Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !
C'est surtout un bleu sale et passé avec le soleil. Une peinture n'est pas prévue, sauf retouches et pare-choc avant.
- Benoit
- Admin
Le pare-choc avant est peint, et j'ai rabaissé l'avant de 4cm... il faudra plus, il a toujours un peu le nez en l'air!
J'ai aussi retravaillé la tringlerie : c'est bien meilleur, mais ça manque encore de réglage. J'ai toujours pas retrouvé la 4!
J'ai aussi retravaillé la tringlerie : c'est bien meilleur, mais ça manque encore de réglage. J'ai toujours pas retrouvé la 4!
- ElPax
- Membres confirmés
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
En voyant tes photos, je me suis posé cette question.
Pour tous les subus, est ce que vous avez redirigez le flux d'air des écopes vers l'admission ?
Ca peut être intéressant, non ?
Simple question.
Pour tous les subus, est ce que vous avez redirigez le flux d'air des écopes vers l'admission ?
Ca peut être intéressant, non ?
Simple question.
- prototix
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
deja bien mieux avec le pc avant en noir 

- Benoit
- Admin
Carrément mieux!
Elpax, l'air y arrive naturellement, et comme le filtre est dans le compart moteur, ça marche pareil...
Elpax, l'air y arrive naturellement, et comme le filtre est dans le compart moteur, ça marche pareil...
- ElPax
- Membres confirmés
Oui c'est pas faux mais je pensais à une admission directe si on peut dire. 

- tham
- Testeur officiel
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
Pas sur que ca marche mieux je pense meme que du coup ca roulerai trop pauvre , sur mon ancien moteur les culasses ne sont pas belles sur 4. Soupapes j ai 3 noires et 1 blanche .... Va comprendre quelque chose ....le sub atmo n est pas du tout fait pour les perfs je m en rends bien compte c eqt juste un meilleur agrement de conduite
- Benoit
- Admin
Ce weekend, j'ai enfin roulé sur des longs trajets pour avoir un vrai retour sur mes tempé.
- à l'aller, j'ai pris les ptites routes nationales, roulé le samedi matin, 25° air ambiant, ça bouge pas d'un poil ni au niveau de l'eau (90/95), ni au niveau huile (85). un peu moins de 3h de route sans arrêt.
- au retour, 32° environ, pris l'autoroute : en roulant à 130/140, ça grimpe assez vite, l'eau frôle le 115, l'huile passe les 100°/105°. en restant à 110/120, c'est encore chaud, mais roulable (eau 100°/105°, huile 98°/100°). roulé 2h30, un seul arrêt bébé : c'est fou comme en 15min ça refroidit bien!
Je vais donc me pencher sur des écopes, câbler le 2eme ventilo pour le forçage manuel, et câbler aussi le ventilo d'huile, parce que c'est trop chaud quand même...
- à l'aller, j'ai pris les ptites routes nationales, roulé le samedi matin, 25° air ambiant, ça bouge pas d'un poil ni au niveau de l'eau (90/95), ni au niveau huile (85). un peu moins de 3h de route sans arrêt.
- au retour, 32° environ, pris l'autoroute : en roulant à 130/140, ça grimpe assez vite, l'eau frôle le 115, l'huile passe les 100°/105°. en restant à 110/120, c'est encore chaud, mais roulable (eau 100°/105°, huile 98°/100°). roulé 2h30, un seul arrêt bébé : c'est fou comme en 15min ça refroidit bien!
Je vais donc me pencher sur des écopes, câbler le 2eme ventilo pour le forçage manuel, et câbler aussi le ventilo d'huile, parce que c'est trop chaud quand même...
- tham
- Testeur officiel
moi je vais voir pour me faire faire un echangeur eau/huile en facade au moins je serai peinard, j ai plus de place pour d autre ventilos 

- Benoit
- Admin
C'est une super idée un échangeur. Mais en façade, t'es sûr? Ya long pour l'huile, non?
- tham
- Testeur officiel
1,50 m de plus que dans une cox
je remonterai la pompe gros debit s il faut
je remonterai la pompe gros debit s il faut
- Benoit
- Admin
Pleins de petites modifs en prévision de Spa : branché l'allume cigare pour le GPS, réparer ma vitre conducteur, vérifié la roue qui couinait, etc...
Mais surtout, j'ai branché le ventilo du radia d'huile et le second ventilo d'eau. Sauf que je ne peux pas tester, il ne fait plus 35° !
J'ai aussi revu la tringlerie de boite, qui était vraiment mal faite.
On passe de ça, tordu, pas guidé, et rouillé :

à un système guidé dans une bague bronze, logée dans un silentbloc uréthane. Et à l'autre bout, plutôt qu'un pauvre tube tordu, c'est un bras de direction recoupé qui prend place. J'ai ainsi un réglage dans tous les sens...

Et toujours avec un cardan de direction de Corsa modifié.

Résultat : c'est bien mieux, précis, ça ne tremble plus. Par contre, toujours pas de 4... réglages à affiner!
Et je me suis aussi attaqué aux petits points de corrosion des bas de caisse. Mis à part un trou, tout est en surface. C'est réparé, mais pour l'instant le bay fait un peu Arlequin

Mais surtout, j'ai branché le ventilo du radia d'huile et le second ventilo d'eau. Sauf que je ne peux pas tester, il ne fait plus 35° !
J'ai aussi revu la tringlerie de boite, qui était vraiment mal faite.
On passe de ça, tordu, pas guidé, et rouillé :

à un système guidé dans une bague bronze, logée dans un silentbloc uréthane. Et à l'autre bout, plutôt qu'un pauvre tube tordu, c'est un bras de direction recoupé qui prend place. J'ai ainsi un réglage dans tous les sens...

Et toujours avec un cardan de direction de Corsa modifié.

Résultat : c'est bien mieux, précis, ça ne tremble plus. Par contre, toujours pas de 4... réglages à affiner!
Et je me suis aussi attaqué aux petits points de corrosion des bas de caisse. Mis à part un trou, tout est en surface. C'est réparé, mais pour l'instant le bay fait un peu Arlequin

- kev1
- Membres confirmés
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
Super la tringlerie! Quand on voit l'ancienne on se doute qu'il doit y avoir du changement!!! Pour la carrosserie un petit covering aux couleur du forum et non seulement il sera nickel mais en plus ca fera un peut de pub... je dit ca je dit rien moi...
- Benoit
- Admin
Bon, je suis parti faire un test cet aprem... et bin j'ai perdu mes vitesses, car ma tringlerie a bougée. ça n'a pas loupé, ya un point qui ne me plaisait pas! Je suis donc rentré sur 15bornes en 2ème...
Après une goupille ajoutée pour bloquer la translation indésirée, c'est reparti, cette fois c'est bon!

Après une goupille ajoutée pour bloquer la translation indésirée, c'est reparti, cette fois c'est bon!

- ElPax
- Membres confirmés