sens de rotation de ton volant...
Edit : Tu peux retourner ta crémaillère, dans la mesure où tu crées tes supports mais du coup le cardan de direction, c'est pas le même.
Sauf si tu pars comme toi yoyo, avec un axe au centre.
Edit : Tu peux retourner ta crémaillère, dans la mesure où tu crées tes supports mais du coup le cardan de direction, c'est pas le même.
Sauf si tu pars comme toi yoyo, avec un axe au centre.
- yoyocox
- Membres confirmés
- Messages : 259
- Enregistré le : 12 sept. 2009, 22:35
- Votre German : cox 1303
- Moteur : 1915cc
- Localisation : Saint Vit (25)
Re: la resto à Yoyo
OK........... c'est sur que si tu tourne le volant a droite et que la cox part à gauche ça ne le fait pas



- presse-purée
- Membres confirmés
- Messages : 371
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
- Localisation : finistére
Re: la resto à Yoyo
et retournée la créma, tu vas lui faire une conduite a droite 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités