Je viens de m'attaquer a la remise en forme de mes culasses de 914 2L...
Je commence par demonter les soupapes. et je m'apercoit que sur les soupapes d'admission, il y a des joints en haut des guides
Je n'avais encore jamais vu ca ! (Rigolez pas, c'est la 1er fois que je demonte des culasses de 914 )
Bon, ma question c'est ou trouver ces joints ?
Il n'en faut que 4...
La pièce numéro 30 sur le schéma listé: "Oil deflecting ring"
On a tous trouvé ça soit sur les soupapes, soit dans les carters, personne à ma connaissance
ne les monte. En fait ils ne sont pas solidaire de la culasse mais se baladent sur la queue de soupape
alors il va falloir qu'on m'explique comment ils étanchéifient le guide....
Obiwan a écrit :A moins que ma mémoire me joue des tours, je n’ai pas souvenir de joints de que de soupapes lorsque j'ai démonté mes anciennes culasses 914 2L.
Obiwan a écrit :A moins que ma mémoire me joue des tours, je n’ai pas souvenir de joints de que de soupapes lorsque j'ai démonté mes anciennes culasses 914 2L.
Photo des joints present sur mes culasses :
On vois bien que celui de gauche est HS
Bon, je fait quoi ?
Je remonte sans ? Je ne peut pas m'empecher de me dire que si Porsche en a monté, c'est pas pour faire joli non... ?
Ca dépend de ta levée aux soupapes, souvent ce type de joint (très efficaces) te gènent en minimisant le jeu dispo entre coupelle et joint si tu montes un aac "performance"
C'est adaptable (ref de vw watercooled Golf/Polo), ca a été aussi monté en série sur certains type1 ou lors de réfection culasse après usinage du guide.
Ca fume moins à la décélération, ca évite l'huile brulée sur les queues de soupape et limite la conso d'huile et la pollution, dans l'absolu c'est pas mal quand il est possible d'en monter, mais souvent c'est sur des moteurs de série ou presque.