scooby 1302
- diabolo
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Re: scooby 1302
Il est possible de monter le moteur de l' Audi avec une entretoise sur une boite Porsche, hein les mecs!!
j'ai vu ce montage dans un t3 allemand,
merci pour les compliments, si je me bouge je posterais des nouvelles photos cette semaine car je suis passé à autre chose
j'ai vu ce montage dans un t3 allemand,
merci pour les compliments, si je me bouge je posterais des nouvelles photos cette semaine car je suis passé à autre chose
Re: scooby 1302
tu as raison
j'ai vu un V6 et un v8 également pourquoi pas ton idée n'est pas si bête maintenant le choix de la boite???
vivement tes photos
j'ai vu un V6 et un v8 également pourquoi pas ton idée n'est pas si bête maintenant le choix de la boite???
vivement tes photos
- Alex
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Re: scooby 1302
Pareil vu sur un T3 francais ya deja pal mal d'année sur une G50 de 3.2ldiabolo a écrit :Il est possible de monter le moteur de l' Audi avec une entretoise sur une boite Porsche, hein les mecs!!
j'ai vu ce montage dans un t3 allemand,
merci pour les compliments, si je me bouge je posterais des nouvelles photos cette semaine car je suis passé à autre chose
- diabolo
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Re: scooby 1302
bon comme promis, après plus de 6mois sans news, je vous poste la suite des photos
j'ai fait les trous pour pointer mes réhausses de puits, hellraiser!!


ensuite je me suis attaqué au passage des cardans av, d'origine c'est ainsi

on rentre dans le lard!

j'ai gardé un minimum du pseudo longeron pour avoir encore la possibilité de le refermer et de le renforcer

voici ma pièce réalisée en 2mm pour refermer et renforcer

ca aurait été nickel mais il fallait un mais, j'ai du tout recommencer car mes barres de direction venait en butée lorsqu'on braque!
donc on recommence tout avec un plus grande découpe sur la partie qui vient se fixer à l'avant du nez de chassis

j'ai un débattement d'un peu plus de 10cm avant que le cardan vienne en butée contre le longeron, impossible de faire mieux ou il faut supprimer complètement le longeron mais quand sera t il de la rigidité de l'avant!!! chewingum!!
ensuite je me suis attaqué à du lourd pour moi, ca m'a plombé mon moral cette partie, la direction!
ayant monté le pont à la place du nez de chassis, ayant découpé les 2 longerons pour passer mes cardans, j'étais dans l'impossibilité de remettre la direction d'origine ou une crémaillère 1303, il me fallait trouver une autre solution,
après avoir pris mes mesures pour essayer d'avoir une epure de jeantaud correcte, j'ai fait des schémas pour trouver une autre position pour cette satanée crémaillère

voici ce qui devrait "théoriquement "correspondre à une vw

et ici à ma subaru, comme vous pouvez le voir, il semble que les fusées avant correspondent sans modifs, c'est déjà ca!
ensuite je fais l'épure de jean truc machin chose

je crée des barres de direction et des fusées découpée dans le papier pour essayer de trouver une position pour la crémaillère qui va me donner le bon angle de braquage

soit c'est derrière et au dessus du pont mais ca veut dire que mon master vac de servofrein va me gèner ou c'est devant et en le plus bas possible comme ici

je prend contact avec kanrinin qui connait bien cette théorie pour avoir confirmation de ce que j'ai trouvé, c'est validé,
reste à trouver une crémaillère à chariot central qui corresponde,
les seules que je trouve sont des crémaillères de 106 mais elle se place à l'arrière de la roue, pas grave, j'ai donc acheté une crémaillère de 106 anglaise que je vais monter à l'envers
lors du bug in j'ai parlé un peu avec kevin qui m'a dit que certaines voitures modernes avaient des epures catastrophiques et pourtant elle roulait très bien, il faut faire avec la place que l'on a pour s'approcher de l'epure parfaite, c'est ce que j'ai fait pendant des heures de reflexion et finalement j'ai pondu ca, j'ai pas trouvé le graal , j'ai fait un compromis
donc voici mon nez de chassis en cure d'amaigrissement une fois de plus!

j'ai refermé le nez

voici la crémaillère en place, devant le pont et le plus bas possible

le point de fixation de devant renforcé

le point arrière

le point latéral, on peut voir que le longeron est fortement réduit à cet endroit, je l'ai renforcé avec du 5mm

je "finirais" quand je decoquerais la voiture bien sur
voici l'ensemble, nez modifié, crémaillère 106, barre de direction 106 avec rotules de direction subaru plug n'play, passage de cardans agrandit



ca m'a pris un temps fou pour prendre des mesures couper, souder demonter, remesurer, reflexion, on modifie, on soude, bref la grosse prise de tete pour moi
entre temps j'ai investit, achat de lames de 944 phase 1

les lames demontées avec le strict necessaire

les lames de retour d'usinage

et un joli kit suppression de barre de torsion by GWD

j'ai aussi recu mes connectiques d'arceau oreca


bien entendu j'ai aussi recu les tubes qui vont bien chrome molybdène

j'ai aussi commandé des tubes en aluminium pour mes conduites d'eau sous le chassis,
j'ai de quoi travailler maintenant
j'ai fait les trous pour pointer mes réhausses de puits, hellraiser!!



ensuite je me suis attaqué au passage des cardans av, d'origine c'est ainsi

on rentre dans le lard!

j'ai gardé un minimum du pseudo longeron pour avoir encore la possibilité de le refermer et de le renforcer

voici ma pièce réalisée en 2mm pour refermer et renforcer

ca aurait été nickel mais il fallait un mais, j'ai du tout recommencer car mes barres de direction venait en butée lorsqu'on braque!
donc on recommence tout avec un plus grande découpe sur la partie qui vient se fixer à l'avant du nez de chassis

j'ai un débattement d'un peu plus de 10cm avant que le cardan vienne en butée contre le longeron, impossible de faire mieux ou il faut supprimer complètement le longeron mais quand sera t il de la rigidité de l'avant!!! chewingum!!
ensuite je me suis attaqué à du lourd pour moi, ca m'a plombé mon moral cette partie, la direction!
ayant monté le pont à la place du nez de chassis, ayant découpé les 2 longerons pour passer mes cardans, j'étais dans l'impossibilité de remettre la direction d'origine ou une crémaillère 1303, il me fallait trouver une autre solution,
après avoir pris mes mesures pour essayer d'avoir une epure de jeantaud correcte, j'ai fait des schémas pour trouver une autre position pour cette satanée crémaillère

voici ce qui devrait "théoriquement "correspondre à une vw

et ici à ma subaru, comme vous pouvez le voir, il semble que les fusées avant correspondent sans modifs, c'est déjà ca!
ensuite je fais l'épure de jean truc machin chose

je crée des barres de direction et des fusées découpée dans le papier pour essayer de trouver une position pour la crémaillère qui va me donner le bon angle de braquage

soit c'est derrière et au dessus du pont mais ca veut dire que mon master vac de servofrein va me gèner ou c'est devant et en le plus bas possible comme ici

je prend contact avec kanrinin qui connait bien cette théorie pour avoir confirmation de ce que j'ai trouvé, c'est validé,
reste à trouver une crémaillère à chariot central qui corresponde,
les seules que je trouve sont des crémaillères de 106 mais elle se place à l'arrière de la roue, pas grave, j'ai donc acheté une crémaillère de 106 anglaise que je vais monter à l'envers
lors du bug in j'ai parlé un peu avec kevin qui m'a dit que certaines voitures modernes avaient des epures catastrophiques et pourtant elle roulait très bien, il faut faire avec la place que l'on a pour s'approcher de l'epure parfaite, c'est ce que j'ai fait pendant des heures de reflexion et finalement j'ai pondu ca, j'ai pas trouvé le graal , j'ai fait un compromis
donc voici mon nez de chassis en cure d'amaigrissement une fois de plus!

j'ai refermé le nez

voici la crémaillère en place, devant le pont et le plus bas possible

le point de fixation de devant renforcé

le point arrière

le point latéral, on peut voir que le longeron est fortement réduit à cet endroit, je l'ai renforcé avec du 5mm

je "finirais" quand je decoquerais la voiture bien sur
voici l'ensemble, nez modifié, crémaillère 106, barre de direction 106 avec rotules de direction subaru plug n'play, passage de cardans agrandit



ca m'a pris un temps fou pour prendre des mesures couper, souder demonter, remesurer, reflexion, on modifie, on soude, bref la grosse prise de tete pour moi
entre temps j'ai investit, achat de lames de 944 phase 1

les lames demontées avec le strict necessaire

les lames de retour d'usinage

et un joli kit suppression de barre de torsion by GWD

j'ai aussi recu mes connectiques d'arceau oreca


bien entendu j'ai aussi recu les tubes qui vont bien chrome molybdène

j'ai aussi commandé des tubes en aluminium pour mes conduites d'eau sous le chassis,
j'ai de quoi travailler maintenant

- kev1
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Re: scooby 1302


- ElPax
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- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: scooby 1302
Ca me rappelle la mise en place de mon train avant de 944 sur la mule. Que de souvenir, sans compter les fois où tu coupe tout et que tu recommence car ça te plait pas et tu trouve que tes coupes sont légèrement comme tu le voulais.
Qu'est ce qu'on se fait chier, quand même...
...Mais c'est tellement bon quand t'as fini !!!

Qu'est ce qu'on se fait chier, quand même...

...Mais c'est tellement bon quand t'as fini !!!

- Superflo
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Re: scooby 1302
Et ben il y a du boulot de fait! Je crois que réfléchir à la façon de faire les modifs ça prend autant de temps que de les faire!
- ElPax
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- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: scooby 1302
Quand tu as mon cerveau ça mets 2 fois plus de temps...Superflo a écrit :Et ben il y a du boulot de fait! Je crois que réfléchir à la façon de faire les modifs ça prend autant de temps que de les faire!
- Benoit
- Admin
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- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: scooby 1302
t'es dingue... et c'est ça qu'c'est bon!!
Re: scooby 1302
Sacré taff en tout cas
sur ta transmission intégral tu a un pourcentage de répartition ?
sur ta transmission intégral tu a un pourcentage de répartition ?
- diabolo
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- Votre German : 1302 1970 en mutation
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- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
Merci les gars, qu'entend tu par répartition? De charge, de puissance? De charge, je vais essayer d' arriver à un rapport 45/55% en allégeant au max l'arrière et peut être en lestant un peu l'avant. Pour la puissance je suis incapable de te répondre car la donneuse d'organe était une Frankenstein mobile, boite de 2004wrx si mes souvenirs sont bon et pont autoblocant qui vient de je ne sais pas où, mais les grosses sti ont une répartition de puissance de 45% sur l' avant et 55%sur le cul, donc j'imagine que j'ai l'inverse, mais ca n'est que supposition
- coxy-ben
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- Votre German : 1302 berline
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- Localisation : ardennes
Re: scooby 1302
houlalalala !!!!






- seb12
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- Votre German : notch 1962
- Moteur : EJ20 TURBO
- Localisation : RODEZ 12
Re: scooby 1302
super taff
j ai ue la meme prise de tete quand j ai adapter ma créma sur le notch , je suis partis d une créma de 309 , meme si je n est pas de pont . La hauteur de la créma par rapport aux point de fixation sur les fusées influx énormément sur la géométrie , y a un théorème pour la calculer , mais dé fois un peu pas faire ce que l on veut
, c est une histoire de compromis .
encore bravo pour le taf



j ai ue la meme prise de tete quand j ai adapter ma créma sur le notch , je suis partis d une créma de 309 , meme si je n est pas de pont . La hauteur de la créma par rapport aux point de fixation sur les fusées influx énormément sur la géométrie , y a un théorème pour la calculer , mais dé fois un peu pas faire ce que l on veut

encore bravo pour le taf

Re: scooby 1302
oui je perlais bien de répartition des 4 roues
en quattro par exemple ta répartition entre le train avant et arrière diffère selon si tu es en ligne droite l'état du sol les virages et aussi la perte d'adhérence .
je connais pas du toutes les montes Subaru c'est pour ça que je te demande.
en quattro par exemple ta répartition entre le train avant et arrière diffère selon si tu es en ligne droite l'état du sol les virages et aussi la perte d'adhérence .
je connais pas du toutes les montes Subaru c'est pour ça que je te demande.

Modifié en dernier par buggyseb le 23 oct. 2013, 23:14, modifié 1 fois.
- white lady
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- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
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Re: scooby 1302
Cool !! Je suis content de voir des nouvelles ici, inutile de te dire que tu es un grand malade.
Super boulot, c est pensé et réfléchi. Bravo
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