Bonsoir,
un peu de news de ma "croustillante" et "huileuse" 1200
Après avoir récupéré les bons joints de radiateur d'huile, j'ai trouvé un peu de temps pour remettre tout d'aplomb.
Tout allait bien, le nettoyage et le remontage c'étaient bien passés (c'est toujours plus simple la deuxième fois), sauf que.....
Au moment de rebrancher la durite d'arrivée d'essence (démontée car sur la 1200 elle passe à travers la turbine) ..
la partie rigide a cassé nette en sortie de corne de chassis !
Alors après la marée noire voilà la poutre qui ce remplie vitesse grand V d'essence, le temps d'aller boucher la sorti du réservoir.... bref, Dieu merci je ne fûme pas et bonjour pour récuperer l'essence qui biensur ressort de la poutre .....
Une odeur......, je n'y ai pas touché pendant une 15aine le temps qu'elle s'aère via les fenêtres ouvertes!
J'ai tenté de sortir la durite rigide de la poutre (du moins ce qu'il en reste) voyant la misère, je décide de repasser une ligne provisoir dans l'habitacle en rentrant via le trou du robinet de réserve (Dieu merci , il était bien là caché derrière un obturateur plastique) et en ressortant via le passage du tuyau rigide de frein.
Ca se présentait bien sauf que ma ligne de récuperation est d'un genre récent (tuyau plastique rigide) et qu'au niveau de la connexion une partie n'est pas étanche... (ligne récente + tube métallique = rejet)
Elle a bien démarré qu'en même et j'ai pu constaté qu'il n'y avait plus de fuite d'huile au radia...
Ensuite un ami a pu me dépanner en tuyau rigide 6mm inter.
Sinon pour info chez un constructeur français (qui n'a ni un lion ni des chevrons comme logo ), il y a la référence 38 01 835 000 en rouleau de 5m...
Ce n'est pas un montage définitif car j'ai du emprunter des passages existants.
Aussi à la longue ce n'est pas très sûr.
D'ici fin mars j'espère avoir le temps de percer le tablier avant et le retour de plancher arrière afin de mettre des passes-fils.
Ensuite faudrait vraiment que je m'occupe du plancher sous les pieds du conducteur, on pourrait freiner avec le pied!
Pour finir j'ai pu prendre des petites photos:
J'ai modifié les sièges, ce n'est pas tout à fait fini mais c'est toujours mieux qu'avant!
A+