NOTCH TURBO
- seb12
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NOTCH TURBO
Re ,
une petite vidéo de mon premier démarrage cet été
Le moteur n était pas trop régler , y tenais pas trop le ralentis , mais depuis problème régler , il demarre et tourne au quart de poil
une petite vidéo de mon premier démarrage cet été
Le moteur n était pas trop régler , y tenais pas trop le ralentis , mais depuis problème régler , il demarre et tourne au quart de poil
- Kanrinin
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Re: NOTCH TURBO
Belle démarche vraiment surtout pour vouloir monter un k-jet
mais j'ai deux questions:
Pourquoi avoir fait un 4 en 1 façon cheminée?
Faire un montage soufflé est la meilleure des choses, mais
as-tu pensé à monter un échangeur?
A part ça beau boulot, j’espère qu'on aura rapidement des photos de la bête
car effectivement, les notchs, ça court vraiment pas les rues.
mais j'ai deux questions:
Pourquoi avoir fait un 4 en 1 façon cheminée?
Faire un montage soufflé est la meilleure des choses, mais
as-tu pensé à monter un échangeur?
A part ça beau boulot, j’espère qu'on aura rapidement des photos de la bête
car effectivement, les notchs, ça court vraiment pas les rues.
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
merci kanrinin ,
Pour le choix de l emplacement du turbo , la turbine de refroidissement de notch avec sa prise d air dans la jupe , limiter de descendre plus le turbo , en plus ça m arranger pour le retour d huile du turbo (bonne graviter ), et comme çà cela limite les tubulures pour aller au volet papillon
ça ma sembler plus facile sur le moment
le collecteur est home made , j ai fait comme je le sentais mais on doit certainement pouvoir mieux faire , c est vrai ça fait un peu cheminer , mais y a la place dans le compartiment moteur .
l échangeur est prévu , mais quand le moteur sera dans l auto , pour voir le meilleur emplacement ( tubulure , refroidissement ) , mais j ai déjà ma petite idée
Pour le choix de l emplacement du turbo , la turbine de refroidissement de notch avec sa prise d air dans la jupe , limiter de descendre plus le turbo , en plus ça m arranger pour le retour d huile du turbo (bonne graviter ), et comme çà cela limite les tubulures pour aller au volet papillon
ça ma sembler plus facile sur le moment
le collecteur est home made , j ai fait comme je le sentais mais on doit certainement pouvoir mieux faire , c est vrai ça fait un peu cheminer , mais y a la place dans le compartiment moteur .
l échangeur est prévu , mais quand le moteur sera dans l auto , pour voir le meilleur emplacement ( tubulure , refroidissement ) , mais j ai déjà ma petite idée
- kev1
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Re: NOTCH TURBO
A quand une video en action?
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
houla , ce sera pas pour de suite
là je prépare la boite et les trains roulants ( freinage , rigidifier le train ar et boite , adaptation d une crémaillère a la place du boitier .... )
ensuite j ai plusieurs organes a adapter sur le nocth ( circuit d huile avec radiateur suplémentaire , modif du reservoir , échangeur .... )
puis viendra la phase " arceautage " , grosse partis , car je essayer de faire un arceau qui participe a la sécurité bien sur , mais aussi a la rigidité du véhicule , multi points .
je ne me suis pas fixer d objectif de date , un an peut etre plus , les " dollars" dicte l avancement des travaux , et eux je sais pas les fabriquer
là je prépare la boite et les trains roulants ( freinage , rigidifier le train ar et boite , adaptation d une crémaillère a la place du boitier .... )
ensuite j ai plusieurs organes a adapter sur le nocth ( circuit d huile avec radiateur suplémentaire , modif du reservoir , échangeur .... )
puis viendra la phase " arceautage " , grosse partis , car je essayer de faire un arceau qui participe a la sécurité bien sur , mais aussi a la rigidité du véhicule , multi points .
je ne me suis pas fixer d objectif de date , un an peut etre plus , les " dollars" dicte l avancement des travaux , et eux je sais pas les fabriquer
- Kanrinin
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Re: NOTCH TURBO
La position du turbo est parfaite surtout avec cette soufflante.
Et vu le type d'accessoirisation montée dessus, je présume que
tu compte garder le coffre, c'est pour ça que je me posais
la question de l'échangeur.
Bon je trouve toujours un peu dommage d'avoir fait une jonction
cheminée mais bon tant pis.
Et vu le type d'accessoirisation montée dessus, je présume que
tu compte garder le coffre, c'est pour ça que je me posais
la question de l'échangeur.
Bon je trouve toujours un peu dommage d'avoir fait une jonction
cheminée mais bon tant pis.
- Benoit
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Re: NOTCH TURBO
C'est donc ta pipe d'admission que j'ai vue plusieurs fois lorsque je cherchais des infos sur l'injection
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
bonjour
c est possible benoit , j avais poster quelque photo sur F4E .
sinon voilà la bète en question
c est possible benoit , j avais poster quelque photo sur F4E .
sinon voilà la bète en question
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
re
aussi quelques photos en vrac ,
les roulettes que je pense mettre
les travaux en cours sur le train ar et la boite
et puis un petit délire perso , un levier séquentiel , en phase de proto pour le moment
et enfin mon petit coin de paradis ou je passe mes soirées
aussi quelques photos en vrac ,
les roulettes que je pense mettre
les travaux en cours sur le train ar et la boite
et puis un petit délire perso , un levier séquentiel , en phase de proto pour le moment
et enfin mon petit coin de paradis ou je passe mes soirées
- Kanrinin
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Re: NOTCH TURBO
J'adore cette couleur n'en déplaise à certain, c'est flash et ça me plait.
C'est quoi ce levier? t'as en tête de faire quoi? Ca ça m’intéresse énormément!
C'est quoi ce levier? t'as en tête de faire quoi? Ca ça m’intéresse énormément!
-
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Re: NOTCH TURBO
passage de vitesse séquentiel!!
si il y des plans je suis preneur aussi
good job !!
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- seb12
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Re: NOTCH TURBO
salut kanrinin ,
pour couleur c est ref vw des golf 4 , légèrement nacré .
le levier c est un petit délire perso , a défaut de pouvoir me payer une vraie boite séquentielle ce levier devrait pouvoir me permettre de passer les vitesses juste en poussant ou tirant , il faudra quand meme embrayer , la grille en en H devient une grille en I .
le mécanisme avec des cames actionne des biellettes , modif du nez de boite pour sortir les commandes des fourchettes séparément , plus un mécanisme de cliqué de boite de moto pour le mouvement du levier .
pour le moment je réalise les pièces et assemblages , le systhème de cliquet fonctionne , il me faut encore revoir le profil des cames , mais ça devrait le faire
pour couleur c est ref vw des golf 4 , légèrement nacré .
le levier c est un petit délire perso , a défaut de pouvoir me payer une vraie boite séquentielle ce levier devrait pouvoir me permettre de passer les vitesses juste en poussant ou tirant , il faudra quand meme embrayer , la grille en en H devient une grille en I .
le mécanisme avec des cames actionne des biellettes , modif du nez de boite pour sortir les commandes des fourchettes séparément , plus un mécanisme de cliqué de boite de moto pour le mouvement du levier .
pour le moment je réalise les pièces et assemblages , le systhème de cliquet fonctionne , il me faut encore revoir le profil des cames , mais ça devrait le faire
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Re: NOTCH TURBO
C'est du super boulot...
- Kanrinin
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Re: NOTCH TURBO
Je le savais que c'était un truc dans le genre!
Si tu ne veux pas garder ça pour toi, pose les plans, il y en a plusieurs ici
qui seront intéressés
Si tu ne veux pas garder ça pour toi, pose les plans, il y en a plusieurs ici
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- kev1
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Re: NOTCH TURBO
il rigole pas le monsieur!
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