On a remarqué aussi une meilleure com en mettant d'adaptateur usb/com direct au cul de la MS et avec un cable usb, au lieu d'un cable com "long" et l'adaptateur usb/com coté PC .
Pour ce qui est de la modif de la pcb 3.57 il n'y a que 2 soudures qui sont délicates , celles a faire sur 2 papates du support de processeur, mais c'est pas la mer a boire meme pour un quadragénaire miro avec 2 mains gauches comme moi, il suffit de 5mn d'attention et une bonne paire de loupes .

Je vire R38 que je soude sous le PCB de l'autre coté (on peut même le shunter si on utilise les injecteurs haute impédance) et je place le BIP373 a sa place, avec le mica et la pate thermique, la patte centrale sur SPR4 sur le pcb (c'est prévu pour le pad est libre) , la patte d'entrée est soudée sur pin du processeur (la plus délicate) et la masse reprise sur la masse de l'autre Bip373, celui de droite sur la tof, en Q16 .
Rien d'insurmontable, ce qui me plait ds la v3.57 c'est que son transistor de pilotage d'idle valve (valve de ralenti) est plus polyvalent, il peut faire de la valve On/off et aussi de la PWM (pas a pas) sans aucune modif "hardware" c'est un "simple" paramétrage logiciel . C'est pas négligeable, ca sur la V3.0 on est obligé de virer des petits transistors rikiki pour mettre des TIP122 plus gros, et y'a pas forcément la place .