je viens depuis peu de rentrer dans la famille des types 4

mais avant tout il faut que je vous explique un peu le parcekedupourkoidukoment !

j'ai fini de restaurer mon bus et depuis le temps que je le voulais, j'y ai greffé un T4 2L CJ quasi d'origine ...

la config était 100% origine, agrémenté de 2 40 HPMX, d'un allumage électronique et d'un 4 en 1 5/8 eme maison accouplé a un silencieux magnaflow, je dis était car début septembre il m'est arrivé une "couille" j'ai ( je ne sais toujours pas pourquoi et comment ) avalé un truc métallique qui m'a abimé une culasse ...

par chance j'ai pas eu de siège ni de soupape abimés !!

comme on peux le voir sur la photo on a enlevé qu' 1 mm pour ne pas venir trop près du filetage des bougies pour ne pas affaiblir et risquer d'arracher l'insert au niveau du filetage, ce qu'il fait qu'il reste encore une peu de surface abimée mais je prends sur moi car ce n'est pas dramatique et j'ai ajusté le volume des autres chambres a celle ci. du coup mon RV est passé a 9.74/1 .
ma question est la suivante: en sachant que j'ai les 40 HPMX configuré de la sorte ( gicleurs air 180 ess 135 ralenti 52 buse 28 ) faut il que je change les buses pour passer en 30 ?
je suis tout a fait satisfait du comportement du moteur comme il est actuellement, je veux juste savoir si c'est nécessaire de modifier la carburation ou je pinaille pour rien ?!