Pour commencer j'ai trouvé cet article bien fait. Ca décrit le fonctionnement d'un moteur en partant de la base.
http://blogautomobile.fr/puissance-coup ... z2bsbkLSOD
Ensuite, sur cette page on tombe sur le côté un peu plus technique.
http://blogautomobile.fr/puissance-coup ... z2bsbkLSOD
Ce que j'en ressort de cette page, c'est plus on à de croisement échappement et admission plus on a de couple et inversement moins on en a plus on peu prendre des tours. C'est là que deux écoles entre en jeu :
1 - Boite longue avec beaucoup de couple.
2 - Boite plus courte en prenant des tours.
(A confirmer mais c'est comme ça que je l'ai compris)
Et pour finir quelques illustrations/comparaisons pour bien pigé le truc, les courbes...
http://blogautomobile.fr/puissance-coup ... z2bsbkLSOD
Caractére d'un moteur
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Caractére d'un moteur
Modifié en dernier par ElPax le 21 août 2013, 17:15, modifié 1 fois.
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Caractére d'un moteur
Montagne, 8/35, 195/50 R15, redline à 7500...
ENJOY
ENJOY
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités