Nouveau type4 2366cc
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Nouveau type4 2366cc
Tu as les courbes de puissance et couple?
Tu as une distrib light je pensais que tu allais pouvoir monter un peu plus dans les tours, tu vas changer les ressorts ou autre pour y remédier?
Tu as une distrib light je pensais que tu allais pouvoir monter un peu plus dans les tours, tu vas changer les ressorts ou autre pour y remédier?
- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
Re: Nouveau type4 2366cc
Pour les ressorts ou avoir des plus résistant?
Pas de courbe de puissance il doit avoir environ200Nm
Pas de courbe de puissance il doit avoir environ200Nm
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Nouveau type4 2366cc
Tu veux rester en ressorts simples j'imagine?
Les ressorts JPM Oteva ont très bonne réputation, ils sont dispo chez CSP, ils ont l'avantage d'être très compact en spire jointive, dispo en simples ou doubles.
Pour info avec mes doubles Bugpack et mon 332 je prenais 7500 sans soucis.
Les ressorts JPM Oteva ont très bonne réputation, ils sont dispo chez CSP, ils ont l'avantage d'être très compact en spire jointive, dispo en simples ou doubles.
Pour info avec mes doubles Bugpack et mon 332 je prenais 7500 sans soucis.
- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
Re: Nouveau type4 2366cc
pour les ressorts je vais resté comme ça pour le moment et mettre mon rupteur a 6700tr .les ressorts bugpack vont tenir les tours(car concept)pour atteindre les 180ch donc pas de soucis pour lui.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Nouveau type4 2366cc
C'est ce qui m’étonnais, avec ta distrib tu peux prendre + de 6000 facile.
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 514
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Nouveau type4 2366cc
Super montage seb! Bravo!
C'est exact, avec l'aac que tu as la Pmax est au dessus des 6000.
Perso je ne pensais pas etre dans ce cas de figure avec ce "petit aac" installer sur mon cab.
J'ai le même soucis que toi a savoir simple ressort, des conduits d'admission très gros avec les 48 IDF ce qui fragilise le montage de double ressorts, avec des culasses en 48x40 fortement modifiées, et sans distri light en plus
-> les simple ressorts sont vraiment trop limite!
Mesures bien tes ressorts neufs (si tu n'as pas les valeurs je pourrais te les donner) et n'hésites pas a démonter la distri pour mesurer après 5000 Kms, moteur en place, et le cas echeant remplacer les ressorts par des neufs. Surtout s'ils sont montés serrés.
Kev
C'est exact, avec l'aac que tu as la Pmax est au dessus des 6000.
Perso je ne pensais pas etre dans ce cas de figure avec ce "petit aac" installer sur mon cab.
J'ai le même soucis que toi a savoir simple ressort, des conduits d'admission très gros avec les 48 IDF ce qui fragilise le montage de double ressorts, avec des culasses en 48x40 fortement modifiées, et sans distri light en plus
-> les simple ressorts sont vraiment trop limite!
Mesures bien tes ressorts neufs (si tu n'as pas les valeurs je pourrais te les donner) et n'hésites pas a démonter la distri pour mesurer après 5000 Kms, moteur en place, et le cas echeant remplacer les ressorts par des neufs. Surtout s'ils sont montés serrés.
Kev
- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
Re: Nouveau type4 2366cc
Je ne me souviens plus des mesure de mes ressorts bugpack. À 39mm environ 60kgs
- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: Nouveau type4 2366cc
Clairement que tu dois avoir 200Nm! Même bien plus. Ce serait intéressant que tu passes la voiture au banc.
-
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 23:00
- Moteur : 4litres
- Localisation : le trou du q du monde
Re: Nouveau type4 2366cc
je suis à la recherche de poussoir 64g vous savez ou je peut en trouver des neufs encore ? 

- seb1303c
- Membres confirmés
- Messages : 197
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:55
- Localisation : 80 Ham
Re: Nouveau type4 2366cc
Moi c'est des RSmotor .a voir voir s'il en font toujours?
-
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 23:00
- Moteur : 4litres
- Localisation : le trou du q du monde
Re: Nouveau type4 2366cc
je crois qu'il on fermer j'arrive pas à allez sur leur site ?
-
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 23:00
- Moteur : 4litres
- Localisation : le trou du q du monde
Re: Nouveau type4 2366cc
si il en on ptêtre en décembre 

- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Nouveau type4 2366cc
Bonjour à tous,
Sympa de suivre le montage et les tests de ce moteur, avec une belle puissance à la clé.
Je me réveille après la bataille, j'avais juste une petite question concernant la mise à l'air au dessus du cylindre 3.
Quel est le principe ? Je ne connaissais pas...
Sympa de suivre le montage et les tests de ce moteur, avec une belle puissance à la clé.
Je me réveille après la bataille, j'avais juste une petite question concernant la mise à l'air au dessus du cylindre 3.
Quel est le principe ? Je ne connaissais pas...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités