Pneus semi-slick homologués
- dangerous
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Re: Pneus semi-slick homologués
en 205/55zr16 pour l'avant et 225/50zr16
Je vais avoir exactement les meme monte sur mon daily l'avantage c'est deja que tu est legal et bon au CT avec ses dimensions qui sont équivalente en développement au 155 par 15
Perso je vais mettre du SO2 derriere pour un question de rigidité de carcasse.
si porche a des montes assimetriques c'est pour une question de motricité aussi meme si une 944 et plus "50∕50" qu'une 911 c'est tout de meme l'arriere qui transmet.
pour les hauteur de flanc 55 devant et 50 derrière c'est simplement pour avoir le meme développement.
apres le 55 devant a aussi sont importance sur un train avant leger
Je vais avoir exactement les meme monte sur mon daily l'avantage c'est deja que tu est legal et bon au CT avec ses dimensions qui sont équivalente en développement au 155 par 15
Perso je vais mettre du SO2 derriere pour un question de rigidité de carcasse.
si porche a des montes assimetriques c'est pour une question de motricité aussi meme si une 944 et plus "50∕50" qu'une 911 c'est tout de meme l'arriere qui transmet.
pour les hauteur de flanc 55 devant et 50 derrière c'est simplement pour avoir le meme développement.
apres le 55 devant a aussi sont importance sur un train avant leger
- dirty-pierrot
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Re: Pneus semi-slick homologués
ok je vais donc me tenir à la monte d'origine
PS : Dangerous, il va être le moment de la mise à jour annuelle du blog.
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- Kanrinin
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Re: Pneus semi-slick homologués
Il m'a toujours fait rigoler ce prétexte de la circonférence pour le contrôle technique.
Je te rassure, ça n'est pas la circonférence mais l'homologation du constructeur qui valide
ou pas la taille d'un pneu. Il m'est arrivé d'envoyer des caisses avec les mêmes circonférences
au demi pour-cent près mais avec les jantes plus grandes pour trouver de la précision et me
faire recaler parce que le constructeur n'a pas homologué ce type de pneu.
Quand l'homologation n'est plus disponible, je suis d'accord sur le fait que c'est la circonférence
qui prône vu que le contrôleur n'a plus le document, seulement les côtes de pneu d'origine.
Mais là, où ça me fait rigoler, c'est que ça fait belle lurette que les contrôleur n'ont même plus
les côtes de pneu des cox et dérivés. Maintenant, tu y va avec ce que tu veux comme pneu,
il ne peut rien te dire car il n'a plus de document prouvant que ce n'est pas la monte qu'il faut.
Franchement Laurent, comme je te l'ai déjà dis, du 55 sur du 16 c'est juste débile, si tu veux
vraiment garder une circonférence d'origine, autant passe en 17 car tu seras aussi lourd avec
du 16 et ces gommes. Dangerous, le futur créateur de mode du pneu ballon...
Je te rassure, ça n'est pas la circonférence mais l'homologation du constructeur qui valide
ou pas la taille d'un pneu. Il m'est arrivé d'envoyer des caisses avec les mêmes circonférences
au demi pour-cent près mais avec les jantes plus grandes pour trouver de la précision et me
faire recaler parce que le constructeur n'a pas homologué ce type de pneu.
Quand l'homologation n'est plus disponible, je suis d'accord sur le fait que c'est la circonférence
qui prône vu que le contrôleur n'a plus le document, seulement les côtes de pneu d'origine.
Mais là, où ça me fait rigoler, c'est que ça fait belle lurette que les contrôleur n'ont même plus
les côtes de pneu des cox et dérivés. Maintenant, tu y va avec ce que tu veux comme pneu,
il ne peut rien te dire car il n'a plus de document prouvant que ce n'est pas la monte qu'il faut.
Franchement Laurent, comme je te l'ai déjà dis, du 55 sur du 16 c'est juste débile, si tu veux
vraiment garder une circonférence d'origine, autant passe en 17 car tu seras aussi lourd avec
du 16 et ces gommes. Dangerous, le futur créateur de mode du pneu ballon...
- coxy-ben
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Re: Pneus semi-slick homologués
le flanc tendu vaincra !!!!!!!!! 

- ElPax
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Re: Pneus semi-slick homologués
coxy-ben a écrit :le flanc tendu vaincra !!!!!!!!!

- dirty-pierrot
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Re: Pneus semi-slick homologués
en parlant de flanc tendu, ça donnerait quoi du 205/55r16 sur des jantes en 8"?
Une des raisons qui me font passer en 16" c'est aussi la hauteur de caisse, si je mets des taille basse (genre 195/55) sur des jantes en 15" je perds presque 2.5cm de hauteur par rapport et je trouve que le carter sup' et le merged se rapproche dangereusement du sol.
"c'est peut-être un détails pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup"
Une des raisons qui me font passer en 16" c'est aussi la hauteur de caisse, si je mets des taille basse (genre 195/55) sur des jantes en 15" je perds presque 2.5cm de hauteur par rapport et je trouve que le carter sup' et le merged se rapproche dangereusement du sol.
"c'est peut-être un détails pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup"

- coxy-ben
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Re: Pneus semi-slick homologués
samC avait cette monte sur sa 1303 (205/55r16 sur du 8 )

il me semble que tintin13-2 aussi avait cette monte...

il me semble que tintin13-2 aussi avait cette monte...
- dirty-pierrot
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Re: Pneus semi-slick homologués
ok je pense faire la même chose, il n'est pas utile d'avoir du 225 pour passer 100cv.
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Re: Pneus semi-slick homologués
c'est sur moi c'est du 235 pour 270cv 

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Re: Pneus semi-slick homologués
Moi 255 pour 60chx....
Ok ok ===>
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Re: Pneus semi-slick homologués
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Re: Pneus semi-slick homologués
La SamC mobile, elle était bien sympa comme caisse!
Su l'ovale: 195 avec un peu plus de 150ch
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- dirty-pierrot
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Re: Pneus semi-slick homologués
j'ai trouvé mon bonheur.
Il y aura des toyo r888 en 195/50 devant et des toyo r1r en 205/55 derrière.
Le choix a surtout été dictée par le choix existant sur le bon coin dans les tailles que je voulais.
Ça fera toujours une 1ere expérience avec ce type de pneu,La suite lorsque le moteur sera terminé, les jantes repeintes etc...etc...
Les vacances se termine bientôt, j'aurais bientôt du temps libre pour m'y remettre.
Il y aura des toyo r888 en 195/50 devant et des toyo r1r en 205/55 derrière.
Le choix a surtout été dictée par le choix existant sur le bon coin dans les tailles que je voulais.
Ça fera toujours une 1ere expérience avec ce type de pneu,La suite lorsque le moteur sera terminé, les jantes repeintes etc...etc...
Les vacances se termine bientôt, j'aurais bientôt du temps libre pour m'y remettre.
- oldschool21
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Re: Pneus semi-slick homologués
Cool! Tiens nous au courant de tes essais! Car je vais aussi y passer un de ces 4...
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Re: Pneus semi-slick homologués
dirty-pierrot a écrit :j'ai trouvé mon bonheur.
Il y aura des toyo r888 en 195/50 devant et des toyo r1r en 205/55 derrière.
Le choix a surtout été dictée par le choix existant sur le bon coin dans les tailles que je voulais.
Ça fera toujours une 1ere expérience avec ce type de pneu,La suite lorsque le moteur sera terminé, les jantes repeintes etc...etc...
Les vacances se termine bientôt, j'aurais bientôt du temps libre pour m'y remettre.
perso je ne ferais pas se melange de gomme, ton train avant aura beaucoup plus d accroche que l arriere, l auto ne sera pas stable du tout en courbe, meme legere. ton train arriere va se promener et se sera pas du tout agreable.
j avais fait un montage semblable avec des pneus de qualiter differente sur une auto moderne
l arriere se promenais


j ai mis les bons derriere et les mauvais devant, sa souvirais un peu, mais l arriere tenais.
a toi de voir, et si d autres avis

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