Les Gars j'ai besoin de votre aide une fois de plus... J'ai trouvé un faisceau elec niquel et complet pour un EJ253 BR9 comme le mien mais il est de 2011 et mon moteur de 2010. je crois que 2010 et 2011 ce sont les meme moteur, pourriez-vous confirmer???
Merci d'avance...
il n y a que les forester et les legacy qui ont un EJ253 a papillon motorisé, les impreza de cette epoque ont des papillons a cable, la gestion s effectue aussi couplée a la boite, j espere qu il n y aura pas de prob avec tous ces fils en plus
Ok cool! BR9 ca veut dire Legacy! donc c'est ok.
Bon bah faisceau complet trouvé
tham a écrit :il n y a que les forester et les legacy qui ont un EJ253 a papillon motorisé, les impreza de cette epoque ont des papillons a cable, la gestion s effectue aussi couplée a la boite, j espere qu il n y aura pas de prob avec tous ces fils en plus
Hello les gars!
J'ai recu une reponse de RJES que j avais contacte pour la modification du faisceau de l'EJ.
Donc ils ne modifient pas les faisceaux des moteurs si recent et disent que l'utilisation d'un moteur qui dispose
d'un CAN bus n'est pas pratique sur une VW....
Alors que faire? Mois perso en eletronique je n'y connais rien...
Qu'en pensez vous???
Il a dit pas pratique mais pas impossible, donc c'est possible, faut juste que tu le motive car il a surement jamais fait cette modif, il y a un début à tout!
Leve tot Diabolo! Ok on va voir ca.... Mais je ne sais pas si le motiver marchera, je vais regarder autour de moi si j'ai pas une connaissance qui pourrait m'aider...
Pour simplifier, le principe du CAN c'est que les différents calculos dialoguent entre eux en numérique, comme un réseau informatique. Alors qu'en analogique classique, il y a un fil pour chaque fonctionnalité.
Que ce soit Rjes ou par des propres moyens, il faudra se creuser la tête!
Ou trouver une vieille legacy hs et lui piquer son faiseau et l' ensemble des ses capteurs et diverses sondes, ca doit pouvoir ce faire ca, je dis pas que c'est la solution facile mais c'est faisable, enfin je pense, j'ai bien un bloc 25 avec culasse 20 et électronique obd1 soit disant impossible à reprogrammer et pourtant le mien est modifié
Nop! Je penses le garder! Comme dit Diabolo ya toujours moyen de trouver une solution...
On verra bien mais l'état du moteur, le faible kilométrage me donne envie de le garder!
A suivre!