le lily's rusty's II bientot sur la route
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
petit flashback du taff effectué
quelques photos
la boite prete a etre monté , spy changé , vidangé et butée neuve
on continue ,ensuite usinage meca d'embrayage
on prend mesure sur l'ancien meca , quelques coup de mini disque
la finition
et une fois fini
sinon fait encore un peu de dérouillage , ca ne se vois pas comme pièces mais comme ca ya plus de rouille et c'est protéger avec le vernis antirouille métaux
et je l'avais pas mise , intérieur du résé après la soudure du retour d'injection , le tube fait environs 25 cm vers l'opposé de la sortie d'essence
et celle ci depasse de 1cm de ce que l'on voit
de l'exterieur
jantes arrière posées
donc 7x15 et52 avec cales de 15 ou 20 j'ai pas mesuré ca passe nickel , juste du enlevé les 2 petit boulons de 10 sur le tambour
- 2ieme etape du restom fait
- durite de remplissage de résé neuve posé
- vis de vm coupé a la bonne mesure
supports moteur et support boite poncé a la tole et vernis en 2 couches ( pas encore vernis sur les photos )
avant / aprés
on va y arriver je vous dit !!!!
sinon pour ce que ca interesse pour refaire un reservoir a neuf ca coute bonbon mais la sécurité a pas de prix ... ( meme si je voulais essayé d'economiser sur la durite de remplissage mais un shop de chez nous me la fait a bon price ...)
- 84 € kit restom
- 75 € sonde d'essence vdo ( pas made in china quoique .... )
- 50 € durite de remplissage
- 4 € les 2 colliers bande pleine inox
- 6 € 4 pti colliers inox pour les durites de mises a l'air
- 20 € la peinture et le vernis pour l'exterieur
- 10 € les 2 metres de durites en 6mm pour la mise a l'air
soit un total d'environs 250 €
mais comme ca c'est reparti pour 20 ans !!!
donc ensuite traitement restom du résé
le degraissant et le derouillant nickel , par contre prevoir une bonne demi haure de preparation du reservoir
sinon petit feedback sur l'application de cette résine
alors la 1ere demi heure ça va c'est liquide ça coule facile j'ai bien fait tourné pour que ça aille partout
- ensuite la demi heure d’après c'est moins liquide , alors j'ai bien refait surtout les angles et les coins
- la demi heure d’après , je refait des longs passages sur le dessus , dessous , sur les cotés car la résine commence a durcir et a couler lentement
- et la dernière demi heure , j'ai retourner un peu dans les coins , et faits des passages sur les plats
alors prévoir de travailler avec des gants , car la résine ça colle , moi j'en avait pas bahhh j'ai encore de la résine sur les doigts :bash: :bash:
et réellement , je ne pense pas avoir fait 100% du réservoir , bien 95% mais pas 100%
sinon c'est nickel le rendu
ptite tof de la platine fixé au combi pour le systeme de chauffage ...
sinon samedi , j'ai installé les platines de fixations de ceintures
voici mon montage , et pour le cout :
- 6 € les 4 plaques de fixations
- 2€x 2 boite de 10 rivets inox en 5mm
- 37 € le lot de 2 ceintures 2 points neuves sur lbc
soit au total de 45 € et 1h30 de montage
les platines avait un seul trou a la base mais j'en ai repercé 3 de plus par platine
je vous épargne la phase perçage
une fois posé
vu de derrière le réservoir pour les 2 centrales
et les fix du fond
et vu coté combi
voici maintenant ma platine de chauffage posé , 4 rivets ( hangy sort de ce corrrpppp ) une bonne dose de silicone pour étanchéifier , restera juste a connecter au chauffage de popo
vu de dessous le combi , me reste juste a fixé le robinet de chauffage de golf 1 et de le raccorder sur le câble de boite de chauffe comme , une fois fermé , pas de flotte chaude dans la cabine 8-) ( surtout pour l'été )
et boite posé :bash: elle ma donné du fil a retordre celle la !!!
et j'ai un soucis , la gaine d'embrayage est trop longue , enfin la gaine qui vient sur le tube rigide du combi ne rentre pas assez dans le tube , j'ai un peu usiner , mais toujours trop long !! il y a t'il une gaine spécifique au boite cp pour moteur t4 ? vu qu'a la base c'est un 1600 que j'ai :grat: donc du coup il a fallu que je serre la patte de fixation sur la boite un peu forcé
et le câble d'embrayage , idem il est trop court enfin je pense car il n'arrive pas a l’extérieur de la fourchette et pour visser le papillon obliger d'embrayer , c'est normal
sinon j'ai préparé mon réservoir , durite de mise a l'air neuve , remplissage neuf , sonde neuve vdo reste juste a le posé , une fois que j'aurais percé un trou dans la cloison de gauche (ou j'ai mis la platine ceinture au fond) pour laisser passer le câble d'alim en 50mm² qui distribuera l'alim de tout les accessoires du bus car après ca sinon ce sera galère a le passé une fois le réservoir remis
demain je pose réservoir , et fini de faire les ptite modifs prévu , je monte la cale , embrayage et volant moteur
et mardi si mon frère fini pas trop tard le taff on pose le moteur
assez content de lui le francky
quelques photos
la boite prete a etre monté , spy changé , vidangé et butée neuve
on continue ,ensuite usinage meca d'embrayage
on prend mesure sur l'ancien meca , quelques coup de mini disque
la finition
et une fois fini
sinon fait encore un peu de dérouillage , ca ne se vois pas comme pièces mais comme ca ya plus de rouille et c'est protéger avec le vernis antirouille métaux
et je l'avais pas mise , intérieur du résé après la soudure du retour d'injection , le tube fait environs 25 cm vers l'opposé de la sortie d'essence
et celle ci depasse de 1cm de ce que l'on voit
de l'exterieur
jantes arrière posées
donc 7x15 et52 avec cales de 15 ou 20 j'ai pas mesuré ca passe nickel , juste du enlevé les 2 petit boulons de 10 sur le tambour
- 2ieme etape du restom fait
- durite de remplissage de résé neuve posé
- vis de vm coupé a la bonne mesure
supports moteur et support boite poncé a la tole et vernis en 2 couches ( pas encore vernis sur les photos )
avant / aprés
on va y arriver je vous dit !!!!
sinon pour ce que ca interesse pour refaire un reservoir a neuf ca coute bonbon mais la sécurité a pas de prix ... ( meme si je voulais essayé d'economiser sur la durite de remplissage mais un shop de chez nous me la fait a bon price ...)
- 84 € kit restom
- 75 € sonde d'essence vdo ( pas made in china quoique .... )
- 50 € durite de remplissage
- 4 € les 2 colliers bande pleine inox
- 6 € 4 pti colliers inox pour les durites de mises a l'air
- 20 € la peinture et le vernis pour l'exterieur
- 10 € les 2 metres de durites en 6mm pour la mise a l'air
soit un total d'environs 250 €
mais comme ca c'est reparti pour 20 ans !!!
donc ensuite traitement restom du résé
le degraissant et le derouillant nickel , par contre prevoir une bonne demi haure de preparation du reservoir
sinon petit feedback sur l'application de cette résine
alors la 1ere demi heure ça va c'est liquide ça coule facile j'ai bien fait tourné pour que ça aille partout
- ensuite la demi heure d’après c'est moins liquide , alors j'ai bien refait surtout les angles et les coins
- la demi heure d’après , je refait des longs passages sur le dessus , dessous , sur les cotés car la résine commence a durcir et a couler lentement
- et la dernière demi heure , j'ai retourner un peu dans les coins , et faits des passages sur les plats
alors prévoir de travailler avec des gants , car la résine ça colle , moi j'en avait pas bahhh j'ai encore de la résine sur les doigts :bash: :bash:
et réellement , je ne pense pas avoir fait 100% du réservoir , bien 95% mais pas 100%
sinon c'est nickel le rendu
ptite tof de la platine fixé au combi pour le systeme de chauffage ...
sinon samedi , j'ai installé les platines de fixations de ceintures
voici mon montage , et pour le cout :
- 6 € les 4 plaques de fixations
- 2€x 2 boite de 10 rivets inox en 5mm
- 37 € le lot de 2 ceintures 2 points neuves sur lbc
soit au total de 45 € et 1h30 de montage
les platines avait un seul trou a la base mais j'en ai repercé 3 de plus par platine
je vous épargne la phase perçage
une fois posé
vu de derrière le réservoir pour les 2 centrales
et les fix du fond
et vu coté combi
voici maintenant ma platine de chauffage posé , 4 rivets ( hangy sort de ce corrrpppp ) une bonne dose de silicone pour étanchéifier , restera juste a connecter au chauffage de popo
vu de dessous le combi , me reste juste a fixé le robinet de chauffage de golf 1 et de le raccorder sur le câble de boite de chauffe comme , une fois fermé , pas de flotte chaude dans la cabine 8-) ( surtout pour l'été )
et boite posé :bash: elle ma donné du fil a retordre celle la !!!
et j'ai un soucis , la gaine d'embrayage est trop longue , enfin la gaine qui vient sur le tube rigide du combi ne rentre pas assez dans le tube , j'ai un peu usiner , mais toujours trop long !! il y a t'il une gaine spécifique au boite cp pour moteur t4 ? vu qu'a la base c'est un 1600 que j'ai :grat: donc du coup il a fallu que je serre la patte de fixation sur la boite un peu forcé
et le câble d'embrayage , idem il est trop court enfin je pense car il n'arrive pas a l’extérieur de la fourchette et pour visser le papillon obliger d'embrayer , c'est normal
sinon j'ai préparé mon réservoir , durite de mise a l'air neuve , remplissage neuf , sonde neuve vdo reste juste a le posé , une fois que j'aurais percé un trou dans la cloison de gauche (ou j'ai mis la platine ceinture au fond) pour laisser passer le câble d'alim en 50mm² qui distribuera l'alim de tout les accessoires du bus car après ca sinon ce sera galère a le passé une fois le réservoir remis
demain je pose réservoir , et fini de faire les ptite modifs prévu , je monte la cale , embrayage et volant moteur
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- Benoit
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
ça a bien avancé, c'est nickel
- tor66
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
va bien finir par démarrer ton moteur made in bolognaise
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
merci benoit , et tor ca va arriver dans les jours qui arrivent
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T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
beau taf
pour le traitement du reservoir au rustom, c est juste de la resine ou il y a aussi un derouillant/nettoyant???
pour le traitement du reservoir au rustom, c est juste de la resine ou il y a aussi un derouillant/nettoyant???
- ElPax
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
Cool !!
Il va pas tarder à craquer !!
Il va pas tarder à craquer !!
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
prototix a écrit :beau taf
pour le traitement du reservoir au rustom, c est juste de la resine ou il y a aussi un derouillant/nettoyant???
c'est le kit complet , step 1 degraissant , step 2 , derouillant et step 3 resine , franchement ca coute 85 € mais super content du resultat
sinon oui peut etre demain ou mercredi le montage du bloc, aprés branchement de l'elec et on voit si ca craque !!! avec tout ce que j'ai fait ya pas de raison
si il craque dans les jours qui arrive , il sera roulant la semaine d'aprés le temps de finir le refroidissement et les details
- tham
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
tu vas a orange ?
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
et non je ne pense pas aller a orange tham
alors nouvelle galere du jour ,
ayant monté le bus a l'avant sur chandelle pour régler la garde de ce put]@^ù de câble d'embrayage , on trouve enfin ou ça va pas !!! le caoutchouc qui entoure la tôle ou passe la tige du câble d'embrayage était trop épais et empêcher la pédale de remonter , enfin bref ca c'est régler
et au moment de descendre le bus des chandelles , le cric a roulette descend un peu trop vite et la crac les 2 roues avant prennent un carrossage négatif
les bras du haut des 2 cotés sont sortis et impossible a les remettre , ca ne rentre pas a fond dans les lames et idem de l'autre coté
comment faire pour remettre tout correctement ?
il était presque roulant et bim encore une merde
c'est pas un ex bus de la nbt pour rien ca !!!
alors nouvelle galere du jour ,
ayant monté le bus a l'avant sur chandelle pour régler la garde de ce put]@^ù de câble d'embrayage , on trouve enfin ou ça va pas !!! le caoutchouc qui entoure la tôle ou passe la tige du câble d'embrayage était trop épais et empêcher la pédale de remonter , enfin bref ca c'est régler
et au moment de descendre le bus des chandelles , le cric a roulette descend un peu trop vite et la crac les 2 roues avant prennent un carrossage négatif
les bras du haut des 2 cotés sont sortis et impossible a les remettre , ca ne rentre pas a fond dans les lames et idem de l'autre coté
comment faire pour remettre tout correctement ?
il était presque roulant et bim encore une merde
c'est pas un ex bus de la nbt pour rien ca !!!
- prototix
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
nettoie la vis pointeau et son contre ecrous, dessere le tout et sa doit rentrer, avant de tout serrer assure toi que tu es bien en face de "trous" dans les lames
- white lady
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
Merde !!!
Avec un bon gros serre joint ?
Avec un bon gros serre joint ?
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
bah justement j'ai levé complétement la vis pointeau j'ai essayer de remettre les lames ensembles car droppé a "l'ancienne" et les lames ne rentre plus dans le bras , demain je vais essayer de lever le bras de l'autre coté ( j'ai enlever complet le bras coté gauche ) de remettre les lames dans le bon sens et de faire rentré tout ca
- tham
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
droppé a l ancienne c est quoi , le spetites lames sont coupées, c est repercé 1 cm plus bas au niveau du pointeau central ?
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
des lames en - + repercage du pointeau central
- tham
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Re: le lily's rusty's II bientot sur la route
a ouais c est con, dommage que tu m ai pas pris mon train de 72
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