Effectivement les modèles AA en 93mm sont des modèles de... bus... le rapport volumétrique est plus faible ce qui est plutôt une bonne chose si tu ne changes rien d'autres au moteur.
Avec l'arbre à cames d'origine et le refroidissement stock d'un bus mieux vaut être sous 8:1 qu'au dessus tant que l'on ne change pas la configuration générale du moteur sinon à moyen terme au fur et à mesure des surchauffes locales du haut moteur, la fiabilité diminue vite.
Sur les bus
à refroidissement d'origine je préfère les 94mm pistons creux quitte à augmenter la course du vilo à 74 ou 76mm, ca permet de demander beaucoup au moteur même en plein été, chargée comme une bête et simultanément être plus fiable que d'origine à condition de monter un arbre à cames légèrement différent, un échappement un poil plus libre, etc... par contre si c'est juste un bus pour cruiser sur la côte ou des route de campagne à 80 km/h à vide avec deux passagers à bord...une transmission plutôt courte,.. le moteur peine beaucoup moins et il est envisageable de monter plus gros en diamètre de piston mais se posera tout de même le contrôle du rapport volumétrique.
Dans l'état actuel des choses je pense que tu peux réfléchir soit:
*monter un piston creux mais en ayant un deck height serré entre 1 et 1.5mm (et sans joint entre cylindres et culasses).
* vu que tu es en culasse AN, envisage de monter un vilo + bielle + kit 94 mm creux sur ton moteur (1971cc) et si tu ne changes rien d'autres en passant le rapport volumétrique vers 7.8:1 toujours en respectant ce deck-height de 1-1.5mm.
Lasriz, je pense que tu m'a envoyé un MP ou email concernant cette question, mais je ne sais plus à quel endroit et je ne le retrouve plus