Alors après avoir déjà parcouru le forum j'ai déjà une partie de mes réponses, maintenant j'aimerais prendre ma décision définitive.
Lors de l'achat de la 1303 j'avais les Cup1 de monté dessus avec les cales d'adaptation, le problème c'est que devant il y a des élargisseurs de 15 mm en plus pour ne pas frotter le ressort d'amortisseur. Comme j'ai enlevé les ailles fibres qui étaient franchement horrible mais qui étaient élargies et que j'ai remis des ailes origines, les roues dépassent donc je voudrais enlever les cales mais évidement ça frotte .... donc je vous vois déjà arriver de loin en me disant "combiné fileté bien sur !!".
Alors oui mais après m'être renseigné un peu c'est hors de prix !!! sachant que c'est pour une voiture "dimanche et jour férié lol" je vous avoue que mettre une telle somme dans ce type de d'amortisseurs alors que je pourrais les mettre dans mon freinage par exemple... enfin bref donc ma question : J'ai déjà lu pas mal de chose sur les raceland ? certain appel ca aussi les "merdasseland" après les avis sont divers, quel est le votre et savez vous si cela se trouve encore et ou ? même si je pense par la suite passer sur quatre combinés digne de ce nom je prefèrerais faire des essais à prix raisonnable.
coxy-ben a écrit :il me parait peu "judicieux" de bacler les amortisseurs au profit du freinage, les 2 vont ensembles !
je n'ai plus le prix en tête, mais mes combinés filetés m'ont couté aux allentours de 500€ (FK acheté chez mecatechnic)?
Je suis tout a fait d'accord avec toi et je compte bien ne pas "bacler" mais effectivement j'ai déjà été voir ce genre shop et par exemple chez mecatech c'est du DKS à 999 €
Superflo a écrit :Il existe des ressorts pour amortisseurs d'origines avec le diamètre plus petit au centre chez Autopassion il me semble.
Je vais rechercher de ce coté en remplacant les amortisseurs c'est une bonne idée
Alex a écrit :tes cup1 c'est des vrai en 7 et 55 ou des replica en 7.5 ET52?
Je vais vérifier ce soir mais il me semble des 7.5, ET ? et réplica je ne sais pas non plus. Comment puis je regarder si ce sont des répliques ?
Alors, pour avoir essayé les merdeland (tatechnic et toutes ces marques c'est pareil) sur un autre véhicule de près,
j'ai pu me faire une idée.
Il faut être honnête ça amorti bien, j'avais un bon rendu, en plus j'avais un bon réglage,
c'était franchement pas mal du tout, au niveau d'un koni quoi.
Sauf que ça a tenu 1500kms, après, ça s'est mis à pomper comme pas permis.
Si tu veux claquer 300€ tous les 1500kms, je suis pas sûr que se soit une si bonne idée.
Il faut bien se mettre dans l'idée que mecatechnic est beaucoup trop chère rapport au prix du marché.
Superflo a écrit :Les vraies ont la largeur et l'ET inscrit à côté de la valve.
Effectivement je viens de vérifier en démontant une roue AV et AR car c'est inscrit mais au niveau du moyeu (donc réplique ? )
17" 7.5 ET 52 AV et AR ce qui va amener une autre question au niveau des pneus car en ce moment je suis en 205/40/17 a l'avant ( neuf jamais roulé) et a l'arrière en 225/45/17 mais ils sont HS. A l'avant je trouve que ça de la gueulle mais a l'arrière ça fait gros et pas très jolie, qu'en pensez vous ?
Kanrinin a écrit :Alors, pour avoir essayé les merdeland (tatechnic et toutes ces marques c'est pareil) sur un autre véhicule de près,
j'ai pu me faire une idée.
Il faut être honnête ça amorti bien, j'avais un bon rendu, en plus j'avais un bon réglage,
c'était franchement pas mal du tout, au niveau d'un koni quoi.
Sauf que ça a tenu 1500kms, après, ça s'est mis à pomper comme pas permis.
Si tu veux claquer 300€ tous les 1500kms, je suis pas sûr que se soit une si bonne idée.
Il faut bien se mettre dans l'idée que mecatechnic est beaucoup trop chère rapport au prix du marché.
Alors avez vous un bon compromis a proposer ? et des shops avec lesquels vous avez de bon retour (si les admins ne me frappe pas lol )
Modifié en dernier par Kamikaz1303 le 28 oct. 2013, 22:25, modifié 1 fois.
mais a l'arrière ça fait gros et très jolie, qu'en pensez vous ?
225 sur 7.5= sur-monte, mauvaise tenue de route.
Tu veux un bon compromis? Tu prends des jambes de force réglable avec les écrous cannelés,
tu mets les cartouches que tu veux dedans, préférablement du bilstein, tu monte
des ressorts fin, il y a des liens fournisseurs dans un sujet correspondant sur le forum
et ils font pile la taille des écrous cannelés de réglage de hauteur (selon les années des jambes)
et tu fais tourner des coupelles sur mesure.
Modifié en dernier par Kanrinin le 30 oct. 2013, 18:40, modifié 1 fois.
mais a l'arrière ça fait gros et pas très jolie, qu'en pensez vous ?
225 sur 7.5= sous-monte, mauvaise tenue de route. Que veux tu dire par là ?
Tu veux un bon compromis? Tu prends des jambes de force réglable avec les écrous cannelés,
tu mets les cartouches que tu veux dedans, préférablement du bilstein, tu monte
des ressorts fin, il y a des liens fournisseurs dans un sujet correspondant sur le forum
et ils font pile la taille des écrous cannelés de réglage de hauteur (selon les années des jambes)
et tu fais tourner des coupelles sur mesure.
Merci de vos réponses ;) Alors je vais commencer par prendre des jambe de force réglable avec un jeu d'amortisseurs qui vont bien et les fameux ressorts rétrécis et voir déjà ce que cela donne, je vous tiendrais au courant du montage.
sur du 7.5 c'est 215 grand max idéalement 205 (dépendant de la marge d'erreur qu’applique la marque du pneu, j'ai commandé quatre pneus ce matin, sur la même jante que toi, j'ai pris un yokohama 195/45 pour avoir un flanc bien serré qui ne se déforme pas car je sais très bien que yoko sort toujours ses pneus avec une légère sur-côte.
Toi tes pneus vont ballonner et se déformeront sous la charge latérale ce qui donnera un rendu moins précis que si tu avais une
bonne monte et globalement une tenue de route un peu moindre qu'avec une bonne monte.
Il vaut mieux un pneu plus petit mais qui se déforme moins qu'un pneu plus gros qui fait n'importe quoi.
mais a l'arrière ça fait gros et très jolie, qu'en pensez vous ?
225 sur 7.5= sous-monte, mauvaise tenue de route.
Tu veux un bon compromis? Tu prends des jambes de force réglable avec les écrous cannelés,
tu mets les cartouches que tu veux dedans, préférablement du bilstein, tu monte
des ressorts fin, il y a des liens fournisseurs dans un sujet correspondant sur le forum
et ils font pile la taille des écrous cannelés de réglage de hauteur (selon les années des jambes)
et tu fais tourner des coupelles sur mesure.
mince j ai du 205 sur du 7
depuis 3 ans, t aurais pu me le dire
Kanrinin a écrit :
Il vaut mieux un pneu plus petit mais qui se déforme moins qu'un pneu plus gros qui fait n'importe quoi.
On en reviens toujours au même point vaut mieux une petite dure qu une grosse qui fléchie.
tham a écrit :
Kanrinin a écrit :
mais a l'arrière ça fait gros et très jolie, qu'en pensez vous ?
225 sur 7.5= sous-monte, mauvaise tenue de route.
Tu veux un bon compromis? Tu prends des jambes de force réglable avec les écrous cannelés,
tu mets les cartouches que tu veux dedans, préférablement du bilstein, tu monte
des ressorts fin, il y a des liens fournisseurs dans un sujet correspondant sur le forum
et ils font pile la taille des écrous cannelés de réglage de hauteur (selon les années des jambes)
et tu fais tourner des coupelles sur mesure.
mince j ai du 205 sur du 7
depuis 3 ans, t aurais pu me le dire