Petite question: concernant les barres que je vais utiliser pour remplacer les bras avants, vous utiliseriez plutot du rond plein ou du tube?
Mon premier projet! 1302 germanik !!!
- Alan GL
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Le papa noel a été gentil...
j'ai reçu la fin des pièces necessaires pour me faire le train avant de la 1303 RS
Petite question: concernant les barres que je vais utiliser pour remplacer les bras avants, vous utiliseriez plutot du rond plein ou du tube?
Petite question: concernant les barres que je vais utiliser pour remplacer les bras avants, vous utiliseriez plutot du rond plein ou du tube?
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buggyseb
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Salut plein non car en cas d'accident imagine ce que peut faire la pièces ...faut que ça pli
je te conseil du 25CD4S par contre soudure au tig
si ya pas de cintrage tu t'en sort bien car il faut un plieuse spécifique a ce type de tube
j'ai un lien si besoin pour de l'achat c'est ce que l'on utilise pour les châssis tubulaires
je te conseil du 25CD4S par contre soudure au tig
si ya pas de cintrage tu t'en sort bien car il faut un plieuse spécifique a ce type de tube
j'ai un lien si besoin pour de l'achat c'est ce que l'on utilise pour les châssis tubulaires
Modifié en dernier par buggyseb le 25 déc. 2013, 22:20, modifié 1 fois.
- Alan GL
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Aucun cintrage de prévu... Merci pour ta réponse
je veux bien ton lien!
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Salut , belle rotules , comme la dit buggyseb du tube , après le 25CD4S et assez cher , le tout il faut que se soit du tube étirer a froid sens soudure , il y a d autre matière bien moins chère avec des propriétés mécanique similaires .
Il te faut regarder sa résistance a la rupture . Pour exemple en rallye le tube d arceau doit avoir une résistance mini de 35 KILOS par mm carrés , c est un minima , on trouve des matières avec beaucoup plus de résistance qui de bonnes aptitudes au soudages et au cintrages .
le 25CD4S c est le top , tu a du 20MV6 un peut moins cher ,encore moins cher le TU52B , ou le TU37B mais ce dernier je ne te le conseille pas , sa résistance est vraiment mini même si c est la matière dont sont fabriquer les arceaux premier prix homologuer (FE45)
Il y en a d autre , rapproche toi de fabricant fournisseur de matière tel que thysen ,asmobax
Il te faut regarder sa résistance a la rupture . Pour exemple en rallye le tube d arceau doit avoir une résistance mini de 35 KILOS par mm carrés , c est un minima , on trouve des matières avec beaucoup plus de résistance qui de bonnes aptitudes au soudages et au cintrages .
le 25CD4S c est le top , tu a du 20MV6 un peut moins cher ,encore moins cher le TU52B , ou le TU37B mais ce dernier je ne te le conseille pas , sa résistance est vraiment mini même si c est la matière dont sont fabriquer les arceaux premier prix homologuer (FE45)
Il y en a d autre , rapproche toi de fabricant fournisseur de matière tel que thysen ,asmobax
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buggyseb
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Seb12 a en partie raison nous on recherche le poids sur un châssis tubulaire mon pote a économisé 90 kilos au total avec le 25CD4S mais bon il est au niveau compétition et mon prochain châssis sera avec cette matière donc je suis forcement a faire la promo du bon produit.
http://www.25crmo4.fr/
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Non tu a raison de prêcher le top au contraire on est jamais trop prudent surtout quand il s agit d élément mécanique comme ceux de alan gl , j ai donner ses autres matières pour info , le 25CD4S et le plus connu et reconnu il n y a pas de doute , sont prix peut parfois faire réfléchir quand on a beaucoup de métrage ( arceaux , chassis .... ) , après pour faire ses barres ça n iras pas chercher bien loin non plusbuggyseb a écrit :Seb12 a en partie raison nous on recherche le poids sur un châssis tubulaire mon pote a économisé 90 kilos au total avec le 25CD4S mais bon il est au niveau compétition et mon prochain châssis sera avec cette matière donc je suis forcement a faire la promo du bon produit.
http://www.25crmo4.fr/
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buggyseb
Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Bon choix
télécharge le catalogue tu verras ya des trucs sympa ça peut t'aider appels les tu pourras avoir plus de précisions
http://www.15cdv6.com/catalogus.pdf
télécharge le catalogue tu verras ya des trucs sympa ça peut t'aider appels les tu pourras avoir plus de précisions
http://www.15cdv6.com/catalogus.pdf
- Alan GL
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Merci les gars!
C'est top!
Je vais regarder tout ca!!!
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- diabolo
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
j'espère que tu as pris des rotules de qualité car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ex vw, une rotule uniball soit disant de qualité vendue par une boutique ebay, c'est déchirée et je me suis retrouvé au sol avec une belle trace dans mon froc!!!

- Alan GL
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Merci pour l'info!diabolo a écrit :j'espère que tu as pris des rotules de qualité car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ex vw, une rotule uniball soit disant de qualité vendue par une boutique ebay, c'est déchirée et je me suis retrouvé au sol avec une belle trace dans mon froc!!!![]()
C'est effectivement acheter sur la bay en angleterre et payées assez chère, mais bon du coup ca ne me rassure pas....
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Alan GL a écrit :Merci pour l'info!diabolo a écrit :j'espère que tu as pris des rotules de qualité car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ex vw, une rotule uniball soit disant de qualité vendue par une boutique ebay, c'est déchirée et je me suis retrouvé au sol avec une belle trace dans mon froc!!!![]()
C'est effectivement acheter sur la bay en angleterre et payées assez chère, mais bon du coup ca ne me rassure pas....
prévoit des slips de rechange !!
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Perso je n utilise pas des rotules de marque uniball , elles sont très chères et on une résistance aux chocs assez limiterAlan GL a écrit :Merci pour l'info!diabolo a écrit :j'espère que tu as pris des rotules de qualité car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ex vw, une rotule uniball soit disant de qualité vendue par une boutique ebay, c'est déchirée et je me suis retrouvé au sol avec une belle trace dans mon froc!!!![]()
C'est effectivement acheter sur la bay en angleterre et payées assez chère, mais bon du coup ca ne me rassure pas....
Je me sert dans des gammes industrielles de type norelem ou autres , leurs résistances a la charges radiales et axiales sont nettement supérieure aux uniball , pour infos des M20 par 1.5 pour mon train arr environ 50 HTVA , a comparer avec le prix des uniball y a pas photos
- Alan GL
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Dac merci pour les infos!
C'est top!
On verra ca plus tard maintenant car me voila reparti loin de ma vw....
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On verra ca plus tard maintenant car me voila reparti loin de ma vw....
- Alan GL
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
Bon après de grandes conversation avec Tham... il m'a fait passer du coté le plus obscure du Sub...
Donc dans les jours prochain je vais recevoir un EJ20T (250cv) et s'en suivra la Subarugear......
Ne jamais discuter avec Tham il sait vous mettre d'accord avec les chiffres...
Donc voila si il y'a un interessé (pas pour tout de suite) pour ma boite R5...
Et je vais surement mettre en vente ma barre stab Jeffrey's qui est deja en France (modèle 71 à 73)
si interessé ---> MP
Donc dans les jours prochain je vais recevoir un EJ20T (250cv) et s'en suivra la Subarugear......
Ne jamais discuter avec Tham il sait vous mettre d'accord avec les chiffres...
Donc voila si il y'a un interessé (pas pour tout de suite) pour ma boite R5...
Et je vais surement mettre en vente ma barre stab Jeffrey's qui est deja en France (modèle 71 à 73)
si interessé ---> MP
- tham
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Re: Mon premier projet! 1302 germanik !!!
dis pas ca, plus personne va vouloir me parler maintenant 
pour le turbo j ai pas trop eu besoin de te pousser quand meme
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