Bonjour de suisse
Bonjour de suisse
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà un forum qui me semble bien sentir le flat4 "hurlant". Je m'appelle Julien, je suis un bon trentenaire et je viens du milieu du flat, même si je tiens à cœur les anciennes refroidies à eau, type GTI série 1 axées origine ou "old-speed". J'anime avec plusieurs membres la communauté vwspirit.ch depuis plusieurs années. J'encourage (ou participe à mon niveau) également des articles techniques orientés air-cooled pour la communauté avec quelques "anciens lascars". Je ne suis pas issu de le mécanique, je suis actif dans le conseil du patrimoine immobilier et la médiation.
Niveau véhicules, je possède plusieurs coccinelles et Golfs GTI série 1, ainsi qu'un daily VW orienté famille et pro.
Mais ma véritable passion sont les courses d'accélérations sur 400 mètres. Vu le peu de possibilité en Suisse, je dois rouler loin en Allemagne et Belgique, ce qui avec ma vie de famille commence à devenir compliqué alors j'envisage de dériver avec quelques modifications sur l'auto sur du VHC et/ou courses de côtes, sans prétention, juste pour faire parler la mécanique à IDA et me faire plaisir.
Je cherche à voir et à partager ce qui se fait sur d'autres voitures, apprendre des autres et si je peux conseiller et/ou orienter, volontiers.
J'ai connu le forum par l'entreprise du blog de Jacquo 36 que je regarde régulièrement et qui me motive sur l'esprit des réalisations.
Bien cordialement à tous.
Julien
Voilà un forum qui me semble bien sentir le flat4 "hurlant". Je m'appelle Julien, je suis un bon trentenaire et je viens du milieu du flat, même si je tiens à cœur les anciennes refroidies à eau, type GTI série 1 axées origine ou "old-speed". J'anime avec plusieurs membres la communauté vwspirit.ch depuis plusieurs années. J'encourage (ou participe à mon niveau) également des articles techniques orientés air-cooled pour la communauté avec quelques "anciens lascars". Je ne suis pas issu de le mécanique, je suis actif dans le conseil du patrimoine immobilier et la médiation.
Niveau véhicules, je possède plusieurs coccinelles et Golfs GTI série 1, ainsi qu'un daily VW orienté famille et pro.
Mais ma véritable passion sont les courses d'accélérations sur 400 mètres. Vu le peu de possibilité en Suisse, je dois rouler loin en Allemagne et Belgique, ce qui avec ma vie de famille commence à devenir compliqué alors j'envisage de dériver avec quelques modifications sur l'auto sur du VHC et/ou courses de côtes, sans prétention, juste pour faire parler la mécanique à IDA et me faire plaisir.
Je cherche à voir et à partager ce qui se fait sur d'autres voitures, apprendre des autres et si je peux conseiller et/ou orienter, volontiers.
J'ai connu le forum par l'entreprise du blog de Jacquo 36 que je regarde régulièrement et qui me motive sur l'esprit des réalisations.
Bien cordialement à tous.
Julien
- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Re: Bonjour de suisse
Salut et bienvenue!
Avant de déménager, j'étais en haute-savoie voisine, j'allais souvent sur spirit...
Avant de déménager, j'étais en haute-savoie voisine, j'allais souvent sur spirit...

Alors nous n'étions pas loin, vive l'arc Lémanique. Je suis content de parcourir le forum, c'est bien fait, propre et les sujets/membres intéressants.Benoit a écrit :Salut et bienvenue!

- Marco du Breizhil
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 S
- Moteur : type 1 - 1776
Welcome on board ! 

- ElPax
- Membres confirmés
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Bienvenu ici 

- diabolo
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
soit le bienvenu!! 

- tham
- Testeur officiel
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
salut
- prototix
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
bienvenu ici 

- onefred
- Membres confirmés
Tscho Julio, bienvenue !
A+
Fred.
A+
Fred.
- kev1
- Membres confirmés
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
Bienvenue!
- oldschool21
- Membres confirmés
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
Bienvenue!!
-
- Membres confirmés
- Votre German : cabriolet 1303 us de 1979
- Moteur : moteur origine us injection qui fonctionne encore
bienvenue l"ami suisse !! j'adore la suisse en plus je suis pas loin j suis jurassien !!