Sinon, il y a aussi les sondes sur câble de compteur pour Tripmaster (odomètre pour des courses de rallyes de régularité).
[mode=CREVARD]
Voir pour faire des essais; un capteur de vitesse pour vélo.
[/mode=CREVARD]
Il reste à déterminer s'il est nécessaire ou pas de retravailler le signal issu de ces capteurs. L'idéal ce serrait de connaître le signal appliqué à l'entré du calculateur de DAE (signal carré, linéaire...) sur la Clio 2.
Le plus simple et le plus fiable est de partir sur l'adaptateur RJES http://www.rjes.com/html/vss.html
Un capteur sur cardan, il faut faire un montage au top, car l'entrefer peut bouger. Voici un bel exemple de réalisation par Low :
Le signal d'entrée de la vitesse est carré, mais son traitement a peu d'importance. En gros, tu as des impulsions, il y a peu d'assistance, tu as peu d'impulsions (véhicule à l'arrêt ou en faible déplacement), tu as de l'assistance.
C'est tout à fait çà. Et c'est bien mieux qu'un boitier trompeur.
Moi, j'avais plutôt en mémoire ce type de montage que j'avais déjà vu sur un forum;
Le montage de Low est plus "propre" et présente moins de risques d'accrocher quelque chose sur la route.
Comment il à fait pour les "dents"?
Les deux montages sont du type inductif à réluctance variable, comme à l'origine sur la Clio, donc ce devrait être plug-and-play. Mais comme le signal provient du calculateur d'ABS, je me demandais s'il n'est pas transformé, auquel cas il faudrait l'amplifier ou le retravailler.
Je pense que çà doit pouvoir se faire, mais il faut veiller à ce que çà ne perturbe pas le détecteur.
Il faudra peut-être prendre soin de choisir un capteur avec un champs de détection réduit et un entrefer au minimum.
Le montage de Low se situe coté boîte de vitesse, donc moins de risques d'incidents. Mais quand-même!
Il est sûrement possible de récupérer la couronne ABS d'un cardan qui en est équipé et de l'adapter sur celui de la VW. C'est sûrement l'idée de Low dont on ne voit pas la modif sur les photos.
Si !! exactement, comme les systèmes d'ABS, la couronne prend bien moins de place et étant dépourvues de dents, il y a moins de risques, et pour ceux qui veulent monter du freinage d'origine Porsche 944 (comme moi !!! ), certaines 944 avaient l'ABS ...............
-"Si j''aurais su... j'aurais pas bu!", Diseu la jeune mariée.
C'est une très bonne nouvelle çà!
Dans l'avenir immédiat c'est pas d'actualité, vu les prix des pièces de turballe Porsche. Je piste l'occasion. En attendant je vais me documenter sur le swap.
Cette conversion en direction assistée électrique m'intéresse au plus haut point, d'autant qu'il faut que j'aille faire un tour à la casse prochainement, j'en profiterai donc pour glaner quelques éléments.
Ce qui me gène, vous l'avez compris, c'est ce problème de commutation au potentiomètre ou à l'interrupteur.Je cherche donc activement depuis deux jours une adaptation simple sur un cardan de combi, côté boîte, comme Low.
vwmaniac a écrit :pour ceux qui veulent monter du freinage d'origine Porsche 944 (comme moi !!! ), certaines 944 avaient l'ABS ...............
Tout ça pour ça! les gars, c'est ce que j'ai dit en novembre 2009... (première page de ce topic)
Benoit a écrit :Le top du top : utiliser des moyeux de 944 turbo avec ABS, qui ont des cannelures sur le pourtour
Désolé, je ne me souvenais pas !!!! en fait, je pensais au départ à une couronne avec un seul trou, comme celle utilisée pour le repère de point mort haut sur les injections programmable mais bon, plusieurs solutions sont possibles et certainement mieux que ce "hachoir" !!!
L'ABS est apparu en option à partir de 86 ou 87, me semble t-il, donc sur les phase 2.
J'ai une Phase 1 dans mon garage, si le montage est simple je ferrai l'essai.
En plus c'est moins cher!
Les noix de cardans de la 944 ph1 sont identiques à celles de mon combi, j'ai vérifié, donc mes recherches pour adapter une couronne ne sont pas vaines.