Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
- Kanrinin
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Pour passer un bloc VW en méca tiré, la solution est d'inverser le premier coussinet (avec reperçage du téton sur le bloc en décalé), repercer les trous de lubrification pour les faire coïncider, monter les trois cales de jeu côté embiellage et prier
pour que ça passe au remontage car c'est pas dit d'être en face au niveau coussinet central.
Trop de boulot pour pas grand chose.
Ne pas modifier son bloc et le passer en tiré, ça veut dire détruire à la longue son coussinet n1, et ceux en peu de temps,
le phénomène était bien entendu amplifié avec la puissance de placage du mécanisme. Mais ça vous le savez déjà...
pour que ça passe au remontage car c'est pas dit d'être en face au niveau coussinet central.
Trop de boulot pour pas grand chose.
Ne pas modifier son bloc et le passer en tiré, ça veut dire détruire à la longue son coussinet n1, et ceux en peu de temps,
le phénomène était bien entendu amplifié avec la puissance de placage du mécanisme. Mais ça vous le savez déjà...
- presse-purée
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
pour avoir étudier cette solution, faut rajouter a ce que tu dit; l'usinage de l’épaisseur de trois rondelles sur le vilo coté épaulement et mettre donc 3 coté intérieur et en avoir aussi coté extérieur pour parfaire le réglage, je sais j'ai plus qu'a tout démonter.... 

- tham
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
comprend pas pourquoi monter une 915 sur un moteur forcement modifié et rester en 180mm cox ?
y a pas moyen de monter un mecanisme en 228 et un disque porsche ?

y a pas moyen de monter un mecanisme en 228 et un disque porsche ?
- Superflo
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
228mm ça existe pour les type4 mais pas pour les type1, c'est maxi 215mm.
- Benoit
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Et puis un 200mm, si tu le prend renforcé genre kennedy, c'est suffisant pour un type1
Les amis, j'ai peut être trouvé une perle rare! Il s'agit d'un disque d'embrayage LADA en 200mm, avec les cannelures identiques au Porsche. Pour 45€, j'en ai commandé un, on verra si ça le fait. Sans essayer, on peut pas savoir

Les amis, j'ai peut être trouvé une perle rare! Il s'agit d'un disque d'embrayage LADA en 200mm, avec les cannelures identiques au Porsche. Pour 45€, j'en ai commandé un, on verra si ça le fait. Sans essayer, on peut pas savoir

- Superflo
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
presse-purée a écrit :pour avoir étudier cette solution, faut rajouter a ce que tu dit; l'usinage de l’épaisseur de trois rondelles sur le vilo coté épaulement et mettre donc 3 coté intérieur et en avoir aussi coté extérieur pour parfaire le réglage, je sais j'ai plus qu'a tout démonter....
Tu aurais pas meilleur temps de modifier le bloc type4 à la manière des WBX qui ont le montage avec le coussinet en 3 parties? Je sais pas si c'est faisable mais ça vaudrait le coup de s'y pencher.
- Benoit
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW




Je viens de recevoir mon disque Lada. C'est du Valeo au lieu du Sachs, mais ça fera l'affaire pour tester.
Il monte nickel sur la 915, car les cannelures sont identiques. Il fait 200mm donc idéal avec le VM du type1.
Semaine prochaine, je file acheter un embrayage renforcé en 200mm, et je valide (ou pas!) l'ensemble du montage

- Superflo
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Fuck Kennedy, vive Lada! C'est top ta trouvaille, à voir en fonctionment.
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Comme quoi des fois il suffit de trouver la bonne astuce!
- Benoit
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Je viens de tester le montage ce soir, résultat mitigé mais prometteur!
Le disque rentre parfaitement dans le VM
Et une fois le Kennedy Stage1 en place, tout est nickel
.
Cependant, le disque en question n'est pas tout à fait conçu comme le VW, et les cannelures dépassent un peu côté Vilo.
Il y a 10mm d'espace, et la tête de vis de vilebrequin fait 10mm. Sans compter les 0.8/1mm de rondelle...
En fraisant 2mm (ou 2.5mm / 3mm pour laisser du jeu) sur la vis de vilo, le montage est parfait, je l'ai validé sur le vilo (pas de photo...)
MAIS je m'interroge fortement sur la solidité de la vis réduite, sur un moteur avec des watts. Je sais qu'il existe des modèles renforcés dans le commerce, mais sont-ils facilement usinables??
Il est peut être aussi possible de gagner 1mm sur le disque à la Dremel...
Le disque rentre parfaitement dans le VM


MAIS je m'interroge fortement sur la solidité de la vis réduite, sur un moteur avec des watts. Je sais qu'il existe des modèles renforcés dans le commerce, mais sont-ils facilement usinables??
Il est peut être aussi possible de gagner 1mm sur le disque à la Dremel...
- presse-purée
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
enlever sur le disque sans trop se posé de questions, c'est ce que je ferais je préférais voir le disque faire fusible plutôt que le volant moteur 

- Benoit
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
On est bien d'accords!
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
pareil je pense que c est mieux d enlever un peu sur le disque
- tham
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
perso niveau disque je monterai pas ca, je fume 1 Sachs Porsche en 227 tous les 1 ans et demi alors un petit 200 stock de Lada.
je fais le tour du paté de maison et c est bon

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- Benoit
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Sur un type1 avec un embrayage Kennedy stage1, ce sera suffisant, monsieur godasseS de plomb 

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