gros gros déterrage de post !!!! suite a l'envie de JLUC d'avoir des new's de ma cox ...
presque 3 ans depuis mon dernier post a son sujet ouah ! dis donc !!
donc la nouvelle c'est que j'ai vendu la cox en mars 2012 !

mais pas dans sa totalité

j'ai gardé le châssis et l'arceau de la vw cup et y ai mis a la place un châssis un peu moins racing: juste un train avant avec un sway, deux disques 2 KYB gris pour l'ar deux konis rouges réglables, des cylindres de roues av passés a l'ar et une 8X33 et par contre j' y ai laissé le 1776 et bien sur la coque jaune avec un intérieur plus conventionnel:
ensuite on y a posé la coque jaune dessus:
voila ce que cela donne une fois coqué et terminée, prête pour la vente:
et son nouvel intérieur:
donc une fois vendue j'ai investi l'argent pour restaurer le combi et l'ériba ( cf mon post a ce sujet:
post64281.html#p64281 ) car depuis 5 ans je suis en couple et ma petite femme a découvert les joies du combi néophyte en la matière, elle a de suite accroché et adoré ! donc vu qu'elle a deux filles et qu'elle voulait participer aux meeting avec ses filles, il a fallut investir pour faire plaisir a tout le monde ...
mais c'est par pour autant que j'ai laissé de coté la cox ! car depuis que j'ai vendue la jaune, j’investis dans une autre et pas des moindres ! pour ceux que ne le savent pas j'ai la chance d'avoir un châssis et un arceau de VW CUP et depuis peu je possède la coque qui a été construite avec mon châssis, cela fait des années que je lorgnais dessus mais pas moyen de la récupérer ! jusqu’à un beau jour de l'année 2011 ou l'ancien proprio se décide enfin a me l'échanger contre une CG de cox, un châssis et une coque, j'avais la CG pour le reste il a été facile de se le procurer et du coup le deal fut conclu et j'ai pu enfin posséder la coque !
mais car il y a un mais ! cette coque séparée de son châssis dans la fin des années 90 a fait un tonneau accouplée a un autre châssis lors d'une sortie piste, et des dégâts il y en a eu, le toit a été écrasé cote conducteur, verrinée et correctement remise en place par BUG ARE US de coutras elle fut vendue a un pote a moi, celui ci voulu la remettre sur piste, mais les réparations correctement effectuées ne lui plaisant pas il s'est improvisé carrossier et lui fit + de mal qu'autre chose ...
la a ce stade on se dit elle est foutue et pars a la casse direct ! c'est sans compter sur ce fameux proprio qui m'a proposé le deal, qui connaissant la valeur de l'auto se proposa de racheter l'épave. cette personne étant mon ami depuis toujours savait que j'avais le châssis de cette coque, la garda un moment sachant pas s'il allait me la proposer ou la garder, jusqu’à ce qu'il se décida a me l'échanger. je vous passe les détails sur les divers coup qu'elle a reçu dus aux divers stockage qu'elle a eu ...
le châssis, la coque et l'arceau en ma possession, je me suis mis en tête de la restaurer comme a l'identique, retour vers l'ancien proprio maniaque de la disqueuse pour lui demander s'il avait encore des pièces originelle de la coque et la pêche fut fructueuse ! il me donna les ailes ( explosées ) et les PC, par contre impossible de lui gratter le capot avant en poly, pour l'ar cela fait longtemps qu'il a disparu
n'ayant pas de place pour stocker la coque chez moi elle fut entreposé chez un ami pendant quelques mois le temps de trouver a la location un box ou je pourrais la mettre a l'abri ! puis le jour tant attendu pour moi fut arrivé début 2012 le moment ou j’allais enfin récupérer la coque et la rapatrier a la maison ! pour cela j'ai pris le bus le tow bar et son châssis et go !
arrivé sur place !
donc coquage et retour ( de nuit ) a la maison, je vous cache pas que j'étais sur un petit nuage pendant tout le trajet ( et même après

)
le lendemain petite séance de shooting pour immortaliser tout cela !
cela ne s’arrêtera pas la