Turbo or not turbo ??
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Turbo or not turbo ??
Voilà, je possède deux bases type 4, un 2 litres CU et un 1800 AN, je me demandais si ce ne serai pas plus intérréssant de préparer un de ces deux moteurs en lui greffant un turbo plutôt qu'en lui augmentant considérablement la cylindrée, sachant que ce moteur serait plutôt destiné à ma 1303 mais pourquoi pas aussi à mon popo west mais là, le moteur ne doit pas seulement être relativement puissant (entre 9O et une centaine de bourrins) mais aussi coupleux et pas trop gourmand (je sais, je suis éxigeant mais bon, le west sert à aller aux concentres et en vacances donc ...............)
Modifié en dernier par vwmaniac le 11 oct. 2007, 20:46, modifié 1 fois.
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Oui, je sais mais j'aurai aimé avoir les impressions de ceux qui ont monté un turbo sur un type 4, 100 Cv c'est pas mal mais parfois, je me dis qu'un peu plusSuperflo a écrit :Pour avoir 100ch avec un T4 tu n'as pas besoin d'un montage turbo, un simple 2L avec deux / trois changement et c'est gagné!

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100ch turbo????
A mon avis un 2.0 t4 ou autre avec un mini de prépa et un turbo c'est plus proche des 150ch que de 100.
On est dessus mais pas complètement, des news dans les mois à venir…
Mais faut pas croire non plus que c'est plug&play, les moteurs turbo ont plus de spécificité qu'on ne le croit…
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non, non; les 100 Cv, je les attends pour un 2 litres atmo, voir même un 1800 bien affûté en partant d'une base AN, mais avec un turbo, je ne sais même pas ce qu'on peut espèrer, je roule en véhicule turbo au quotidien, bon, d'accord, c'est un turbo mazout mais bon, c'est fou comment un turbo et un echangeur peut transformer un petit "fuel 1600" (moteur RA) qui n'est plus tout jeune de conception !!! car on passe tout de même de 50 Cv pour la version atmo à 80 Cv pour la version TD, sans parler des versions Oettinger (ex Okrasa) qui comercialisait deux kits, un annoncé à 95 Cv et le second qui annonçait 110 Cv !!!!
maintenant, sur un Aircooled essence, je en sais pas ce qu'on peut obtenir en restant fiable.
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- teteuch31
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Sur un essence ou sur un mazout, ça donne un sacré coup de pied où je pense !!! maintenant, sur un aircooled, vu qu'on ne peut pas se permettre d'augmenter le rapport volumétrique sans baisser la fiabilité, je ne sais pas trop quelles sont les limites qu'on peut frôler !!dteteuch31 a écrit :un tourbo sur un T4...bonne idée.
J'ai jamais essayé de moteur essence turbo...
mais y parait que ça fou un jolie coup de pied au C.. .
- kombyman25
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mon frere roule en calibra 4x4 turbo et ca arrache grave !!!
la différence est flagrante avec la 2.0L 16s de base !!!
il est sur qu'une surralimentation sur n'importe quel moteur change son comportement du tout au tout.
Malgré tout, un turbo ne se choisit pas comme cela, un turbo mal choisi et tout le potentiel du moteur est betement gaché .....
la différence est flagrante avec la 2.0L 16s de base !!!
il est sur qu'une surralimentation sur n'importe quel moteur change son comportement du tout au tout.
Malgré tout, un turbo ne se choisit pas comme cela, un turbo mal choisi et tout le potentiel du moteur est betement gaché .....
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- Superflo
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Tout dépend de tes compétences, ton utilisation, ton budget, etc...
Tu parles de le monter dans un combi ou dans une 1303, c'est pas du tout pareil en ce qui concerne les charges imposées sur le moteur pour rouler sur l'autoroute par exemple (poids et aérodynamique), un combi turbo sur l'autoroute risque de rouler avec une pression positive dans le collecteur d'admission (au lieu d'une dépression) et faire monter la témpérature d'admission et celles des culasses en flêche.
Tu parles de le monter dans un combi ou dans une 1303, c'est pas du tout pareil en ce qui concerne les charges imposées sur le moteur pour rouler sur l'autoroute par exemple (poids et aérodynamique), un combi turbo sur l'autoroute risque de rouler avec une pression positive dans le collecteur d'admission (au lieu d'une dépression) et faire monter la témpérature d'admission et celles des culasses en flêche.
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Bon, je recommence !!!!! dans un premier temps, ce serait pour le moteur de la 1303 et si je trouve qu'un moteur turbo sur base type 4 est intérréssante, j'opterai peut être également pour un turbo sur le type 4 du transpo west mais cette fois ci en basse pression car la masse du popo est bien différente de celle de la 1303.
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